POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Risque de transformation en bass boat !

+2
m@rcus
La ganguise
6 participants

Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Dim 13 Mar - 13:19

Bonjour ,je me suis souvent posé la question a savoir s'il y avait un ou des risques de transformer une barque en bass boat ou y ressemblant ? Les barques ,en géneral, ne sont pas faitent pour ça et il peut ,enfin je pense ,avoir un risque important de deséquilibre .Etre "dans" sa barque et etre "sur " un ponton ce n'est pas du tout la meme chose .Quand pensez vous ? drunken J'attends vos réponses avant de faire des bétises !! Sad Sad

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  m@rcus Dim 13 Mar - 17:49

ca depend...............c'est quoi comme barque Question Question
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  lionel Dim 13 Mar - 17:58

avant toute chose , je regarderai la largeur du bateau !! et sa forme de coque car comme tu le dis , tout ne se "bassboat" pas
il faut etre sur de la stabilite de l'ensemble avant de se "percher" sur un siege bicyclette sinon pour le reste , je dirais qu il faut choisir les materiaux de construction afin d'eviter d alourdir trop le bateau mais comme le dis marcus
dis nous de quel boat tu veux parler et les reponses seront surement plus precises
A+
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Dim 13 Mar - 18:52

En fait je voulais parler pour tout les genre de barques .Personnellement je possede une barque "genre dériveur " .J"essayerais de mettre des photos .

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Dim 13 Mar - 19:14

Bon, scratch je n'arrive pas à mettre des photos Crying or Very sad

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Lun 14 Mar - 12:44

Si vous avez 2 mns ,vous pouvez voir des photos de la barque sur le bon coin ,dept AUDE ,tapez echange de barque .C'est la barque jaune avec un sac de ciment eclaté dedans lol.

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  salem Lun 14 Mar - 15:20

Salut ami Audois

c'est celle la??

http://www.leboncoin.fr/nautisme/175626979.htm?ca=13_s

Salem Wink
salem
salem
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Lun 14 Mar - 15:40

Oui ,en faite je la garde et je vais un peu plus l'amenager.Je voudrais mettre une sorte de plate forme avec siege assis entre les 2 bancs (bancs jaunes sur les cotés ).Mais j'hesite entre la meme hauteur que ces bancs ou (ma preference),un peu plus bas .

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  clems Lun 14 Mar - 16:50

vu la forme de la coque si tu veux l amenager il te faut decouper l avant du bateau qui sert de pseudo cabine puis faire un plancher tout le long.
si tu fait un plancher tel quel sur la barque tu risque d etre facilement desequilibre par une vague car au final le 1/4 avant ne te sert a rien sauf a foutre du bordel et du coup le poids du bateau serait desequilibrer.
apres du peux quand meme pecher comme il est avec juste un moteur arriere,mais pour l amenagement se genre de coque c galere!
A+
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Lun 14 Mar - 17:09

Ok merci .Mais je vais mettre un fond en cp marine quand meme car le fond justement n'est pas plat( légére pente en allant vers le coffre avant ) et puis se sera mieux pour fixer un siege.

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  clems Lun 14 Mar - 17:23

pourquoi du cp marinne????
bien trop cher,prend un cp normal et traite le avec une lazure en mettant plusieurs couche sa bouge pas!
regarde mon blog tu y verra quelques etapes de transformation de barque amenagee
A+
http://team-allfish.over-blog.com
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Lun 14 Mar - 18:39

Ouais ,bien l'aménagement .Dommage pour les photos manquantes car j'aurais été hyper interréssé par la pose de ton plancher .Je pense pour ma part mettre des equerres fixées a l'aide de rivets ou de vis autoperforreurs puis fixer mon plancher dessus .Mais bon, comme j'ai déjà dit, je ne veux pas d'un "bass boat ",mais juste améliorer le confort de peche et pour pas cher Wink .Et encore merci Very Happy Very Happy

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  m@rcus Lun 14 Mar - 18:50

si tu fais un pontage au niveau des bancs jaune tu seras trop haut et tu vas déséquilibrer ta barque avec un risque de péter a la baille Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  clems Lun 14 Mar - 19:00

katagatame11 a écrit:Ouais ,bien l'aménagement .Dommage pour les photos manquantes car j'aurais été hyper interréssé par la pose de ton plancher .Je pense pour ma part mettre des equerres fixées a l'aide de rivets ou de vis autoperforreurs puis fixer mon plancher dessus .Mais bon, comme j'ai déjà dit, je ne veux pas d'un "bass boat ",mais juste améliorer le confort de peche et pour pas cher Wink .Et encore merci Very Happy Very Happy

pour mon plancher il est juste poser sur la coque car j ai un rebord sur tout le cote interieur du bateau et dessous se sont des entretoises qui permettent de ne pas passer a travers.
le plancher est amovible et non fixe a la coque comme ca le jour ou je veux tout refaire je suis pas emerder Wink
A+
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Lun 14 Mar - 21:02

Oui Marcus,c'est pourquoi je veux juste relever un peu le fond de la barque qui est un peu arrondit et en pente .Quand je dit relever c'est de 10 cms ,maniere d'avoir un fond bien plat .

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  david12 Lun 14 Mar - 21:12

ce qui me fait peur avec ce type de barques ( deriveur ) , au premier coup de vent tu te dplace de 20 m , a voir Suspect
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Lun 14 Mar - 21:17

Il est vrai que lorsque ça souffle fort (et chez moi ça souffle ...!!!),la barque "bouge "!! Mais par contre ça tiens la route .Bon ceci dit ce n'est pas un dériveur Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais ça y ressemble .. drunken drunken

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  david12 Lun 14 Mar - 21:25

oui mais le probleme que tu risque d'avoir le fait de l'amenager, c'est de donner + DE PRISE AU VENT , le fait de te trouver + haut, c' est pas evident pour tenir le poste, il est possible que ta barque tourne, apres je ne dit pas quelle ne soit pas stable , mais a mon avis tu n'as pas la meilleure des coques pour l'amenager Shocked Shocked
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Lun 14 Mar - 21:37

Au contraire ,j'ai pecher des années debout dans la barque (manié et leurres maniés), et avec ce plancher je vais pouvoir m'asseoir donc j'aurais moins de prise au vent .D'ailleur ,avant quand j'en avais marre d'etre debout je m'asseyais sur une glaciere qui me servais de bac a vifs ou sur les bancs jaunes et celà allais trés bien . Avec le siege que je voudrai mettre je serai a la meme hauteur que si je mettais un siege sur le banc en bois (banc que j'enleve d'habitude ),que tu peus voir en travers de la barque.

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Lun 14 Mar - 21:39

Mais j'ai bien compris que je n'avais pas interet a mettre un plancher au niveau des bancs jaunes ou a peine en dessous ! jocolor geek jocolor geek

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  m@rcus Mar 15 Mar - 12:54

david12 a écrit:oui mais le probleme que tu risque d'avoir le fait de l'amenager, c'est de donner + DE PRISE AU VENT , le fait de te trouver + haut, c' est pas evident pour tenir le poste,

pour ca y a le ipilote lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  La ganguise Mar 15 Mar - 12:59

Ouais mais ipasd' argent ! lol!

La ganguise
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Risque de transformation en bass boat ! Empty Re: Risque de transformation en bass boat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum