canne drop shot
+5
jerome32
yoyo63
kinkin
yacco87
william
9 participants
Page 1 sur 1
canne drop shot
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une canne pour pecher uniquement en drop shot.
J'ai un budjet de 100/120 euros environ.
c'est pour pecher la perche du bord, donc je cherche une canne asser longue.
Auriez vous un model a me recommander?
merci
Je suis à la recherche d'une canne pour pecher uniquement en drop shot.
J'ai un budjet de 100/120 euros environ.
c'est pour pecher la perche du bord, donc je cherche une canne asser longue.
Auriez vous un model a me recommander?
merci
william- Powerticalier King
Re: canne drop shot
Pour ma part,j'ai une Speed master de Shimano en 1,90 m et elle me va tres bien ,elle est legere, souple et assez puissante a la fois.Pour le prix,je l'ai toucher a 119 euros(a voir avec ton detaillant).
yacco87- Powerticalier King
je pèche avec une squeletor de chez berkley ml je trouve son action trés agréable et performante
kinkin- Powerticalier Pro
je pêche avec une lucky craft drop shot light ( 1,5g / 14g ) en 2,10m . super canne pour du drop léger ,très tactile .
yoyo63- Super Powerticalier
yoyo63 a écrit:je pêche avec une lucky craft drop shot light ( 1,5g / 14g ) en 2,10m . super canne pour du drop léger ,très tactile .
1.5/14gr
c'est large comme plage d'utilisation!
moi j'ai une pezon et michel inviation SG special drop shot tres sensible mais un peu souple a mon gout
jerome32- Powerticalier King
ce sont les données " constructeur " . moi je l'utilise avec des plombs de 3g à 7g en général et maxi 10g avec un petit vif ou beaucoup de vent.
yoyo63- Super Powerticalier
slt!j'utilise une Powell 701 donc 7piedsca va bien!
il y a une kistler 6.9p special drop shot sur achigan a 75€!! c'est une affaire!!
il y a une kistler 6.9p special drop shot sur achigan a 75€!! c'est une affaire!!
olexay- Habitué
..
Du coup sur les conseils de mon vendeur, j'ai pris une canne tirette. Moins cher qu'une canne spécial drop shot,mais tous aussi bien (d'après mon vendeur).
Voila y a plus qu'a essayé, on verra bien.
william a écrit:Du coup sur les conseils de mon vendeur, j'ai pris une canne tirette. Moins cher qu'une canne spécial drop shot,mais tous aussi bien (d'après mon vendeur).
J'espère que ton vendeur est sur de lui, car je suis un peu septique.
LOLO- Powerticalier King
De toute façon en canne spéciale drop shot "longue", il n'y a pas vraiment de choix.
Et puis il y a drop shot et drop shot, c'est devenu une technique un peu fourre-tout, depuis la pêche très légères avec des micro-leurres jusqu'à des pêches assez lourdes avec des leurres de taille respectable, en passant même par la pêche au vif.
Selon l'idée que l'on se fait du drop shot, l'action de la canne ne sera pas la même.
Et puis il y a drop shot et drop shot, c'est devenu une technique un peu fourre-tout, depuis la pêche très légères avec des micro-leurres jusqu'à des pêches assez lourdes avec des leurres de taille respectable, en passant même par la pêche au vif.
Selon l'idée que l'on se fait du drop shot, l'action de la canne ne sera pas la même.
MT- Powerticalier King
tout a fait et je rajouterai aussi a profondeur de peche (lac ou riviere)
robidic- Super Powerticalier
LOLO a écrit:william a écrit:Du coup sur les conseils de mon vendeur, j'ai pris une canne tirette. Moins cher qu'une canne spécial drop shot,mais tous aussi bien (d'après mon vendeur).
J'espère que ton vendeur est sur de lui, car je suis un peu septique.
j'ai lu également sur certain forum que certain utilisaient aussi des cannes tirette. Donc ca va le faire je pense.
Quand je parle drop shot , pour moi c'est peche aux leurre, plombs posé sur le fond, avec animations minimaliste sans déplacer le plombs ou bien en le déplacant très peu.