POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lac de Marcillac ou de Bort????

+5
follet
m@rcus
Manu46
bruno G
guy du 65
9 participants

Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  guy du 65 Jeu 7 Oct - 12:05

Bonjour à tous,
En prévision de mon petit séjour annuel de pêche en barque en Corrèze fin Octobre je m'interroge sur le lieu de ma cession...
L'année dernière,j'avais testé sans grand succés le lac de Neuvic (il faisait trés chaud!!!) et le bras de Lamirande.
Cette année j'hésite entre Marcillac que je connais et où mes pêches sont assez régulières et Bort les Orgues dont les dimensions m'effraient un peu et où je crains de passer plus de temps à naviguer avec mon 6cv qu'à pêcher car je ne le connais pas du tout....Qu'en pensez vous???
De plus nous cherchons des chambres d'hotes (pour avoir le repas du soir assuré) les plus proches possibles des lacs pour éviter de cavaler vers les mises à l'eau et je n'ai trouvé que la ferme de leix à Clergoux pour Marcillac et le gite de brandaley Eric au bord du lac de Bort,les connaissez-vous?????
Mes modes de pêche sont le pp,la tirette et les leurres avec aussi la verticale maladroite.....
Merci de vos conseils

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  bruno G Jeu 7 Oct - 16:34

Si tu veux aller à marcillac je te conseille l'hebergement et le repas à "la gane du longy". C'est une maison de pêcheurs vraiment très sympa. Là, je suis certains que tu y seras bien même si ce n'est pas au bord du lac. Very Happy Tu devrai même pouvoir trouver quelques champignons autour de cette belle maison. Wink
http://ganedulongy.over-blog.com/
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  Manu46 Jeu 7 Oct - 20:42

Moi ce week end direction Bort!! Very Happy
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  m@rcus Jeu 7 Oct - 21:15

bruno G a écrit: Tu devrai même pouvoir trouver quelques champignons autour de cette belle maison. Wink
/

8.5kg de cèpes cette apres midi cheers

hummmm qu'est ce que je vais me mettre lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  follet Jeu 7 Oct - 21:48

bruno G a écrit:Si tu veux aller à marcillac je te conseille l'hebergement et le repas à "la gane du longy". C'est une maison de pêcheurs vraiment très sympa. Là, je suis certains que tu y seras bien même si ce n'est pas au bord du lac. Very Happy Tu devrai même pouvoir trouver quelques champignons autour de cette belle maison. Wink
http://ganedulongy.over-blog.com/

Des champignons, c'est certain qu'il y en a quelques uns en ce moment autour de la Gane...
Aujourd'hui j'ai ramassé 12,5 kg de cèpes (pesés) dans un rayon de 300m autour de cette chambre d'hôtes mondialement connue dans le département.
Ca fait deux voyages panier rempli ras la gueule et 2h de corvée d'épluchage...

Après, pour ce qui est de Marcillac, on est à 3km de la partie amont du lac et 5km de la mise à l'eau de Puy Nachet.
Question niveau, le lac est à environ -2m, donc pas de problème de mise à l'eau dans l'immédiat.
Pour la pêche, ç'est calme en ce moment...l'eau est encore à 18-19°C, un peu trop chaude pour la saison.
Il se fait du poisson après chaque chute du baromètre, les résultats sont donc irréguliers vues les conditions météo.
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  guy du 65 Jeu 7 Oct - 22:14

merci de vos réponses je vais me renseigner....Pour les cépes vous êtes des veinards car dans les Pyrénées rien pour le moment....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  m@rcus Ven 8 Oct - 20:36

encore 12kg de cepes aujourd'hui sur la chaise dieu vendu a 9.15€ du kilo cheers

demain j'y retourne Twisted Evil et je pourrais m'offrir un tout nouveau joujou pour la peche drunken
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  Pierrot Ven 8 Oct - 22:07

Vu la météo annoncée ça va bougé sur Bort ce WE What a Face
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  m@rcus Ven 8 Oct - 22:29

oui eole devrait faire des siennes lol! lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  guy du 65 Sam 9 Oct - 10:16

la gane du longy n'étant pas libre fin Octobre je vais essayer la ferme de leix à Clergoux...Vous connaissez???

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  thomas Sam 9 Oct - 15:59

bonjour.je suis correzien.je ne connait pas la ferme,par contre tu a des chalets a spontour,ou un gite de la comune.spontour est au bord du barrage du chastang,avec mise a l eau.si le barrage est trop bas tu est a 15mn de la mise a l eau de chalvignac(barrage de l aigle)et je pense a 15 ou 20mn de marsillac.si cela peut te rendre service.
thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  guy du 65 Sam 9 Oct - 16:20

Merci Thomas!
En définitive,nous avons choisi d'aller dans le gite de M.Brandely à Bort.
Si vous voyez un p'tit Extrem Boat avec son 6cv et 2 pêcheurs à bord faites nous un coucou!!!!!
Va falloir qu'on se cherche des postes car le gite est près du barrage c'est à dire au fond du lac.....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  jerome32 Sam 9 Oct - 20:22

le sud ouest va envahir le massif central Very Happy moi la semaine prochaine c'est SEC bonne peche guy Very Happy ,a la prochaine dans le gers
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  guy du 65 Dim 10 Oct - 10:04

Salut Jerome,
merci et bonne pêche à toi aussi ou du moins meilleure qu'à lunax....
A +
Guy

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  jerome32 Dim 10 Oct - 11:52

pour faire mieux qu'a lunax en ce moment ça sera pas difficile Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  guy du 65 Jeu 21 Oct - 20:45

Si il y a Mièlan....8h de pêche à 2 pour une perche et un brocheton.......

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  Agnes Mer 6 Nov - 10:29

guy du 65 a écrit:Bonjour à tous,
En prévision de mon petit séjour annuel de pêche en barque en Corrèze fin Octobre je m'interroge sur le lieu de ma cession...
L'année dernière,j'avais testé sans grand succés le lac de Neuvic (il faisait trés chaud!!!) et le bras de Lamirande.
Cette année j'hésite entre Marcillac que je connais et où mes pêches sont assez régulières et Bort les Orgues dont les dimensions m'effraient un peu et où je crains de passer plus de temps à naviguer avec mon 6cv qu'à pêcher car je ne le connais pas du tout....Qu'en pensez vous???
De plus nous cherchons des chambres d'hotes (pour avoir le repas du soir assuré) les plus proches possibles des lacs pour éviter de cavaler vers les mises à l'eau  et je n'ai trouvé que la ferme de leix à Clergoux pour Marcillac et le gite de brandaley Eric au bord du lac de Bort,les connaissez-vous?????
Mes modes de pêche sont le pp,la tirette et les leurres avec aussi la verticale maladroite.....
Merci de vos conseils
Bonjour,

Je suis Agnès, la compagne de MT

Dommage, je n'avais pas vu votre message plus tôt, mais si vous voulez allez sur le lac de Marcillac une prochaine fois, je m'occupe des réservations et séjours pour le camping du Lac ***, avec des chalets au bord de l'eau

Pour vos prochains séjours, si vous, ou d'autres pêcheurs,  cherchez un hébergement proche d'un lac ou rivière

faites un petit tour sur mon site :     www.envie-dautrement.com

et , n'hésitez pas à me contacter, tout n'est pas encore en ligne

J'ai tout un panel de chalet ou gite les pieds dans l'eau (comme au lac de Tolerme par exemple)

Bonne journée Smile
Agnes
Agnes
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Marcillac ou de Bort???? Empty Re: Lac de Marcillac ou de Bort????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum