choix d'un moulinet
4 participants
Page 1 sur 1
choix d'un moulinet
j'ai investi dans une canne spinning sakura furiozza 662 mh 6'6'' 7-28gr action extra fast ligne 8-20lb pour pécher principalement en skipping aux ls dans des endroits encombré en espérant toucher du poisson solide (sandre,brochet),le hic je ne sait pas quoi prendre comme moulin :2500 ou 3000 ?
perso je n'achète plus que du shimano; twimpower,stradic,rarenium; a votre avis quelque chose de solide sans déséquilibrer l'ensemble.le ratio plutôt rapide ?
je n'ai pas voulu de casting (skipping,7gr ajout de lest maxi)
merci
perso je n'achète plus que du shimano; twimpower,stradic,rarenium; a votre avis quelque chose de solide sans déséquilibrer l'ensemble.le ratio plutôt rapide ?
je n'ai pas voulu de casting (skipping,7gr ajout de lest maxi)
merci
christophe.b- Powerticalier King
Re: choix d'un moulinet
un 2500 suffit non? ta pas besoin de 3000 , 2500 c'est pour moi suffissant car meme si tu met du costaud t'en rentre suffisament asser de tresse pour ce que tu veux en faire .
esai de rester light , car tu sais comme moi que plus t'es leger plus tu peche longtemps et confortablement
esai de rester light , car tu sais comme moi que plus t'es leger plus tu peche longtemps et confortablement
david- Powerticalier King
salut david
tu as surement raison,je reprendrai bien un rarenium super moulin pour la verticale mais pour ce que je désire en faire j'ai peur qu'il flanche rapidement
tu as surement raison,je reprendrai bien un rarenium super moulin pour la verticale mais pour ce que je désire en faire j'ai peur qu'il flanche rapidement
si tu a des doute hesite pas prend un 3000 j'ai pas regarder en poids ca dois pas etre enorme .j'y regarde
david- Powerticalier King
Je pêche également dans ce style là, skipping sous les frondaisons ou dans les endroits encombrés. J'ai une savage gear bushwacker avec un rarenium Ci4 en 2500, le moulinet rempli bien son rôle. Extraction rapide des poissons. Ça ne bouge pas.
cartouche- Powerticalier Pro
je pêche depuis 1 an avec des rarenium 2500
vu que mon secteur de prédilection est le rhone , je suis confronté régulierement aux silures .....
sur la saison , j'ai pris une vingtaine de poissons de plus d'1.50 m ( jusqu'a 2.10 m ) mon moulinet n'a pas bougé duune oreille !!
le frein est toujours aussi progressif .
donc je penses que tu peux y aller les yeux fermés !!!
a+
Franck.
vu que mon secteur de prédilection est le rhone , je suis confronté régulierement aux silures .....
sur la saison , j'ai pris une vingtaine de poissons de plus d'1.50 m ( jusqu'a 2.10 m ) mon moulinet n'a pas bougé duune oreille !!
le frein est toujours aussi progressif .
donc je penses que tu peux y aller les yeux fermés !!!
a+
Franck.
franck-07- Habitué
salut
je vous remercie,je pense que je vais racheter un rarénium donc 2500
je vous remercie,je pense que je vais racheter un rarénium donc 2500