POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

lac de charpal

+5
randokid
zippo
flint15
sandreman
michel
9 participants

Aller en bas

lac de charpal Empty lac de charpal

Message  michel Dim 23 Mar - 10:39

salut je suis nouveau sur le site.je voudrais savoir si des pecheurs du cantal sont deja aller peche sur le lac de charpal en lozere .l experience me tente ,aussi si quelqu'un peu me donner des renseignements merci d'avance Embarassed
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  sandreman Dim 23 Mar - 12:40

Salut dans mes connaissances j'ai un pote qui m'en a bcp parlé de charpal il y a du broc, par contre apparemment qu'une seule mise à l'eau je crois que tu n'a pas droit au moteur thermique et même peut être pas à l'electro aussi...donc rame....mais renseigne toi mieux l'électro doit être tout de même toléré!!!! car ca pollue moins qu'une voiture Wink

++
sandreman
sandreman
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  flint15 Dim 23 Mar - 17:45

bonjour,

perso je connais pas, mais j'ai trouvé quelques infos

http://www.peche-cevennes.com/Admin_parent/NEWS/news%202007/2007-04-01charpal.htm

par contre vu que c'est la lozère, il faut se farcir la carte de la lozère ça fait pas parti du groupement halieutique.

enfin à priori ça a rouvert l'an dernier et en no kill donc il doit y avoir du poisson. (brochet et perche )

bonne pêche

fabien
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty charpal

Message  michel Dim 23 Mar - 19:14

re sandreman merci pour tes renseignements j'ai vu sur ton profil que tu es de la region de arles ,je suis un ancien du midi (miramas) Cool
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  michel Dim 23 Mar - 19:16

re flint merci a toi pour tes renseignements Smile
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  sandreman Dim 23 Mar - 20:55

Lol tu était de miramas!! En effet nous étions voisin alors Wink
Actuellement je me déplace pour une formation et je vois très souvent ce pote qui me parle de charpal je vais lui en demandé plus à ce propos je le revoit dans un moi n'hésite pas à me contacter par MP pour ne pas perdre contact, je pourrais même lui demander de te téléphoner c'est encore mieux peut être pourriez vous faire une session ensemble la bas
Joyeuses paques à tous Cool
sandreman
sandreman
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  zippo Lun 24 Mar - 5:27

salut
effectivement il y a qu'une mise a l'eau en cul du barrage, non emménagée ( pré a vache) avec une "marche" pour descendre le boat donc prudence si on a une voiture légère.
tout moteur interdit
il faut ramer et comme il y a toujours (ou presque) du vent c'est dangereux pour les aventuriers
beaucoup de perches et brochets quelques très belles truites.
ne faisant pas partie du club halieutique carte lozére obligatoire.
bien que le lac soit dans un coin perdu il est bien surveillé.
zippo
zippo
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  randokid Lun 24 Mar - 21:17

Salut Cantal, une petite présentation s'il te plaît Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  Yves Turquet Lun 24 Mar - 22:09

salut "cantal" ,si le lac de charpal est du domaine public tu n'as pas besoin d'autre chose que ta carte de peche car"Tout pêcheur ayant pris sa carte de pêche peut pratiquer son loisir avec une ligne dans l’ensemble des eaux appartenant au domaine public. ".attention ! une seule ligne et domaine public!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  michel Mar 25 Mar - 18:41

re excusez moi je me presente .j'ai 45 ans ,4 enfants.j'habite dans le cantal depuis ,9ans (rezentieres).je peche le carnassier et la truite depuis 30ans .la peche en lac c'est pas evident ,car je pratiquais en etang quand j'etais dans le midi Embarassed
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  mado Mar 25 Mar - 19:19

superbe lac classé je crois en premiere categorie, le moteur thermique est interdit, quand le vent se leve et s'est souvent il vaut mieux avoir de bon bras car il souffle fort.
d'apres ce que j'ai entendu dire ce lac est en no kill car il y a un probleme de pollution au mercure. Crying or Very sad
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  m@rcus Mer 26 Mar - 14:36

effectivement c'est bien un lac de 1ere categorie et depuis cette année le moteur electrique y est autorisé mais pour cela il te faudras prendre la carte de peche de la lozere car ce departement ne fait pas parti de l'entente halieutique et de plus comme le dit mado il est en no-kill integrale du a une pollution de mercure 'sinon il y a une belle population de brochet et de perche et pour y avoir peché il y a quelques années (avant sa fermeture) c'est un lac avec des fonds tres encombrés mais qui reserve de tres belles surprises en terme de capture par contre la peche du bord y est pratiquement impossible avec des berges touffues et inaccessibles Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  zippo Mer 26 Mar - 18:31

[quote="marcus" depuis cette année le moteur electrique y est autorisé )[/quote]
j'ai pas trouvé cette info sur le site de la fédé. je vais rechercher
zippo
zippo
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  MT Mer 26 Mar - 22:46

marcus a écrit:depuis cette année le moteur electrique y est autorisé

Tu peux préciser tes sources ? Parce que j'ai lu le contraire sur le forum du site de la fédé de Lozère.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  m@rcus Lun 31 Mar - 14:19

c'est exact michel charpal n'est pas autorisé a l'electrique lac de charpal 0046

mon erreur provient qu'en 2007 naussac est parvenu a obtenir cette autorisation et que charpal en avait fait le demande qui a ete refusé ,voila je suis desolé pour cette fausse info lac de charpal Doh%21-45
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

lac de charpal Empty Re: lac de charpal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum