POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

speedmatic

+9
nanssou
dave
m@rcus
koke
franck b
guy du 65
lionel
ARTHEO
michel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

speedmatic Empty speedmatic

Message  michel Sam 17 Mar - 22:23

je viens chercher conseil .je doit allé voir samedi prochain un speedmatic 3.80m apparemment en bon état toujours stocker a l'abri .le propriétaire ne sais pas quel prix en demander .si vous pouvez me donner une estimation .coque nu /ou coque+remorque
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  ARTHEO Dim 18 Mar - 2:20

michel a écrit:je viens chercher conseil .je doit allé voir samedi prochain un speedmatic 3.80m apparemment en bon état toujours stocker a l'abri .le propriétaire ne sais pas quel prix en demander .si vous pouvez me donner une estimation .coque nu /ou coque+remorque

A mon avis moins cher qu'un CAP après faut voir dans quel état il est. Il y en a un peu à tous les prix je dirais dans un état correct un peu moins de 1000 euros remorque comprise. Ce que je n'aime pas c'est le carénage à l'avant tu perds énormément de place mais après faut voir il est peut-être amovible je ne connais pas assez "la bête" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  ARTHEO Dim 18 Mar - 2:26

http://anciensbateaux.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20110324_Inventaire_SpeedMatic.pdf

Autant pour moi je ne savais pas qu'il existait en version OPEN faut voir par contre dans le lien plus haut je trouve la motorisation vachement élevée 40cv ça doit débroussailler là dessus.
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  michel Dim 18 Mar - 7:43

[.

Autant pour moi je ne savais pas qu'il existait en version OPEN faut voir par contre dans le lien plus haut je trouve la motorisation vachement élevée 40cv ça doit débroussailler là dessus.[/quote]

effectivement 40cv affraid mais lui il a un 9.9cv donc si je fait affaire je mettrais mon 9.9 pour le moment
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  lionel Dim 18 Mar - 7:47

si il est en bon etat et bien stocké , tu peux faire une bonne affaire parce que evidement comme le dit alain, les speed sont pas d hier
par contre , pour avoir vu un speed sur grangent avec un 25 cv derriere, je peux te dire que ca "depote"
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  guy du 65 Dim 18 Mar - 18:39

Bonjour,
j'en ai eu un acheté d'occase il y a quelques années,il était nickel et j'avais mis un 25cv yam 2t neuf dessus....Ben c'était un vrai casse gueul...car bien que pouvant supporter un peu plus d'après le constructeur il s'envolait littéralement avec ce moteur et m'a filé plusieurs fois la trouille : c'était plus du déjeaugage mais du vol plané sur l'eau.....!!! de plus la coque bougeait sous mes pieds par manque de rigidité pourtant ce bateau n'avait servi que 2 ou 3 fois à un vieux qui le stockait dans un garage,je l'ai vite revendu pour un 5m et un 50cv bien plus rassurant sur le bassin d'Arcachon.....Bref,je déconseille....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  guy du 65 Dim 18 Mar - 18:39

et en plus,il pesait un âne mort (160kgs..)pour sa taille....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  franck b Dim 18 Mar - 21:22

Pour avoir naviguer sur un speed pendant 10 ans, c'est un trés bon bateau, avec mon 10 cv de l'époque, ça envoyé pas mal. Tu peut mettre un 30 cv en barre franche, et un 40 en version dinghy.
Il faut que tu vérifie avant l'achat, le tableau arriere et le dessous de la coque.
Son seul défaut, il faut faire un plancher, car la coque en V a l'intérieur, y'a rien de tel pour se casser le dos.
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  Invité Dim 18 Mar - 21:45

salut,
J'ai actuellement un speedmatic avec un 10cv débridé a 15cv,seul je monte a 26 km/h.
trés stable et solide tu peux faire facilement un plancher en contreplaqué marine et y fixer deux siéges ( c'est ce que j'ai fait)
par contre avec 2 pecheurs ca ne dejauge plus il faudrait un 25 cv ( mais bon je ne suis pas leger).
a mon avis 1000 € ca reste une trés bonne affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  koke Dim 18 Mar - 22:13

salut,
Je viens d'acheter un speed matic en fin 2011. Je débute dans la pêche en barque donc je n'ai pas de point de comparaison. Ceci dit, malgré son poids car c'est vrai qu'il n'est pas léger, je le trouve très stable (surement grâce à son poids d’ailleurs). En plus quand je l'ai acheté, il y avait un pontage à l'avant ac 2 sièges, et les coffres dessous. pour le moment, je suis en plein travaux pour finir le pont arrière pour y mettre les batterie et le siège derrière. Pour la motorisation, je n’ai qu'un moteur électrique de 32 livres.... et sa me suffit pour pécher lol! . Bon j'ai quand même craquer sur un moteur électrique avant d'occasion pour améliorer ma pêche, mais pas encore installer. Par contre, j'ai mesuré, et sur les 3m80, il n'y a que 3m20 "habitable". Le reste c'est la coque. Pour le prix, je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle, mais je ne pense pas m'être fait arnaquer par rapport au prix du marché. je l'ai payé 1500 euros, avec son pontage avant, les 2 siège bass boat monté, la remorque, et un petit sondeur. Par contre pour la remorque, (si c'est la même pour tous) à des petites roues.
En espérant t'avoir aider.
bon courage
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  michel Lun 19 Mar - 6:56

merci pour vos réponses a tous .
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  michel Ven 23 Mar - 22:51

je remonte le sujet :aujourd'hui je suis allé voir le speedmatic mais il est trop grand 3.80m /1.60m je manque de place . si sa intéresse quelqu'un je peu donner le tel du propriétaire .je ne sais pas le prix c'est avoir avec lui .voila je vais recommencer mes recherches
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  michel Mer 16 Mai - 7:16

je remonte le sujet :que pensez vous de ce cap.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/320105701.htm?ca=3_s
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  m@rcus Mer 16 Mai - 10:08

a voir de plus pres pour ces trous ....................sinon prix correct Very Happy
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  dave Mer 16 Mai - 20:26

prix correct
pour les trous il y a un petit truc pour les reboucher ,il faut prendre un fer a souder le passer dessus les trous en etirant la matiere plastique et le tour est joué
je l'ai deja fait sur des trous de vis de mon ancienne sonde qui etait fixe sur le tableau arriere et depuis aucun souci
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  nanssou Mer 16 Mai - 21:40

http://www.leboncoin.fr/nautisme/321444736.htm?ca=3_s

salut,sinon tu as celui la..reste a voir pour le prix.. Wink
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  ARTHEO Jeu 17 Mai - 5:24

Concernant le deuxième à voir car sur les photos il semble que la remorque soit artisanale mais bon je peux me tromper l'idéal étant d'aller voir sur place ou se procurer d'autres clichés Very Happy Very Happy
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  onclejack37 Jeu 17 Mai - 18:01

Bonjour, perso je ne peux que te conseiller les cap 360, j'en ai fait l'acquisition recement, et d'ailleurs merci a ceux qui m'on aidé dans les divers amenagements, et j'ai pu faire ma premiere mise a l'eau ce matin, debutant dans le domaine je doit dire qu'une fois a l'eau j'ete assez paumé sur la riviere entre le thermique et l'electrique rajoutant le courant et surtout ce matin le vent et la pluie, bref c'est comme tout, ca s'apprend, bref les cap sont super stable, spacieux facilement amenageable mais un peux lourd mais vraiment bien pour un début apres faut trouver l'occas ....
Voili bon courage dans tes recherches
A+

onclejack37
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  koke Ven 18 Mai - 3:34

idem pour le speed matic. j'ai pu l'utiliser avec des grad vents, et donc des bonnes vagues au salagou. C'est vraiment top. Apres j'ai pas d'autre barque en comparaison. mais je peux te conseiller de rester dans les JEANNEAU. Je pense les cap sont vraiment bien....
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  michel Ven 18 Mai - 19:37

bon le cap 360 et dans le garage quelque trous (de vis )a boucher pour faire propre .sinon bateau correct pour son age .
voila je prendrais quelque renseignement pour les futur ammenagement
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  nanssou Ven 18 Mai - 19:43

Ahahahah encore un c'oupain avec un cap360...!!Felicitation!Je suis en train d'aménager le moen si tu veux je pourrais t'envoyer des photos.Mais sur internet des trucs et astuces d'aménagements de cap360 ce n'est pas ce qui manque....
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  michel Ven 18 Mai - 20:16

il me manque des bouchons sur la coque interieure ou peut'on en trouver
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  dave Ven 18 Mai - 20:17

sur les cap il n'y a que le bouchon de vidange si je ne me trompe
sur le mien il n'y a que celui ci
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  michel Ven 18 Mai - 20:23

sur la photo on les voisspeedmatic 210

c'est pas le mien
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  dave Ven 18 Mai - 20:25

c'est les trous qui sont sur les cotés?
si c'est ca c'est plus de bouchons mais des trappes de visite qu'il te faut car il me semble que le diametres des trous a l'air gros
bienvenu au club des cap bleu
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

speedmatic Empty Re: speedmatic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum