POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

HYDROFOILS OU PAS

3 participants

Aller en bas

HYDROFOILS OU PAS Empty HYDROFOILS OU PAS

Message  jerome32 Dim 16 Jan - 17:51

voila j'ai lu un ancien post a ce sujet mais qui repond pas a mes attentes ,ça fait un moment que j'hesite j'ai une california JV12 (le meme que la carolina mais en aile de mouette) et un tohatsu 20cv ,c'est un barque sensible a la repartition des masses et j'ai mis un moment a trouvé la bonne repartition.
je constate que nombreuses de ces petites embarcations ont des hydrofoils et j'hesite a percer mon embase pour en mettre de peur que cela ne fasse rien vu que les avis divergent alors 2 questions:
premierement est ce efficace sachant que parfois celon la personne que j'ai avec moi j'ai du mal a dejauger
deuxiemement quelle difference peut'il avoir entre des hydrofoils que l'on trouve partout a 20euros environ et d'autres comme les sting ray ou les SE 200 sport marine plustot a 80 euros environs
merci pour vos reponses
jerome
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOILS OU PAS Empty Re: HYDROFOILS OU PAS

Message  F!L Dim 16 Jan - 19:02

Déjà faut voir l'âge de ton moteur et s'il est encore ou non sous garantie: le fait de percer la plaque anti-cavitation te fait sauter la garantie (en principe).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOILS OU PAS Empty Re: HYDROFOILS OU PAS

Message  jerome32 Dim 16 Jan - 20:24

pas de probleme de garantie il a un peu plus de 2 ans mais ça repond pas a mes questions
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOILS OU PAS Empty Re: HYDROFOILS OU PAS

Message  epv Lun 17 Jan - 0:01

slt
pour te repondre de ce que j'en pense.
oui, les foils sont utiles. déjauge plus rapide, et meilleur stabilité en navigation.
pour la difference, ben, j'en ai acheté une fois a 80€ et une fois a 20€ sur Ebay.
les moins cher sont souvent plus petit, donc, portance moins importante a mon avis, mais bon, a confirmer. je ne les ai pas posé, je les ai revendu de suite.
si je dois en racheter, je les acheterais dans un vrai magasin de bateau, qui coutes 80€.
c'est peut etre qu'une idée reçu, l'avis d'autres utilisateurs t'aidera plus a mon avis.

quand a percer l'embase, ça n'a pas d'incidence sur le moteur. ça peut en avoir une par contre si tu te trompes et que tu decide de les changer, car les perçages ne seront pas standard, et si les trous sont trop proches tu vas galerer pour repercer.

voila ma petite experience sur le sujet.

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOILS OU PAS Empty Re: HYDROFOILS OU PAS

Message  jerome32 Lun 17 Jan - 20:26

et quel modele tu choisirais,souvent dans les forum on parle des sting ray
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOILS OU PAS Empty Re: HYDROFOILS OU PAS

Message  epv Lun 17 Jan - 21:01

les sting ray sont de bon foils, mais tu risques de payer le nom....
je pense que tu gagneras ton temps en allant dans un magasin et donner tout les elements, il saura te conseiller au mieux.
sinon, pour ce type de bateau, ABP19 est la reference, mais je crois qu'il est passé en sun dance de ce que je sais et vu ce week end a cournon. sinon, tu appels directement l'importateur (désolé, j'ai bouffé son nom...)

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOILS OU PAS Empty Re: HYDROFOILS OU PAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum