POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis barque sundance

+3
NICO
guy du 65
jerome32
7 participants

Aller en bas

Avis barque sundance Empty Avis barque sundance

Message  jerome32 Sam 21 Aoû - 21:54

vous etes nombreux a etre de la correze et connaitre ABP19 que pensez vous des nouveaux bateaux que distribue Didier Sagot les sundance par rapport au carolina ,est ce vraiment different ,a part la forme de la coque en V comme les california skiff (c'est celle que j'ai) .
Sur son site il dit qu'elle ne tape pas pas comme les carolina et je peux vous assurer que la mienne tape et je trouve le franc bord "leger" a savoir 35cm ,je serai plus proche j'irais bien le voir surtout que Mr Sagot est fort sympathique mais peut'etre que parmis vous certain les ont deja vues et peut'etre essayees.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  jerome32 Jeu 9 Sep - 16:16

ben alors c'est tout Question
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  guy du 65 Jeu 9 Sep - 16:22

salut,
je crois que tu peux faire confiance à Didier.....Tu es du 32 donc loin comme moi mais tu as l'autoroute en continu jusqu'à son magasin,compte 4h de route ça vaut le déplacement mais l'homme est toujours overbooké....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  NICO Jeu 9 Sep - 17:37

Salut,

il s'agit quasiment du même bateau. le Sundance fait 5 cm de plus en largeur et est donc un tout petit peu plus grand. Pour ce qui est de taper, mise à part le léger v à l'avant, une foi déjaugé, il n'y a plus que le plat qui touche l'eau donc ça fend plus trop la vague. après lors de gros temps faut voir. J'ai un copain qui en a pris un à Didier (K14), avec un 30 cv 2 temps. On l'a essayé et c'est impec. Il est très content (il avait un cap 360 avant). Il faut faire attention au pas de l'hélice pour que ça déjauge (au début l'hélice qu'il avait été trop grosse et le moteur prenait pas assez de tour) et c'est un super bateau, très stable et facile à aménager, comme les carolina.

Après en ce qui concerne la pèche, quand tu est face au vent et donc au petite vague c'est comme un carolina, ça tapote et la il vaut mieux mettre l'arrière au vent.

a+.

NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  jerome32 Jeu 9 Sep - 18:16

ahhhhhhhhhh! en voila un avis interressant merci NICO
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty barque sundance

Message  christophe.b Jeu 9 Sep - 21:08

a taille egale la sundance est _chére et d'apres didier de meilleur finition
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  olive Jeu 9 Sep - 22:48

Ma deuxième barque c'était un California Skiff JV 12,c'est la même coque que le Sundance. Avec un 15cv 4 temps, à deux, on déjaugait à peine. Tout seul, ça marchait a peu près . Puis j'ai acheté un 20cv c'était mieux, mais sans vent...Avec du vent, c'est pas la même musique,
Une coque aile de mouettte, tape beaucoup, et n'as pas un franc bord très haut.
En fleuve , ou sur les petits plans d'eau , pas de soucis. Sur les grand lacs un peu ventés, ce n'est pas pareil, je garde quelque souvenirs sympathiques du lac de Sarrans ou de Naussac ( qu'à l'electrique) , ça remuait sec , et je ne pêchais pas de façon très "confortable".
Je préfère une coque en V un peu prononcée mais c'est une question de goût, et des lieux fréquentès, notamment l'hiver.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  jerome32 Ven 10 Sep - 18:01

j'ai exactement la meme chose et histoire california avec 15cv puis 20 pour dejauger a deux et moi aussi j'aimerai en changer pour les memes raison tu parles de coque en V mais as tu un modele en vue par exemple car sur ce type de profil dans des petite dimensions style quick 410 c'est pas des modeles de stabilitée a mon gout. il faut taper plus gros ou surtout plus large mais bon j'ai pas encore le buget pour me payer un tracker prosguide
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  olive Dim 12 Sep - 19:23

Tu n'as quà prendre une Linder, un peu mtorisée c'est sympa, ça s'aménage bien, il n'ya pas soucis niveau qualité, ça roule pas trop, et d'occase c'set pas le prix d'un pro Guide.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  guy du 65 Dim 12 Sep - 19:46

tu as aussi les Extrem Boat de chez ABP19,j'ai la plus petite ce qui ne m'empêche pas de naviguer partout y compris sur une partie du Bassin d'Arcachon avec du force 3...

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  jerome32 Dim 12 Sep - 20:42

No l'une comme l'autre fait partie de la meme categorie que la mienne et je souhaiterais passer a autre chose un peu plus grand
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  guy du 65 Lun 13 Sep - 7:25

Elle existe en 4,40m.

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty SUNDANCE

Message  PELAP 15 Sam 2 Oct - 22:09

bonsoir à vous tous.
En début d' année, je suis allé trainer à NAVES, chez ABP 19, et je me suis laissé convaincre par un K14. Super bateau, très facile à aménager, très stable. J' ai un 30 cv Yam 4 tps dessus, et ça va pas mal du tout. J' ai fait moi même les aménagements, il n' y en a pas pour une fortune. Je mets à l' eau tout seul et je recharge tout seul sans aucun problème.
Non, sincèrement, je ne regrette pas, et puis Didier est super sympa, ce n' est pas partout que l' on est accueilli de la sorte.
ps : Yves connait mon bateau, et pourra confirmer qu' avec des idées, de l' huile de coude et pas beaucoup d' argent, on arrive à faire quelque chose de pas trop mal.

PELAP 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  TLR15 (Yves) Sam 2 Oct - 22:23

Salut Pierre c'est bien vrai tu as fait un bon travail, je risque même de t'embaucher pour ma nouvelle coque Very Happy

Mais passe faire un tour par la case présentation dans blabla sinon Bruno G va t'envoyer un MP Laughing

Si tu y arrives mais nous quelques photos de ton boat sur ce post
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty SUNDANCE K 14

Message  PELAP 15 Ven 15 Oct - 21:42

JEROME32, tu m' envoies ton adresse mail, je t' envoie des photos de ce que j' ai fait.

PELAP 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis barque sundance Empty Re: Avis barque sundance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum