astuce ou piege ..............
+8
randokid
olive
david
le barn's
pitou15
clems
LOLO
m@rcus
12 participants
Page 1 sur 1
astuce ou piege ..............
afin d'éviter tous désagréments j'aimerais que sur ce post chacun exprime ses mésaventures avec des sites de VPC pour que d'autres membres du forum ne tombent dans les mêmes pièges
je commence par ce site pecheurs/chasseurs
site ou les frais de ports sont gratuits mais par contre oubliez la livraison en 5/8 jours car bon nombres d'articles sont indisponible et comme beaucoups de sites il ne rembourse pas la commande mais vous propose un autre article a peut prêt du même acabit ce qui est une honte
ou bien vous attendez comme moi deux mois pour recevoir votre commande
donc si vous passez commande sur ce site téléphonez lui avant pour voir la disponibilité de l'article
site ou les frais de ports sont gratuits mais par contre oubliez la livraison en 5/8 jours car bon nombres d'articles sont indisponible et comme beaucoups de sites il ne rembourse pas la commande mais vous propose un autre article a peut prêt du même acabit ce qui est une honte
donc si vous passez commande sur ce site téléphonez lui avant pour voir la disponibilité de l'article
m@rcus- Powerticalier King
Re: astuce ou piege ..............
Attention Marcus, que le propriétaire de ce site ne passe pas par là. Ce n'est que mon avis.
LOLO- Powerticalier King
Pour ma part c est Profilnature!!
livraison longue et produit affiche pas souvent en stock,de plus le suivit par telephone est mediocre!!!
mais il se rattrape sur leur prix sur certains articles bateau moins cher qu ailleurs!
par contre Pecheur.com SAV tres correcte par telephone avec des gens aimables
livraison longue et produit affiche pas souvent en stock,de plus le suivit par telephone est mediocre!!!
mais il se rattrape sur leur prix sur certains articles bateau moins cher qu ailleurs!
par contre Pecheur.com SAV tres correcte par telephone avec des gens aimables
clems- Powerticalier King
LOLO a écrit:Attention Marcus, que le propriétaire de ce site ne passe pas par là. Ce n'est que mon avis.
au contraire si il passe par la il verra le mecontantement des gens et sa le ferra reflechir!!!!!(peut etre! )
m'en fout je ne fait que relater la vérité pour eviter a d'autre de ce faire baiser par ce charlatan
et au contraire j'aimerais bien qu'il le lise car je lui ai deja dit que c'etait un bandit au tel et que je lui ferais de la pub gratos
car je pense qu'il fait du financement avec notre fric
et au contraire j'aimerais bien qu'il le lise car je lui ai deja dit que c'etait un bandit au tel et que je lui ferais de la pub gratos
car je pense qu'il fait du financement avec notre fric
Ouais faut pas prendre les cons pour des gens!!!
le barn's- Powerticalier Pro
pitou15 a écrit:Pas content le Marcus
t'as raison
mais je peux te dire qu'il le sait le patron du site
ca faisait deux mois que des clients se plaignaient sur le retard de leur commande et lui il continue a laisser l'article en "disponibilité" sous 5/8 jours
d'ailleurs je dois etre le seul a avoir eu une mésaventure avec un site de VPC ou bien vous avez peur de les denoncer en place public
c'est dommage car cela évite aux autre de se faire plumer
meme si j'ai reçue ma commande avec du retard ca n'explique pas pourquoi ils ne doivent pas te rembourser en cas de non livraison et qu'il te fasse un avoir
LOLO a écrit:Attention Marcus, que le propriétaire de ce site ne passe pas par là. Ce n'est que mon avis.
lolo tu as entierement le droit de dire se que tu pense des site par vpc ,ont parle de son fonctionnement bien sur , pas d'injure direct sur la personne mais du fonctionnement de l'entreprise, ou du moins des choses qu'il marque et qu'il tiens pas
david- Powerticalier King
le barn's a écrit:Ouais faut pas prendre les cons pour des gens!!!
heu jerome des gens pour des cons plutot ahh ce nuage radioactif
david- Powerticalier King
david a écrit:LOLO a écrit:Attention Marcus, que le propriétaire de ce site ne passe pas par là. Ce n'est que mon avis.
lolo tu as entierement le droit de dire se que tu pense des site par vpc ,ont parle de son fonctionnement bien sur , pas d'injure direct sur la personne mais du fonctionnement de l'entreprise, ou du moins des choses qu'il marque et qu'il tiens pas
Je comprend la colère de nos membres. Mais j'éssaye de me mettre un peu à la place de ceux qui le gère le forum et peu être d'éviter quelques soucis à nos administrateurs. Tout simplement.
LOLO- Powerticalier King
marcus a écrit:pitou15 a écrit:Pas content le Marcus
t'as raison
mais je peux te dire qu'il le sait le patron du site
ca faisait deux mois que des clients se plaignaient sur le retard de leur commande et lui il continue a laisser l'article en "disponibilité" sous 5/8 jours
d'ailleurs je dois etre le seul a avoir eu une mésaventure avec un site de VPC ou bien vous avez peur de les denoncer en place public
c'est dommage car cela évite aux autre de se faire plumer
meme si j'ai reçue ma commande avec du retard ca n'explique pas pourquoi ils ne doivent pas te rembourser en cas de non livraison et qu'il te fasse un avoir
t est pas le seul Marcus moi c etait avec Profilnature comme je l ai dit plus haut!!
2 mois ausi pour recevoir mon ensemble siege assis de bout aevc pieds pneumatique et platine, il a attendu la commande pour commander lui meme au states!!!
au debut c etait le siege qu il n avait pas,une semaine apres c etait le pied et au bout d un mois j apprends qu il avait oublie ma commande!!!
bref la galere et avec sans aucun geste commerciale!
Faites gaffe les gars, je veux pas être rabat joie mais je partage l'avis de Lolo, citer publiquement ( ce qui est le cas sur un support public comme un forum de discussion) une personne physique ou morale et dire tout le mal que l'on en pense d'elle peut être qualifié de dénigrement et ça peut être ennuyeux d'avoir une procédure aux fesses.
Sur le fond vous avez surement raison mais c'est sur des question de forme que vous pouvez être ennuyés, et si ce n'est pas vous c'est le "boss" qui le sera .
Sur le fond vous avez surement raison mais c'est sur des question de forme que vous pouvez être ennuyés, et si ce n'est pas vous c'est le "boss" qui le sera .
olive- Powerticalier Pro
Ca fait longtemps que je n'étais pas intervenu mais aujourd'hui je le fais car on peut vite se retrouver sur une piste trés glissante. Je ne vais pas fermer le sujet mais par contre je vais veiller à ce qui est dit. On peu tout à fait exposer un problème VPC mais il faut être objectif et relater vraiment ce qui s'est passé un point c'est tout. Ce n'est pas parceque un gars à eu un problème avec une commande que la boîte est nulle donc attention. Je repasse demain matin, si je vois que ce n'est pas possible de continuer je coupe tout!!!!!!!
randokid- Admin
olive a écrit:Faites gaffe les gars, je veux pas être rabat joie mais je partage l'avis de Lolo, citer publiquement ( ce qui est le cas sur un support public comme un forum de discussion) une personne physique ou morale et dire tout le mal que l'on en pense d'elle peut être qualifié de dénigrement et ça peut être ennuyeux d'avoir une procédure aux fesses.
je ne vois pas ou est le probleme de dire qu'un site abuse de ses clients au contraire c'est une mise en garde pour prévenir au lieu de guérir
et toi meme olive tu serais bien content que l'on te prévienne avant de te faire avoir
maintenant si il veut porter plainte je suis pret a lui donner mon nom (remarque il la)
de plus franck si tu veux fermer ce topic tu peux,je comprendrais que cela peut te nuire d'une certaine façon
marcus a écrit:afin d'éviter tous désagréments j'aimerais que sur ce post chacun exprime ses mésaventures avec des sites de VPC pour que d'autres membres du forum ne tombent dans les mêmes pièges
je crois Marcus que ton idée au départ n'est pas mauvaise en faisant profiter de ton expérience les autres powerticaliers à condition de rester précis sur ce qui t'est personnellement arrivé et de ne pas généraliser.
(mais dire que ce VPCiste ne respecte jamais les délais de livraison, que les articles sont indisponibles ............... ne devrait engager que ta responsabilité, alors qu'en réalité tu mouilles un peu tout le monde. Si un commerçant souhaite trainer le forum en justice il faudra demander à tous ses membres de se cotiser pour payer les frais de justice avocat et peut être des dommages et intérêts ou plus surement entrainer la fermeture du forum) fin de la parenthèse.
Je pense que chacun peut faire état d'une mauvaise expérience par exemple le produit X commandé chez Y est arrivé avec retard de .... semaines, ou bien service après vente pas efficace pour telle raison, Ect.. en restant précis sur les raisons du mécontentement sans généraliser à l'ensemble des services proposés; Ainsi si le même commerce est régulièrement montré du doigt par plusieurs pêcheurs, chacun se fera sa propre opinion.
De même, il serait tout aussi intéressant d'avoir les retours d'expériences qui sont positifs afin de signaler les commerçes chez qui tout se passe bien.
TLR15 (Yves)- Powerticalier King
je ne cite qu'un seul site yves et en aucun cas je mettrais les autres dans le meme panier
et de plus je ne dis pas qui ne faut pas commander chez lui ........................mais telephoner avant commande pour voir la dispo
et de plus je ne dis pas qui ne faut pas commander chez lui ........................mais telephoner avant commande pour voir la dispo
Bien sur Marcus que j'aimerai être mis en garde, et ton idée à la base est tout à fait louable,le problème n'est pas là.
C'est juste une question de forme.Ta colère est légitime, je n'en doute pas, mais sur le plan légal, un litige comercial se gère devant un tribunal, pas sur la place publique.
Maintenant c'est comme tu veux...je n'insisterai plus. C'est comme si un mec mettais la main aux fesses à Mme Marcus, et que tu lui balances un coup de tronche. Sur le fond tu auras raison, mais sur la forme tu auras tout faux
La loi du Tallion n'est pas reconnue dans nos contrées, et parfoisil vaut mieux .
C'est juste une question de forme.Ta colère est légitime, je n'en doute pas, mais sur le plan légal, un litige comercial se gère devant un tribunal, pas sur la place publique.
Maintenant c'est comme tu veux...je n'insisterai plus. C'est comme si un mec mettais la main aux fesses à Mme Marcus, et que tu lui balances un coup de tronche. Sur le fond tu auras raison, mais sur la forme tu auras tout faux
La loi du Tallion n'est pas reconnue dans nos contrées, et parfoisil vaut mieux .
olive- Powerticalier Pro
ouai donc ils peuvent continuer a nous enfler en toute legalité
bon ben je ne dirais plus de mal de ces sites et je prepare la vaseline
bon ben je ne dirais plus de mal de ces sites et je prepare la vaseline
Salut,
merki marcus pour l'info!
après,quand je vois certains tarifs!
sinon,on dit pas sur un forum vaseline mais creme a oui -oui!
@+
merki marcus pour l'info!
après,quand je vois certains tarifs!
sinon,on dit pas sur un forum vaseline mais creme a oui -oui!
@+
riquet25- Super Powerticalier
De maniere genérale, je crois qu'il faut se mefier des "supers promotions avec -60%" qui sont souvent des "leurres" !, on commande l'article en SOLDE, puis on complete souvent avec quelques uns supplémentaires, et bizzarement, celui qui nous interresse le plus (en promo) ,n'est évidemment pas ou plus disponible, mais les autres si.
ca m'est arrivé avec des lunettes polarisantes il y a quelques temps. c'est clair, le mieux est de téléphoner pour connaitre la disponibilité .
ca m'est arrivé avec des lunettes polarisantes il y a quelques temps. c'est clair, le mieux est de téléphoner pour connaitre la disponibilité .
XAA34- Powerticalier Pro
Sans vouloir prendre la défense d'un site de VPC que je ne connais d'ailleurs pas, il y a un truc qu'il faut quand même dire et comprendre au sujet de la vente par le net. Et ça ne concerne pas que le matos de pêche d'ailleurs.
Dans la majorité des cas les articles présentés sur le site ne sont pas stockés. Ils sont commandés au fournisseur suite à votre commande. Le fournisseur (fabricant, importateur) livre le site, qui vous livre. C'est du flux tendu.
Les délais de livraisons indiqués, c'est pour le cas où tout se passe bien, le fabricant a le produit en stock et le livre rapidement au site qui vous livre dans la foulée. S'il y a des articles de plusieurs marques, il faut attendre que tout le monde ait livré. Si un des fournisseurs traîne ou est en rupture de stock, les délais explosent. Et par expérience, je peux vous dire que la gestion des stocks par les fabricants est extrêmement peu orientée vers la satisfaction du consommateur. En clair quand il n'y en a plus il n'y en a plus, le réassort se fait de plus en plus rare, quand il se fait (une des raisons étant qu'il faut parfois relancer une chaîne de production en Chine, qu'il faut réserver des mois à l'avance).
Et bien sûr rares sont les fournisseurs qui prennent la peine de communiquer un état des stocks réactualisé à leurs revendeurs. De sorte qu'un site peu très bien proposer un article qui en réalité n'est pas disponible. En fait ça arrive tous les jours. Un magasin de pêche stocke le matos, donc il est disponible immédiatement. Mais essayez de lui commander un article qu'il n'a pas en stock, et vous aurez le même problème de délai aléatoire qu'avec un site internet.
Après, tout est dans la façon dont le site de VPC traite ces problèmes. Certains remboursent et livrent ce qui est dispo même si le franco n'est plus atteint, d'autres proposent un avoir, etc. Certains réagissent vite, d'autres laissent traîner. C'est plus à ce niveau là que se joue le service au client que dans la disponibilité des articles.
Le problème est que beaucoup d'acheteurs voient les sites de VPC comme des magasins de pêche. Le truc est en photo donc il doivent l'avoir. Ce qui est rarement le cas (peut-être que certains sites stockent quelques références ceci dit).
Bref tout ça pour dire qu'en dehors de pratiques commerciales douteuses toujours possibles (fausses promos par exemple) et des relations avec la clientèle (plus ou moins satisfaisante selon les sites), les principaux responsables des problèmes d'indisponibilité sont les fournisseurs, pas les revendeurs. Donc dire qu'un gars est un escroc parce qu'il n'a pas le truc en stock n'a pas de sens.
Après bien sûr il se peut que certains sites ne paient pas leurs fournisseurs, ou qu'ils attendent d'avoir plusieurs commandes d'une marque pour réduire les fdp, auquel cas les délais sont systématiquement bouffés.
Dans la majorité des cas les articles présentés sur le site ne sont pas stockés. Ils sont commandés au fournisseur suite à votre commande. Le fournisseur (fabricant, importateur) livre le site, qui vous livre. C'est du flux tendu.
Les délais de livraisons indiqués, c'est pour le cas où tout se passe bien, le fabricant a le produit en stock et le livre rapidement au site qui vous livre dans la foulée. S'il y a des articles de plusieurs marques, il faut attendre que tout le monde ait livré. Si un des fournisseurs traîne ou est en rupture de stock, les délais explosent. Et par expérience, je peux vous dire que la gestion des stocks par les fabricants est extrêmement peu orientée vers la satisfaction du consommateur. En clair quand il n'y en a plus il n'y en a plus, le réassort se fait de plus en plus rare, quand il se fait (une des raisons étant qu'il faut parfois relancer une chaîne de production en Chine, qu'il faut réserver des mois à l'avance).
Et bien sûr rares sont les fournisseurs qui prennent la peine de communiquer un état des stocks réactualisé à leurs revendeurs. De sorte qu'un site peu très bien proposer un article qui en réalité n'est pas disponible. En fait ça arrive tous les jours. Un magasin de pêche stocke le matos, donc il est disponible immédiatement. Mais essayez de lui commander un article qu'il n'a pas en stock, et vous aurez le même problème de délai aléatoire qu'avec un site internet.
Après, tout est dans la façon dont le site de VPC traite ces problèmes. Certains remboursent et livrent ce qui est dispo même si le franco n'est plus atteint, d'autres proposent un avoir, etc. Certains réagissent vite, d'autres laissent traîner. C'est plus à ce niveau là que se joue le service au client que dans la disponibilité des articles.
Le problème est que beaucoup d'acheteurs voient les sites de VPC comme des magasins de pêche. Le truc est en photo donc il doivent l'avoir. Ce qui est rarement le cas (peut-être que certains sites stockent quelques références ceci dit).
Bref tout ça pour dire qu'en dehors de pratiques commerciales douteuses toujours possibles (fausses promos par exemple) et des relations avec la clientèle (plus ou moins satisfaisante selon les sites), les principaux responsables des problèmes d'indisponibilité sont les fournisseurs, pas les revendeurs. Donc dire qu'un gars est un escroc parce qu'il n'a pas le truc en stock n'a pas de sens.
Après bien sûr il se peut que certains sites ne paient pas leurs fournisseurs, ou qu'ils attendent d'avoir plusieurs commandes d'une marque pour réduire les fdp, auquel cas les délais sont systématiquement bouffés.
MT- Powerticalier King