POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Journée Powerticale kids

+12
mexicain
verbec15
TLR15 (Yves)
sandreman
Fred
flint15
truyere
MT
david
mado
randokid
bruno G
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  bruno G Dim 9 Mar - 18:42

Des histoires comme celles-là, on pourrait malheureusement en faire un roman: j'ai vu le président de Murat, Denis, par exaspération, jeter des épuisettes de truites sur la place du village lors de la répartition dans les bidons de lait. Certains pêcheurs n'ont pas hésité à les ramasser par terre pour en remplir des sacs plastiques sans même prendre la précaution de tuer les pauvres bêtes. Soulignons que tous ces abus sont l'oeuvre d' anciens. Occupons nous de l'avenir et de jeunes. D'ailleurs, pour en venir au post d'orlando, tu ne dois pas avoir les bons chiffres car le nombre de permis de pêche est en augmentation et le nombre de jeunes permet aux sociétés de ne pas reculer. Il faut savoir que dans notre département, lorsqu' il y a un avis de décès dans le canard local, nous perdons un pêcheur-chasseur. Heureusement que les jeunes sont là. A nous de savoir les motiver et les intérésser à nos soucis halieutiques.
AAPP Laroquebrou:
2006 32 jeunes
2007 63 jeunes. Le constat est flagrant. Concernant les alevinages jeunes, l' aappma d' Aurillac procède ainsi tous les ans et rencontre les problèmes que vous avez évoqués. Est ce que nos jeunes ne méritent pas mieux que quelques "pantoufles" au milieu des charognards locaux. Question
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Dim 9 Mar - 18:56

Organisons une journée à la découverte du carnassiers à l'attention des moins de 16 ans. Je pense qu'avec l'ensemble de nos petites têtes et de nos gros bras nous pouvons faire un truc sympa
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  mado Dim 9 Mar - 19:40

en tous cas pour l'ouverture chez moi peu de pecheurs, les eaux sont tres basses froides et claires, je n'ai pas fait l'ouverture mais les quelques pecheurs que j'ai rencontré etaient pratiquement tous bredouilles et les rares truites que j'ai vu etaient tres maigres Crying or Very sad
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  david Dim 9 Mar - 20:41

tout d'abord salut a tous , content de vous voir parler comme ca , bravo a zippo pour la motivation aux prés des juniors , eh encore un book que l'ont pourrais faire sur les anciennes traditions , heureusement que tout les anciens sont pas comme ca , j'en connais qu'un pardis qui fait du no kill sans probleme est par contre c'est un super pecheur , car comme je le dit , qui pêche avec passion auras plus de resultat qu'un pecheur qui peche pour le poisson.
franck , j'avais eu la meme idées et pense le faire cette été , des manifestation halieutiques pour junior , il faudrais que les personne interressés puisse s'inscrire est choisir son pecheur et son endroit par ex: si une personne veux faire plaisir a son petit garcon ou fille s'inscris choisis sa region . si il fait quelque achat sur aurillac et qu'il habite vers cher moi il serais peu etre plus interressé de le faire dans le coin . par contre si tu as envis de le faire franck tu peu m'inscrir d'office.ou se qui est pas mal c'est une manif sur une journée par ex le jour de la fete patronale ,toi tu es peu etre mieux placé pour le faire.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  MT Lun 10 Mar - 7:18

bruno G a écrit:Est ce que nos jeunes ne méritent pas mieux que quelques "pantoufles" au milieu des charognards locaux. Question

lol, voilà au moins une question qui a le mérite d'être clairement posée Very Happy

Excellent cette info au sujet du nombre de jeunes au sein de l'AAPPMA de Laroque. Est-ce qu'on sait si cette augmentation se vérifie dans d'autres AAPPMA, ou c'est un phénomène purement local ?

OK pour une journée destinée aux jeunes, mais donc du bord (pb d'assurance). Je parlais l'autre jour avec F. Jullian de l'opération Kid Casting, et désormais ils ne prendront plus les gamins sur les bateaux, c'est trop risqué. Mais du bord tout est permis.
On peut aussi très bien organiser un truc pédagogique en intérieur, avec diaporama, mais il faut une salle et un peu de matos (système de projection par PC).

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  david Lun 10 Mar - 8:48

de mieux en mieux michel , se serais un projet sympas pour eux , et du bord ca me semble plus raisonnable ,ou voir sur un ponton avec gilet et parent a coté et un junior par pecheur ...si par hasard ca se fait , pour plus de securité je suis sst (sauveteur secouriste du travail) mais pas maitre nageur lol
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  truyere Lun 10 Mar - 12:15

salut !!

pour repondre a bruno avec je suis entierement ok, je n avais en fait pas les chiffres mais, MAIS
quand meme on devrait avoir plus de jeunes encore...et c est vrai que c est a nous TOUS que cette tache revient...

MICHEL : pour le video projecteur et le pc , moi j ai tout le matos (cassettes et dvd sur l environnement, les rivieres .......)


en ce qui concerne les prob d assurance : en bateau, il faut (comme je l étais) etre tres bien assuré, et ca coute cher...en fait moi je payais a la sortie et en fonction du nombre d enfants... Du bord c est pareil mais un peu moin cher..

Mais ou il faut faire attention, c est au niveau des diplomes : pour infos je suis possesseur du BAFA BAFD et BEATEP peche milieux aquatique et environnement (remplacé de nos jours par le BPJEPS peche de loisir)
car s il y a un "PET" il chercheront des responsables......

voila j ai tout dit

a plus
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Lun 10 Mar - 12:30

Je pense que nous avons plusieurs pistes. Pour la salle et le site Le Puech des ouilhes semble idéal. Il faut en parler sérieusement et essayer de faire quelque chose pour cet été. Donc ceux qui sont motivés me le dire et on peut prévoir une petite réunion fin mars début avril car si l'on veut communiquer il faut faire asez vite. Je pense qu'une information en salle (millieu, espèces) et des exercices extérieurs (ateliers leurres, montages, techniques, concours de lancer etc) est l'idéal, en plus on communique sur nos associations, nos sites etc.... Donc pour moi c'est OK maintenant il faut des bonnes volontés Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  MT Lun 10 Mar - 13:23

Je suis partant pour faire un truc, dans la mesure où la date ne tombe pas sur un de mes déplacement professionnels. J'ai assez de photos et vidéos pour faire des animations powerpoint sur la plupart des sujets carnassiers, du style de ce que j'avais préparé pour le 1er forum d'Aurillac. Suffit de se fixer un thème ou fil conducteur, c'est assez vite fait.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Lun 10 Mar - 13:46

Je pense qu'il faut fixr une réunion avec ceux qu sont partants et enfin décider d'une date pour l'animation, qui est partant avec MT et moi? Very Happy

Le Powerticale Kid c'est pas mal non?
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  flint15 Lun 10 Mar - 15:22

moi aussi je suis partant,

pour le thème vu que c'est une première:

une découverte des carnassiers sans faire du trop scolaire et une présentation de nos modes de pêche sportifs (explication du prélèvement raisonné, du no kill) avec démonstrations ou plutôt pratiques ludique du bord, montages simples et petits concours entre les participants.

ça tiendra juste sur une journée.

A+++

FABIEN
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  bruno G Lun 10 Mar - 16:50

Voilà de bonnes initiatives. Je suis partant pour co-organiser une telle manifestation et m'investir dans une action jeune. David,Franck, Michel"diaporama",moi. Qui a des idées réalisables et un peu de temps pour nos jeunes Question
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Lun 10 Mar - 18:45

J'ai divisé le sujet de l'ouverture truite pour être plus clair Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  Fred Lun 10 Mar - 18:59

Pour ma part si les activitées ce déroulent un mercredi je suis volontaire...........
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Lun 10 Mar - 19:10

Pourquoi tu n'as pas école ce jour là bounce
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  Fred Lun 10 Mar - 19:13

et oui le mercredi c'est la journée des enfants donc pas d'école, et des que scoubidou est finis je viens me promener a SEC Very Happy Very Happy Very Happy
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  truyere Lun 10 Mar - 19:52

si vous faites ca l ete moi je serais pas dispo

....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  MT Lun 10 Mar - 20:29

truyere a écrit:si vous faites ca l ete moi je serais pas dispo

Ce serait dommage et gênant, notamment pour la salle et le vidéo projecteur. On pourrait tenter le coup en juin ou c'est déjà trop tard pour toi ?

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  truyere Lun 10 Mar - 20:50

En juin c est jouable pour moi, d ailleur je pense que fin juin il y aurait plus de jeunes (fin d année scolaire)
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  david Lun 10 Mar - 22:44

vous pouvez me rajouté , je suis partant , heu je vais essayer de pas faire trop de connerie cette fois ci ... Shocked
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  david Mar 11 Mar - 20:45

j'en parle un peu a ma fille pour voir se quelle en pense (coralie 9 ans ) sans lui dire que ca se feras ( he oui , elle doit bien travaillé a l'ecole ) elle serais super contente de venir , et en plus ma demandé si il y aurais nasser , samir les champions de tout les temps sur black , eh je ne sais pas ou elle achete ses revus , il sont chiants les journaliste halieutique de mettre des photos avec leur commentaire lol! elle aime bien gael aussi et vinh c'est son pote ...je ne sais pas ou elle as trouvé se gene , en tout cas pas du coté de la mere cheers
pourquoi pas si un des champion et dispo a tout hasard???
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Mar 11 Mar - 20:53

Tu peux dire à ta fille qu'il y aura un journaliste halieutique, des gars de CPV, des gars de CPF et un gars de modernfishing, c'est déja pas mal cheers et encore on en a pas parlé alors imagine qui peut venir dès que cela va se savoir Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  david Mar 11 Mar - 21:19

oui ok , en plus 2 mec du modern fishing c'est kool , ok c'est sympa , merci pour elle..
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  MT Mar 11 Mar - 22:05

bruno G a écrit:
2006 32 jeunes
2007 63 jeunes. Le constat est flagrant.

Qu'est-ce qui se passe, c'est le baby-bass boom ou quoi ? Smile

http://www.unpf.fr/actualites/communique_presse_20080222.php

Il semble qu'en 2007 le nombre de pêcheurs ait augmenté en France, et notamment les jeunes. Et pas qu'un peu :

Pour la première fois depuis 1993, le nombre de pêcheurs en France augmente et ce après 14 ans de baisses successives de 3 à 4% !
Le nombre de jeunes pêcheurs est en explosion : en moyenne ce nombre a augmenté, de 2006 à 2007, de 54,52%. Certains départements enregistrent des chiffres « record », avec une augmentation qui va au-delà de 70% !
Au total, toutes cartes confondues, la FNPF comptait une augmentation du nombre de cartes de pêche vendues de près de 5%.

C'est même pas une bonne nouvelle, c'est une EXCELLENTE nouvelle. On ne connaît pas les raisons (la FNPF l'explique par sa campagne de pub mais je suis un peu septique), mais il est en train de se passer quelque chose.
Messieurs l'instant est quasi historique, j'espère que ce ne sera pas un feu de paille et l'on ne passera pas à côté d'une telle opportunité de crééer les vocations. Plus que jamais il faut soutenir et encadrer cette tendance pour que le soufflet ne retombe pas aussi vite qu'il est monté. En tout cas, champagne ! Smile

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  randokid Mar 11 Mar - 22:12

Pour moi pas de champ ce soir, vu l'état de mon estomac ce ne serait pas cool. Mais c'est vrai que c'est une super nouvelle. Pour ma part je ne pense pas que ce soit la campagne de pub avec une maman sur un ponton ou un vieux moulinet cité comme un objet hitech qui fasse que le nombre de jeunes augmente. Non je pense tout simplement qu'avec du matos pointu et à la mode (casting), des leurres (japonais pour la plupart) qui sont de véritables objets de collections, des sites internet qui fleurissent, des compétitions qui se montrent de plus en plus avec des boats de plus en plus sympas, une image de l'activité de plus en plus dynamique, le tout fait que les jeunes ont de plus en plus envie de venir nous rejoindre. Donc pour moi il n'y a aucun doute nous devons organiser cette journée pour essayer d'amener le plus de jeunes à venir rejoindre nos rangs. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Journée Powerticale kids Empty Re: Journée Powerticale kids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum