Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....
5 participants
Page 1 sur 1
Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....
Salut à tous,
J'envisage prochainement d'explorer une des retenues de la vallée du Tarn.
Je pensais à Pinet (en partant de la mise à l'eau près de Viala du tarn).
Cela commence à faire un peu loin de chez moi (Albi, 1h 30 j'imagine) mais ce coin m'attire également par le site des Raspes qui a l'air superbe.
Le coin n'est pas facile d'après les rares échos que j'ai eu. Eau souvent très claire, marnage.. (Mais la pêche et le Tarn c'est jamais gagné à l'avance de toute manière...).
Si vous avez des conseils je suis preneur. La Croux est plus près mais semble aussi propice au douilles...
A voir...
prospero81- Super Powerticalier
Re: Retenues de la vallée du Tarn - Pinet ....
je suis a 30 mn des raspes tres jolie site, gros bemol est le marnage mais en cette saison c'est plutot cool, eau tres claire , tu feras tres souvent capot , mais quand tu fais 1 sandre en principe tu fais 1 beau poisson ou de tres belles perches , pour moi cela n'est pas le meilleur moment pour y aller
david12- Powerticalier King
Merci.
C'est un peu ce que j'imaginais...
Un coin magnifique à douilles avec quelques jolis spécimens qui trainent.
Mais bon j'aime bien la découverte et l'exploration alors j'irai à Pinet mais il y aussi d'autres destinations sympas à 1h30 d'Albi, Pareloup, le Laouzas....
Vivement les prochaines vacances:
je m'y suis rendu il y a 2 ans pour un sejour peche c'est tres jolie et au raspe c'est pas facile car le fond est tres irregulier il ya de sacres trou par endroit et mon frere a decroche un sandre enorme par contre il me semble qu'il a ete vidange tres recemment. a verifié !!!
jerome32- Powerticalier King
Oui tu as raison il a été entièrement vidangé en 2010...(lu en faisant une recherche sur la dépêche).
J'ignore comment sont gérées ce genre d'opérations pour les fishs mais cela doit-être un carnage!
Du coup je sais pas trop ce que cela peut donner côté pêche...
ben oui cela m'inquieterais un peu et sur albi tu fait rien car mes parents habite tanus et je comptais y aller un de ces quatre
J'ai passer quelques jours a Pinet c'est été et y'a vraiment du poissons, j'ai rarement vue autant de chasses ( de perches apparemment) il n'a pas était vider en totalité, très bas mais pas a sec
Nicolas BT- Powerticalier
Ok merci voilà qui est rassurant.
Sur Albi il y a certainement du poisson à faire, je n'y suis installé que depuis juillet et j'ai fait seulement deux ou trois sorties en boat. Disons que je préfère aller sur la retenue de Rivières/ Aiguelèze/Lagrave qui offre plus de possibilités.
Ben j'y suis aussi très régulièrement, on risque de si croiser de temps a autre
oui pardon c'est de là que je voulais parler je connais pas le lieu pourtant tres proche de mes parents et je voudrais y allerprospero81 a écrit:
Disons que je préfère aller sur la retenue de Rivières/ Aiguelèze/Lagrave qui offre plus de possibilités.
C'est un beau terrain de jeu...pas mal matraqué.
Si le vent se calme un peu j'irai peut-être y faire un tour demain après-midi.
Je n'ai qu'un pontoon et un électrique 45 lb l'idéal serait aussi d'avoir un thermique car il y a de quoi faire.
Cela dit beaucoup ont tendance à ce concentrer (à tord ?) dans le même secteur. (Ce n'est pas là que j'ai fait mes plus beaux poissons... ).
Tu y trouveras mon coéquipier, j' attends de vos nouvelles
ricou- Powerticalier Pro
J'attend aussi que le vent ce pose un peut, mais comme prospero, les concentrations de barques on tendance a m'éloigner