POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

flurocarbone

+3
koke
LOLO
ca mord pas moins
7 participants

Aller en bas

flurocarbone Empty flurocarbone

Message  ca mord pas moins Mar 1 Mai - 20:28

je voudrais un avis eclairé sur quel fluoro acheté.comme vous tous des pecheurs chevronés je pense que vous avez des conseils precieux sur les marques a prendre.perso je pecher jusque la avev du water queen 100 %pvdf en 35 centieme .je trouve qu il va bien par rapport au powerline qui a fini en bobine de 10 m au fond de lavalette.
si quelqu un peut me dire quoi prendre sachant que je peche le manié tirette et la ticale.merci a tous
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  LOLO Mar 1 Mai - 20:33

ca mort pas moins a écrit:je voudrais un avis eclairé sur quel fluoro acheté.comme vous tous des pecheurs chevronés je pense que vous avez des conseils precieux sur les marques a prendre.perso je pecher jusque la avev du water queen 100 %pvdf en 35 centieme .je trouve qu il va bien par rapport au powerline qui a fini en bobine de 10 m au fond de lavalette.
si quelqu un peut me dire quoi prendre sachant que je peche le manié tirette et la ticale.merci a tous

Si tu en est satisfait ne change pas.
Par contre 35 centième c'est un peu costaud hors mis si tu pêche des secteur très encombrés.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  ca mord pas moins Mar 1 Mai - 20:41

pour le manié ca va pas mal .aprés pour la ticale je sais pas trop j ai pas trop l habitude de cette technique encore a part le fireball.
generalement le diametre de tresse que j utilise et 14 ou 15 centieme.dite moi comment dois je harmoniser un peut mes montages.merki
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  LOLO Mar 1 Mai - 20:46

si tu pêche des secteurs propres ou que tu as un bon décroche leurre, tu peu descendre en 12 voir 10 centièmes pour la tresse et 25 à 20 centième pour le fluorocarbone. Après cela peu paraitre fin mais sur des eaux claires il faut çà et tu verra que ton montage "fend beaucoup mieux l'eau".
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  ca mord pas moins Mar 1 Mai - 22:15

la finesse ne me derange pas trop c est simplement la resistance du noeud de raccord entre tresse et fluoro qui me laisse perplexe sur des diametres comme ca.j utilise le noeud allbright.lors de sortie de peche en tirette j ai essuyé plusieurs casses lors du ferrage avec une tresse 12 centieme fireline crystal et une fluoro 30 centieme et tout ca avec emerillon baril.j ai vraiment trouvé la 12 centieme tres peu resistante au noeud de raccord (palomar) avec l emerillon.
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  koke Mer 2 Mai - 9:12

Un fluoro que je trouve super top, c'est le Trilène. Je l'utilise la plupart du temps en 24 centièmes, mais il est très résistant. Pour la tresse j'ai du 8 et 10 centièmes et pas de problème sur les nœuds.
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  olivier 31 Mer 2 Mai - 21:03

pour ma part le PARALLELIUM y a pas mieux !!
olivier 31
olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  m@rcus Mer 2 Mai - 21:18

+1 avec olivier ........parallelium au top Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  cartouche Mer 2 Mai - 21:27

olivier 31 a écrit:pour ma part le PARALLELIUM y a pas mieux !!

Egalement d'accord, même si j'utilise aussi le fluoro de chez powerline. En guise de bas de ligne pour certaines techniques je me sers du polyvilon de chez parrallellium.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  clems Jeu 3 Mai - 20:58

trilene,Toray ou varivas pour le bec en 80 lbs!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

flurocarbone Empty Re: flurocarbone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum