Open Lacanau
5 participants
Page 1 sur 1
Open Lacanau
Ola!!
Aucun verticalier ne vient titiller les adeptes du power-douilling ce week-end? Sur un lac réputé pour son fond lustré par le passage ininterrompu des serpis depuis près de 4 siècles?
En plus il va faire bo, juste une tite tempête tropicale de rien du tout...
Et comme dit l'adage: "Tempête en novembre...T'en ch... en décembre!"
A+
F!L
Aucun verticalier ne vient titiller les adeptes du power-douilling ce week-end? Sur un lac réputé pour son fond lustré par le passage ininterrompu des serpis depuis près de 4 siècles?
En plus il va faire bo, juste une tite tempête tropicale de rien du tout...
Et comme dit l'adage: "Tempête en novembre...T'en ch... en décembre!"
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
Re: Open Lacanau
Désolé F!l mais pour nous la saison est terminée au niveau compétitions. Si tu participes je te souhaite bonne chance.
randokid- Admin
pour nous pas de participation,on te dis Mer..e pour ce week end et amusez vous bien.........
Fred- Super Powerticalier
Vu le temps annoncé, équipez bien la quick (en container étanche et radeau de survie!!!!!)
randokid- Admin
Je n'ai jamais mis les pieds à Lacanau, mais j'ai pêché Biscarosse en novembre par grand vent, et je souhaite bon courage à ceux qui voudront traverser le lac avec de petites embarcations. Ce sera l'occasion de faire un vrai comparatif des différents modèles de pompe de cale et vestes étanches
Ceci dit le sandre est souvent stimulé par ces coups de vents, et je les ai vu à Biscarosse mordre comme des enragés alors qu'on avait du mal à sentir le fond avec 30 g de plomb dans 6 m d'eau. Souvent ils quittent les profondeur et montent sur les premières cassures ou plages, parfois même rentrent dans les ports. à mon avis la meilleure technique dans ces conditions c'est la pêche en dérive avec ancre flottante et LS sur TP lourde ou heavy drop shot (30-40 g). Inutile de chercher à finasser (dans un premier temps en tout cas), il faut d'abord trouver le poisson qui est souvent localisé, et les dérives longues (genre 1 km) sont parfaites pour ça, et ça évite de flinguer les batteries en moins de deux heures en cherchant à faire du statique. Prévoir un max de marqueurs de zones de grosse taille et couleur vive pour pouvoir marquer plusieurs spots sur une même dérive (le GPS peut être utile également).
Michel
Ceci dit le sandre est souvent stimulé par ces coups de vents, et je les ai vu à Biscarosse mordre comme des enragés alors qu'on avait du mal à sentir le fond avec 30 g de plomb dans 6 m d'eau. Souvent ils quittent les profondeur et montent sur les premières cassures ou plages, parfois même rentrent dans les ports. à mon avis la meilleure technique dans ces conditions c'est la pêche en dérive avec ancre flottante et LS sur TP lourde ou heavy drop shot (30-40 g). Inutile de chercher à finasser (dans un premier temps en tout cas), il faut d'abord trouver le poisson qui est souvent localisé, et les dérives longues (genre 1 km) sont parfaites pour ça, et ça évite de flinguer les batteries en moins de deux heures en cherchant à faire du statique. Prévoir un max de marqueurs de zones de grosse taille et couleur vive pour pouvoir marquer plusieurs spots sur une même dérive (le GPS peut être utile également).
Michel
MT- Powerticalier King
oui c'est vrai michel , tu as raison , vu comme tu l'explique je pense que c'est pas une mauvaise idées , leurre monté en drop avec une grosse plombé j'usqua 50 g meme voir 60 g , les plomb ne souleveras pas grand chose par rapport au vent qui crées un courant et remou , bien vu l'artiste tu la joue bonne
bonne chance a toi fil et bon courage
bonne chance a toi fil et bon courage
david- Powerticalier King