POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Inscrption challenge 2008

+8
FANATICS
randokid
david
sandreman
flint15
olivier
MT
Pierrot
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Inscrption challenge 2008

Message  Pierrot Ven 21 Mar - 21:27

Bonjour à tous Very Happy je viens de voir Olivier ce soir et il parait que l'inscription du premier concours à Puy l'Evêque est à 230 € :shock et + 30 € avec l'hébergement
Est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Dans le règlement 2008 ils parlent de 100 € environ
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  MT Sam 22 Mar - 6:19

Shocked C'est quoi ce délire ?

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty inscrition challenge

Message  olivier Sam 22 Mar - 8:21

Challenge Interdépartemental de Pêche aux Carnassiers
PUY L’EVEQUE – 17 – 18 MAI 2008


DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 5 MAI 2008



à retourner à Martine MOLINIE
ARFPPMA de Midi Pyrénées - Moulin de la Gascarie - 12000 RODEZ
Tél 05 65 68 20 91 - Mail : peche.mp@wanadoo.fr

Pêche en aval de Puy l’Evêque sur deux biefs du Lot– Pêche libre. La zone de pêche va de la Chaussée GIRARD en aval de PUY L’EVEQUE jusqu’à la chaussée de CAMPASTIE en amont de PUY L’EVEQUE. Le passage de l’écluse de PUY L’EVEQUE par la manipulation des portes (bénévoles locaux). Le parking concurrents se fera le long de la haie de la piscine à côté du pigeonnier. Les bateaux se trouvent à 100m.

Horaires : SAMEDI 17 Mai 2008 : 7h30 – 11h30 /// 13h30 – 17h30
DIMANCHE 18 Mai 2008 : 7h30 – 11h30

Les bateaux devront être obligatoirement être mis à l’eau le vendredi 16 mai 2008 avant 18h30. L’accès aux bateaux est interdit le vendredi 16 et samedi 17 mai après 18h30. Il est également interdit le samedi 17 mai de 12h à 13h.
L’accès est autorisé à compter de 6h30 le samedi 17 et dimanche 18 mai 2008.
Aucun bateau ne pourra être ressorti le vendredi soir et samedi soir. (Possibilité de recharger les batteries à quai)

Extrait de l’arrêté préfectoral portant règlement particulier de police de la navigation sur la rivière domaniale LOT du bief de LUZECH au bief de CENEVIERES (arrêté complet envoyé sur demande) :

Article 2.9 : Vitesse de marche des bateaux motorisés
• Les bateaux doivent régler leur vitesse afin d’éviter de provoquer des vagues d’étrave qui soient de nature à entraîner des dommages aux berges.
• Ces vitesses sont :
12km/h (soit 6 nœuds environ) à plus de 25 mètres des rives
5 km/h (soit 3 nœuds environ) à moins de 25 mètres (bande de rives) ou sur les canaux de dérivation.

Tout abus, quel qu’il soit, entraînera des sanctions de la part de l’organisation

Nous vous proposons trois formules

FORMULE 1
Prise en charge complète du vendredi soir au dimanche midi 260 €
Comprenant les repas – petit-déjeuners – hébergement (drap fournis)

FORMULE 2
Repas du vendredi soir au dimanche midi sans l’hébergement 230 €

FORMULE 3
Accompagnant 115 €



Les chèques libellés au nom de : l’ASSOCIATION FETE DE LA RIVIERE doivent nous parvenir avec la fiche d'inscription et la décharge signée à l’adresse suivante : ARFPPMA de Midi Pyrénées - Moulin de la Gascarie - 12000 RODEZ - Tél. : 05 65 68 20 91 - Mail : peche.mp@wanadoo.fr
FETE DE LA RIVIERE - PUY L’EVEQUE (LOT)



VENDREDI 16 MAI 2008

14h – 18h : Accueil des concurrents

19h : Apéritif et repas Salle des Fêtes des PESCADOIRES


SAMEDI 17 MAI

6h : Petit-déjeuner à la salle des Fêtes. Préparation du casse croûte

7h30 – 11h30 : 1ère manche – Pêche libre

7h30 – 11h30 : 1ère manche – Pêche libre

12h : Repas à la salle des Fêtes

13h30 – 17h30 : 2ème manche – Pêche libre

20h : Apéritif et repas de gala animé à la salle des Fêtes

22h30 : Feu d’artifice

23h : Fin du repas avec Tomy PACE

Tout au long de la journée :
Exposition de bateaux et de matériel de pêche
Démonstration de pêche : coup, anglaise, carpe, carnassiers, mouche
Baptêmes de montgolfières (baptêmes payants)
Pour les enfants (gratuit) manèges, trampoline, pêche à la truite

DIMANCHE 18 MAI

6h : Petit-déjeuner à la salle des Fêtes. Préparation du casse croûte

7h30 – 11h30 : 1ère manche – Pêche libre

12h 30: proclamation des résultats – Remise des Prix – Pesée d’un équipage

13h : Repas à la salle des Fêtes

Les mêmes animations que la veille seront proposées avec en plus un vide grenier et un village artisanal

20h : Grillades avec les bénévoles et les concurrents qui resteront


Pour tout renseignement :
ARFPPMA de Midi-Pyrénées
Tél. : 05 65 68 20 91
Mail : peche.mp@wanadoo.fr
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  MT Sam 22 Mar - 9:22

C'est n'importe quoi. Si je comprends bien le choix de prendre ou pas les repas proposés n'est pas permis ? Autrement dit pour une équipe de jeunes qui voudraient la jouer petit budget c'est mort.

Les organisateurs de Puy l'Evêque ont toujours fait un peu bande à part au sein du Challenge, refusant d'appliquer le règlement commun (déjà, 3 manches au lieu de deux...). Ceci explique sans doute cela.

En tout cas je trouve que cette année le Challenge file du mauvais coton : deux manches annulées, une manche à 230 euros... ça commence à faire franchement désordre Crying or Very sad

Michel


Dernière édition par MT le Sam 22 Mar - 13:23, édité 1 fois
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  flint15 Sam 22 Mar - 12:37

salut tous le monde,

je rejoins michel dans son jugement sur le chalenge, ça fille un mauvais coton.
moi je pensais faire les deux manches sur le lot, vu le budget déjà j'annule puy-l'évêque.

en plus le 18h30 dernier délais le vendredi soir, je pense pas que tous le monde puisse prendre son vendredi après midi.

ça devient un peu beaucoup élitiste ces compétitions, d'un coté c'est cher de l'autre il faut le vivier absolument, bientôt il n'y aura que 20 équipes sponsorisées qui pourront faire la compet ça va être bien...

heureusement que nous avons les battles pour nous amuser..

A+
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  sandreman Sam 22 Mar - 18:11

salut à tous, je ne pratique pas la compét. mais simple réaction pour vous dire que même si je devais m'en rapprocher avec tout ce que cela coûte demander de telle somme pour concourrir c'est très exhaustif, il faudrait laisser l'opportunité aux plus motivés et pas forcément les plus aisés de continuer le rêve en leur laissant le choix pour le logement et la nourriture, je ne pense pas que cette stratégie permette d'attirer beaucoup de sang neuf dans la compét à ce prix déjà beaucoup on t franchis le pas vers l'investissement dans une embarcation de qualité pour participer, la à ce prix (il faudra rajouter le carburant + le matos + leurres+ accessoires) ca risque de couper l'herbe sous le pied à beaucoup de monde, c'est dommage.
sandreman
sandreman
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  david Sam 22 Mar - 20:53

oui tout a fait de votre avis , j'ai bien peur que plusieurs suive a faire la meme chose , deja 100€ par bateau ca commence a etre cher , comme dit michel ,les jeunes qui veuls y faire et bien pour eux ces cuit , il faut pas oubliés que les jeune actif ne commence pas au dessus du smic vu la situation actuel ...
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  randokid Lun 24 Mar - 21:07

Salut, de retour, je viens moi aussi d'avoir le dossier, du grand n'importe quoi, le prix et le fait que si tu te travailles le vendredi t'es mort tu n'as pas le droit de mettre à l'eau tard le soir ou le samedi. Donc je vais en parler avec fred mais je pense que moi aussi je vais annuler.
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  FANATICS Lun 24 Mar - 23:14

c'est vraiment du grand n'importe quoi appel au boy cot!!!!!!!!!!! comment fait on quand on travaille? Avec olivier on avez prévu de faire cette manche mais vu le prix et les contreintes qui nous sont imposée (arrivée obligatoire le vendredi soir avant 18h30 et tarif exsorbitant) nous annulons nous aussi! je demande Twisted Evil le boy cot total de cette manche pour faire comprendre aux organisateurs qu'ils font n'importe quoi Evil or Very Mad

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  randokid Mar 25 Mar - 13:12

Bon pour ma part j'ai beau calculer dans tous les sens, je ne vois pas l'intérêt de rester sur le challenge cette année. Une première manche en Charente supprimée. Une seconde manche Montbel en attente d'un département organisateur qui à mon avis ne viendra pas. Une manche d'ouverture à 260 €, qui représente à elle seule l'inscription normale à deux challenges, il y a un problème. Je regarde avec attention le calendrier AFCPL et je me demande si nous n'allons pas faire la bascule, au moins sur quelques manches. Ensuite, je vois dans tous cela un autre problème, le manque de communication du Challenge. Je m'explique: Si les uns ou les autres ne vont pas aux infos à droite à gauche, il n'y a aucune communication, cela engendre à mon avis pas mal de problème. Pour ma part annulation d'un voyage en Suède pour rien puisque la date est menacée. Réservation de week-end au niveau du boulot qui ne sont plus justifiés et qui maintenant vont être difficiles à changer. Pour d'autres réservation d'hôtels ou de gîtes qui ne servent plus à rien. J'ai failli moi aussi me faire avoir en achetant un WE à Montbel. Donc en conclusion tout cela manque de rigueur et ne me motive pas vraiment, quand je vois le temps et l'argent que nous passons à préparer une saison et que tout s'écroule par des décisions que nous ne maîtrisons pas c'est CH....! Mad
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  MT Mar 25 Mar - 17:33

Je pense que tu n'es pas le seul à te poser ces questions. Montbel annulé, on ne sait même pas pourquoi. Puy l'Evêque à 230 euros, on l'apprend en recevant la fiche d'inscription (c'était peut-être déjà ce tarif la dernière fois, mais bon...).
C'est dommage car sur le papier il y a de belles dates cette saison (Temple, Caramany, Salagou), mais tel que c'est parti ça va être une demi-saison. Pour ceux qui ne cherchent qu'à faire quelques dates pour le fun, ce n'est pas trop gênant (mis à part les pb de congés et résas), mais pour ceux qui rêvaient de faire un circuit complet, ça perd de son intérêt. j'espère qu'ils vont vite réagir et trouver une manche de remplacement pour Montbel, sinon leur image, plutôt bonne jusqu'à aujourd'hui, va en prendre un coup.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  david Mar 25 Mar - 20:58

ah oui tout a fait , pour ma part cette année pas de manche...mais il faut se mettre a la place des mecs qui veuls faire un tour complets , c'est clair que l'image du challenge va en prendre un coup si il reagisse pas rapidement, c'est dommage ...ou plutot se serais dommages.... dommage que l'afcpl ne fassent pas plus de manche cher nous Mad oui j'epsere que fred julian liras ceci cheers j'en ferais bien quelque unes... bounce
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  Invité Mer 26 Mar - 10:33

salut à tous et entierement d'accord avec vous, l'organisation du challenge doit très vite se reprendre et mettre de l'ordre dans son reglement si elle ne veut pas etre sanctionné par les conccurrents, pour se qui est du circuit AFCPL pas ce problème mais d'autres donc pour nous c'est du pareille au meme, la compèt en france ça devient pas terrible d'ailleurs pour nous cette année aucune date de retenue sur les deux circuits par contre départ demain soir avec 5 potes pour l'espagne ou là on devrait bien s'amuser.
PASCAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  randokid Mer 26 Mar - 10:44

Aucune date pour vous, ça c'est la M....., on comptait bien vous revoir sur quelques manches.
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  Invité Mer 26 Mar - 11:25

t'inquiètes pas l'ami tu vas nous revoir très bientot car en rentrant d'espagne on compte bien monter dans le cantal pour une petite partie entre bons amis mais effectivement pour se qui est de la compète, deux ou trois choses sur les différents circuits ne nous plaisent pas trop et on faient que nous mettons les compètes entre parenthèses cette année, je crois d'ailleurs que plusieurs bateaux font pareille cette année, sans doute un raz le bol
A+
pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  david Mer 26 Mar - 12:14

et voila pascal aussi tu es degouté , apres ca si il lisent tout ceci il devrait prendre en consideration quelques reactions sur des forum comme celui ci . les forum c'est fait pour ca ....
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  Fred Mer 26 Mar - 21:17

hello, pascal je pense que tu feras signes si tu descends dans le cantal et qu'il y aura moyen de se voir.... Very Happy amusez vous bien en espagne Very Happy
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  Horizonpeche Mer 2 Avr - 16:41

Je viens de prendre connaissance de votre discussion sur la manche de Puy l'Evêque, c'est vrai qu'il n'y ont pas été doucement, je viens de comparer avec 2006 le forfait a augmenter de 40 €, cela fait beaucoup, il est vrai que le diner de gala est trés agréable.
Je rajoute que si certains demandent le boycot de cette manche il faudra faire de même avec d'autres exemple : Temple S/Lot (en 2006 le forfait était de 250 €/équipage) avec de superbes prestations, non je crois que c'est pas une bonne chose.

Kiki
Horizonpeche
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  truyere Mer 2 Avr - 21:55

ne faut t il pas un exemple ???? pour qu ils comprennent que les competiteurs "amateurs " n ont pas forcemment les moyens de mettre 300 € d inscriptions + essence + faux frais ....dans 1 seule competition.
??
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  MT Jeu 3 Avr - 9:09

C'est vrai que le concours de Puy l'Evêque jouit d'une bonne réputation auprès des compétiteurs, notamment pour la qualité de l'organisation et de la restauration. Au départ ce concours a été créé pour valoriser la région et son patrimoine viticole, ceci explique donc cela.

J'ignorais que la manche de Temple avait été aussi chère, tu es sûr de toi ? Il faut regarder aussi si l'hébergement est compris, et le nombre de repas inclus.

Perso je ne suis pas favorable à des formules sans options à tarif élevé, même si la prestation est très bonne. Il devrait y avoir un tarif plancher commun à chaque épreuve par équipe (100 euros par exemple), et le reste (repas de gala etc.) devrait être optionnel (avec réservation obligatoire pour faciliter l'organisation).

Autrement il est évident qu'on favorise les équipes à gros budget, puisque les petites équipes éviterons les concours les plus chers pour ne pas exploser leur budget compète annuel.

Un des problèmes du Challenge est que chaque organisateur raisonne comme s'il agissait seul dans son coin, sans avoir intégré le fait qu'il œuvre pour un circuit. L'époque où chaque concours drainait une clientèle locale est quasi révolue, désormais de plus en plus d'équipes ont un programme annuel, ce qui est le principe même d'un circuit. Cela impose une certaine uniformité d'organisation et de tarif si on ne veut pas biaiser le classement.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  Horizonpeche Jeu 3 Avr - 9:52

Bonjour,

Tout à fait Michel, je ne fait pas erreur sur le montant du forfait TOUT COMPRIS de Temple s/Lot (repas vendredi soir, P déj, panier repas samedi midi, distribution de bouteilles d'eau l'aprés-midi 38° à l'ombre, repas gala, buffet dimanche midi digne d'un mariage hébergement dans des chambres de deux avec douche et WC et tout ceci dans un environnement extra, bravo à Alain LARTIGUE et son organisation) j'ai les feuilles d'engagement des membres de notre assos (adpeche 63) puisque je gère celle-ci.

De toute façon forfait ou pas nous arrivons plus ou moins à un montant de 180 à 200 € par équipage sur chaque manche :

Engagement : 100€/équipage
Repas vendredi soir (restau ou sur le concours) environ : 25 €/équipage
4 P DEJ au gite : 5€/équipage
Casse-croûte perso samedi midi : 15/équipage
Gite (pour un gite de 6 personnes, confort spartiate pour certains gites) : 35€/équipage
TOTAL 180 € - une économie entre 70 et 80 € c'est vrai par rapport à ces forfaits mais avec des prestations moindres.

Il faut espérer qu'à Puy L'Evêque le repas de samedi midi, ne ressemblera pas à un casse-croûte (style Caramany)

Kiki
Horizonpeche
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  MT Jeu 3 Avr - 18:07

Alors les choses ont changé depuis que j'ai arrêté la compète, car il y a quelques années sur les manches du Challenge, pour 100 euros les petits déj et le panier repas du samedi midi étaient compris.

Ceci dit ce n'est pas qu'on propose des formules tout compris à 260 euros qui me dérange, surtout si la qualité est au rendez-vous. C'est qu'on ne laisse pas le choix.
Imagine que tu habites à 10 minutes, ou que tu aies de la famille sur place, et que tu veuilles faire la manche : obligé de payer plein pot pour des repas alors que tu pourrais rentrer manger chez toi.
Et les gamins qui voudraient faire le concours en dormant dans leur voiture et en bouffant des mac do : marrons également.

70-80 euros de plus, ce n'est pas rien. Si tout le monde se met à faire dans la gastronomie, à la fin de la saison c'est 500-600 euros de plus à budgéter pour une équipe assidue (sans compter les kilos en trop Smile), ou plutôt ça fait deux manches en moins.

Il faut se fixer des limites, sinon pourquoi pas des concours avec foie gras, champagne et spectacle à 500 euros par équipe ? Il y aurait du monde c'est sûr, mais pas tout le monde.

Le Challenge depuis toujours a privilégié la convivialité, certes, mais aussi la simplicité. Pa&s de prise de chou, pas de frime ni de chichis. Et ça colle bien à l'esprit du pêcheur en général. J'espère que ça ne vas pas changer.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  david Jeu 3 Avr - 18:40

MT a écrit:

Le Challenge depuis toujours a privilégié la convivialité, certes, mais aussi la simplicité. Pa&s de prise de chou, pas de frime ni de chichis. Et ça colle bien à l'esprit du pêcheur en général. J'espère que ça ne vas pas changer.

Michel

oui c'est dans un esprit comme celui ci qui faut se dirigés ,simplement pour que des jeunes prodiges de la pêche puisse evolués ...c'est le meilleur moyen de se faire remarqué..je dit jeune bien sur en pensant a ceux qui commences leurs vie professionnel et qui je le répéte si ils evolue comme moi ,ils commences au smic voir un peu plus pour ceux qui se demerdes et qui font des heures supp.

j'aurais les moyens de le faire , malgré que se soit pas prevus , mais j'hesiterais a ce prix la même si tout et nickel .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  flint15 Jeu 3 Avr - 18:58

je suis bien d'accord, il me semble que c'était l'esprit de départ du chalenge, la simplicité.

enfin pour moi maintenant j'espère qu'une chose c'est un défi ouest ou centre .
40€ la journée ça m'ira très bien.
Pour cette année je n'ai plus aucune manche de prévu les 2 sur le lot que je souhaitais faire sont les plus chères, pour 260€ je préfère partir sur le lot pendant une semaine en camping sincèrement (quitte à prendre des jours de congés!!!!), tan pis pour l'esprit compet, la j'avale pas la pilule et je suis bien dégouté.

je pense que le chalenge va prendre cher cette année si le tarif n'est pas revu à la baisse avec déjà trois manche d'annulées et 2 en sursis (boycott) tous va se faire à la finale, autant faire un open dans se cas là.

bonne fin de semaine et bon weekend tous le monde..

A++ sur l'eau

fabien
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  david Jeu 3 Avr - 21:17

cette année moi et bruno (mon coequipier) feront tout pour faire enchanet , fabien je sais que tu le fait regulierement , tu y seras j'espere cette année?? se serait kool qu'on se retrouve a pas mal ,les tarifs reste abordable.suis ok pour un open d'une manche lol!
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Inscrption challenge 2008 Empty Re: Inscrption challenge 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum