POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

+4
m@rcus
david
le barn's
CYRIL 36
8 participants

Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  CYRIL 36 Mer 20 Juil - 21:48

salut a tous

Je voudrais avoir vos avis d'utilisateur sur ces deux tresses en 8 brins pour ce qui ont testé, je veux equiper un moulinet pour la verticale cet automne et j'hesite encore entre ces deux la ??

Si vous pouvez me donner vos diametres utilisé également, et la resistance en cas d'accrocs notament pour la Daiwa Wink

Merci d'avance les powerticaliers Smile
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  le barn's Mer 20 Juil - 22:24

Salut Cyril,
Je ne connais pas la DaÏwa mais j'utilise la powershot depuis 2 ans en 7 centièmes et j'en suis super content.
Dernièrement j'ai tenu un silure d'environ 2 mètres avec et elle a tenu bon.
Elle est très résistante et a un excellent revêtement de surface pour une bonne glisse.
Je l'utilise en verticale et en linéaire.
Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  david Mer 20 Juil - 22:37

salut cyril , egalement comme jerome , mais a part que j'ai utilisé la daiwa au paravant , la powershot me semble mieux, je peche pratiquement que avec de la powershot , en lancer ramener comme en verticale , un regale meme au manié pas de souci elle se lance comme du fil reste souple dans les lancer mais bride bien les poissons , a l'inverse de jerome ( et c'est un parametre que je devrais prendre en compte) je peche plus gros 11 et 13/100 , les powershot dur tres longtemps en + , bien sur en utilisant de bon moulin .sur se forum j'en connais qui l'ont encore et ca fait pas loin de 2 années quelles es dans le moulin , et de plus c'est un competiteurs qui reste pas a la maison .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  m@rcus Mer 20 Juil - 22:40

regarde le diametre de la powershot affraid

tableau comparatif ici




resultats de mikado sur le siteTRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Fsf-top-left
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  CYRIL 36 Mer 20 Juil - 22:47

Merci pour ces deux premieres reponses !! ca c'est du concret au moins Very Happy

Si je prend la powershot je voulais justement la 7/100eme je suis donc rassuré de savoir quelle est tres solide Wink merci jerome !! car en effet j'ai eu des echos de la DAIWA qui etait un peu fragile en 8/100eme.

Au passage bravo a vous jerome pour ce week end !! Quelle regularité peut importe les spots cheers

CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  le barn's Jeu 21 Juil - 5:13

Merci Cyril, je ferais un petit compte rendu surement ce soir de notre open de Penne d'Agenais.
Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  david Jeu 21 Juil - 10:36

le barn's a écrit:Merci Cyril, je ferais un petit compte rendu surement ce soir de notre open de Penne d'Agenais.
Jérôme

heu oui escuse jerome , bien jouer a vous 2
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  lomy81 Jeu 21 Juil - 18:37

Salut, moi je n'utilse que la daiwa tournament en 8/10 et 12 en verti lineaire et manié. Franchement je la trouve irréprochable, souple, très fine, et vraiment solide. J'ai juste u l'impression que la version fluo que j'utilise en vert en 10/100 est un peu plu fragile au noeud.
amicalement
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  jerome32 Jeu 21 Juil - 21:42

ci on regarde le tableau donné par marcus on constate des grosses differences de diametre affraid entre le fabricant et la mesure Evil or Very Mad a part la power pro en 13/100
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  lomy81 Jeu 21 Juil - 21:59

Oui c'est vrai, mais qui va vérifier les données exactes de ce tableau (très interressant, c'est clair), mais bon c'est pas nouveau que les résistances annoncées des fils sont très souvent fausses, les puissances des cannes souvent discutables, les tailles des moulinets (1500,2500) inégale suivant les marques pour un modèle normalement similaire, etc, etc. En plus la tresse n'a pas le même diamètre seche ou mouillée! Qd est ce qu'il faut la mesurer?? Le mieux est de se fier un peu plus à la résistance en livre (ou kg) plutot qu'au diamètre annoncé(un petit peu plus fiable...). La power et la daiwa sont de très bonnes tresses qd même, assez proches aussi. Le tout est d'adapté le bon diamètre pour la technique choisie et de sentir que l'on pêche bien avec le matos choisi, ET D Y CROIRE!!!(pour la daiwa, je t donné mes choix qui me donnent entière satisfaction)! A bientot!
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  m@rcus Ven 22 Juil - 6:59

tien jerome si tu as le temps de lire ........les avis sont intéressants Wink http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=611&p=1

perso j'ai la daiwa tournament 8 braid en 10/100eme et y a rien a redire,jamais de casse au niveau du noeud (allbrigth) cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  jerome32 Ven 22 Juil - 9:19

merci marcus de toute façon j'hesitait perso a regarnir mes moulinet et mon choix ce portait deja sur la power pro et la daiwa
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  CYRIL 36 Ven 22 Juil - 11:25

Le sujet est en effet interessant !! Rolling Eyes

Mais je suis assez d'accord avec LOMY sur le fait que les resistance, diam ..... sont surement erronés maintenant ce qui est le plus important c'est comment se comporte le produit en peche Wink et non au coin du salon avec le pied a coulisse même si ca peut nous eclairer certaines fois Smile

Par exemple, comme je pense que la DAIWA est plus utilisé (bien que sur la mer c'est pas sur) ?? mais si on dit au utilisateur de DAIWA 8 brins en 10 que de la POWERPRO en 10 est plus fine je pense que beaucoup resteront sur la DAIWA pour d'autres qualitées, notament en peche verticale puisqu'elle est tres prisée pour cette peche Wink

En tout cas vos retour son tres interessants, et a mon avis les deux produits sont assez proche en qualité !! ce qui va peser dans la balance maintenant c'est peu etre la couleur Smile
Merci Marcus pour le retour sur la DAIWA en 10 Wink
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  Christophe Lamaud Ven 22 Juil - 15:03

Salut,
Je suis un peu surpris qu'aucun d'entre vous n'ait cité la tresse Sunline PE JIGGER LIGHT SPECIAL. Personnellement, çà fait maintenant 2 saisons que je pêche avec en 12 et 16lbs, et comparé à de la Powerpro par exemple, y'a pas photo, pour moi elle est quasiment au niveau de la Daiwa, tout en étant au prix de la Powerpro ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  MT Sam 23 Juil - 21:32

marcus a écrit:tien jerome si tu as le temps de lire ........les avis sont intéressants Wink http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=611&p=1

Intéressant ce test, et le protocole sembles sérieux, bien que je vois deux points qui me chiffonnent :

- Les 5 meilleurs tests (sur 10) de résistances sont conservés, je pense qu'il serait plus logique d'éliminer les deux meilleures et les deux plus mauvais et faire une moyenne des 6 restants.

- La mesure du diamètre d'une tresse par compression (palmer), même en ayant la main très légère, est sujette à caution. à défaut d'instruments de mesure très complexes et coûteux, perso j'utilise le palmer mais pas en compression, j'estime la résistance au passage entre les deux mâchoires, prise en plusieurs endroits de la tresse. Exemple si le palmer est réglé sur 0.10, une tresse va passer en frottant légèrement, l'autre va passer quasi sans toucher, la 3ème passe en forçant nettement. ça ne donne pas de diamètre exact, ça reste de l'appréciation, mais ça permet de faire un classement fiable (même si je reconnais qu'on peut discuter de la fiabilité comparée d'un appareil, de la vue et du toucher Smile)
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID Empty Re: TRESSE POWERSHOT / DAIWA 8 BRAID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum