POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ouverture du brochet

+6
charlie
bruno G
m@rcus
verticale01
Pierrot
Yves Turquet
10 participants

Aller en bas

ouverture du brochet Empty ouverture du brochet

Message  Yves Turquet Mar 26 Avr - 21:15

attention pour ceux qui souhaitent conserver leur prise ,l'ouverture n'est pas samedi comme c'est en général le cas mais bien dimanche 1er mai
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  Pierrot Mar 26 Avr - 21:58

Merci pour l'info Yves Wink j'avais un doute car d'habitude c'est toujours un samedi
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  verticale01 Mer 27 Avr - 10:58

L'ouverture du brochet,sandre en 2éme cat ne se fait pas le 14 mai chez vous? Suspect
verticale01
verticale01
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  m@rcus Mer 27 Avr - 12:09

le broc le 1er mai et le sandre le 13 juin mais ca n'empeche pas de pecher le sandre a partir du 1er mai a condition que ce soit en no_kill (ce qui d'ailleurs devrait pas mal virer de pecheur cheers )
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  bruno G Mer 27 Avr - 12:25

Apparement, cela ne dérange pas beaucoup de monde.
De retour d'une petite session carpe à SEC, il y a des cannes posées partout avec des flotteurs gros comme des culs de bouteilles affraid
C'est peut être une nouvelle technique pour pêcher la perche.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  m@rcus Mer 27 Avr - 12:34

c'est des reperes lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  bruno G Mer 27 Avr - 12:38

Alors, il y a des zones qui sont vraiment bien repérés. lol!
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  verticale01 Mer 27 Avr - 13:16

Ah bon bah chepa alors on depend peut etre pas de la meme société^^ moi sur le permis c'est inscrit 14 mai ouverture du brochet et sandre Mad
verticale01
verticale01
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  charlie Mer 27 Avr - 14:25

c'est normal verticale01, certain département maitiennent l'ouverture du sandre et du brochet au deuxième samedi de mai... soit le 14 mai. pêchant le Rhône à vienne, je me suis renseigné et les département du Rhône et de l'Ain en font partis! mais pas l'Isère! Si tu veut pêcher dimanche, il faudra descendre plus bas que Vienne! ( Ou d'ailleurs les silures et brochets sont bien présents!)

[/quote]broc le 1er mai et le sandre le 13 juin mais ca n'empeche pas de pecher le sandre a partir du 1er mai a condition que ce soit en no_kill (ce qui d'ailleurs devrait pas mal virer de pecheur )[quote]

Marcus, j'espère comme toi que ce nouveau fonctionnement limitera le nombre de cormorans... et que ceux qui s'amuse a garder un sandre soit bien puni! Connaissant un certains nombre de gardes dont j'ai le numéro, (onema et particuliers) je n'hesiterai pas a leurs passer un petit coup de fil... Car sur grangent, (et comme ailleur je pense) certain "pêcheurs" ne sont au bord de l'eau que pour les charbonniers!! le reste de l'année ils disparaissent! Je me demande bien se qu'ils vont faire cette année!


Dernière édition par charlie le Mer 27 Avr - 18:18, édité 1 fois
charlie
charlie
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  ARTHEO Mer 27 Avr - 16:31

Pêcher le sandre en NO KILL à partir de l'ouverture du brochet effectivement MARCUS c'est faisable mais si vous vous rendez sur GRANDVAL évitez Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad attendez encore un peu si vous voyez ce que je veux dire car j'ai fais un tour sur place et........ils n'ont pas terminé No No alors laissons les encore un peu tranquille
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  J.Claude71 Mer 27 Avr - 17:12

Idem sur Villerest. Les sandres sont encore en pleine reproduction. Je pense qu'il serait judicieux de leur foutre la paix Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  charlie Mer 27 Avr - 18:12

A comfirmer jeudi, mais je pense que ça doit etre pareil sur Grangent, les sandres doivent encore etre aux galipettes!! Mais au vu de la température de l'eau ce mois-ci, ( environ 15°C depuis maintenant 3 semaines) on peut espérer qu'il ne seront pas en retard comme l'an passé! Car a l'ouverture mi-juin, nous avons pris des poissons encore tous noirs!
Personnelement dimanche je serais sur grangent (après 3mois d'abstinence! Rolling Eyes je ne peut pas resiter à l'envie de remonter sur mon boat et sortir les cannes!!) mais je vais tenter les moustachus et les perches! En espérant qu'ils seront coopératif, comme souvent à cette période!
charlie
charlie
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  m@rcus Mer 27 Avr - 20:13

sur garabit les zones de frayere sont bien protégées avec tout les bras en reserve temporaire jusqu'au 13 juin non Idea

d'ailleurs les reserves temporaires sur grangent et villerest ne sont pas assé grande a mon gout No
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  david Mer 27 Avr - 21:17

et oui il y a bien que ca pour limité la casse , les reserves temporaires ont fait leurs preuves et continurons encore
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  charlie Mer 27 Avr - 22:30


C'est sur que sur Grangent les réserves ne sont pas énormes... Mais c'est déja mieux que 2ans auparavant!! Rien que celle du pont d'aurec qui est une sacré réserve et très efficace!!! depuis que toutes ces réserves sont mises en places on c'est vraiment appercu de leurs efficacitées avec une augmentation phénoménales de petits sandres!! et ça c'est bon signe!!
charlie
charlie
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  david Mer 27 Avr - 22:51

charlie a écrit:
C'est sur que sur Grangent les réserves ne sont pas énormes... Mais c'est déja mieux que 2ans auparavant!! Rien que celle du pont d'aurec qui est une sacré réserve et très efficace!!! depuis que toutes ces réserves sont mises en places on c'est vraiment appercu de leurs efficacitées avec une augmentation phénoménales de petits sandres!! et ça c'est bon signe!!
Wink
Wink +1
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  verticale01 Jeu 28 Avr - 10:05

Ok charlie Wink
verticale01
verticale01
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  ARTHEO Jeu 28 Avr - 11:28

Effectivement sur GARABIT les résèrves temporaires sont bien en place mais tous ne frayent pas aux endroits décidés à l'avance par les bipèdes.(même si ces endroits sont effectivement les principaux lieux de reproduction recensés aux fil des années) Le fait est que d'autres frayères non protégées existent un peu partout sur le lac je persiste donc et signe : lâchons leurs la grappe encore un peu ça ne coûte rien .... Pour les impatients il y a de quoi faire avec les grosses zébrés et bientôt le broc Rolling Eyes
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  m@rcus Jeu 28 Avr - 12:34

l'année derniere a garabit au 20 juin on prenait encore des charbonniers Twisted Evil

donc fermons la peche jusqu'en juillet pour cause de fraye et fermons la au 31 octobre pour cause de décompression Suspect Suspect
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  ARTHEO Jeu 28 Avr - 14:02

Rolling Eyes ....
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  verticale01 Jeu 28 Avr - 16:05

Ou rendons tout simplement obligatoir le no kill ( ou augmenter la maille) non?? Rolling Eyes
verticale01
verticale01
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  sebassboat Jeu 28 Avr - 20:01

+ 1 avec marcus, pour ma part je vais sortir le bateau d ici 15 jours je pense faute de temps avant,mais je suis d accord sur le faite de prendre des sandres sur garabit alors qu ils n ont pas finit de frayer(ne faut il pas decaler la date d ouverture suivant la situation geographique des garages??!!)!! Par contre je me pose une question:Les sandres qui sont pechés a la verticale en fin de saison a des profondeures extremes, ou on les voient remontés avec les yeux globuleux, mais qui sont remis a l eau par des pecheurs comme nous adeptes du No-Kill, resistent ils longtemps!!! Es ce qu une etude a été faite a votre connaissance sur les risques qu encourrent nos chers sandres suite a cette "decompression"?
sebassboat
sebassboat
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ouverture du brochet Empty Re: ouverture du brochet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum