info coque
5 participants
Page 1 sur 1
info coque
bonjour a tous
un ami voudait trouver une vieille coque pour la madifie en bass boat.il aimerait une rocca marinette ou un jeanneau prelude. Connaissez vous ces coques ?Qu'en pensez vous ? Niveau stabilite?.... merci par avance
un ami voudait trouver une vieille coque pour la madifie en bass boat.il aimerait une rocca marinette ou un jeanneau prelude. Connaissez vous ces coques ?Qu'en pensez vous ? Niveau stabilite?.... merci par avance
remze- Powerticalier
Re: info coque
personne ne connait ces coques?doit je en deduire que ce n'est pas tip top?
remze- Powerticalier
pour partir de ça
ou ça
ce ne sont pas les bases les plus faciles à aménager et avec lesquelles on obtiendra le meilleur résultat pour construire un vrai bassboat
ou ça
ce ne sont pas les bases les plus faciles à aménager et avec lesquelles on obtiendra le meilleur résultat pour construire un vrai bassboat
TLR15 (Yves)- Powerticalier King
oui se sont bien seur ces deux coques. Qu'elles en sont les principaux defauts? et il possibles de decouper l'avant pour en faire un pont avec trappes?
remze- Powerticalier
si on découpe on fragilise.
le pont avant supportera la découpe d'un coffre mais tu ne pourras plus marcher sur ce pont à moins de le renforcer par le dessous = travaux d'aménagement compliqués pour un piètre résultat.
Ces coques se prêtent à la pratique de la pêche avec des aménagement simples mais je ne vois pas comment les aménager en vrai bassboat.
le pont avant supportera la découpe d'un coffre mais tu ne pourras plus marcher sur ce pont à moins de le renforcer par le dessous = travaux d'aménagement compliqués pour un piètre résultat.
Ces coques se prêtent à la pratique de la pêche avec des aménagement simples mais je ne vois pas comment les aménager en vrai bassboat.
regarde l'ultramar 405 ,d'origine y a pas grand chose a faire pour le transformer
jerome32- Powerticalier King
effectivement pas mal l'ultrlar mais un peu cher pour mon amis.Au sujet de la decoupe du capo . Y atil un gros risque de fragilite meme si on refait une structure alu pour suporter un eventuel pont.
legende 1 coffre canne
2 pont avant fixer sur cote de la coque + pied de soutient
3 coffre pont arriere
les point rouge sont les siege
legende 1 coffre canne
2 pont avant fixer sur cote de la coque + pied de soutient
3 coffre pont arriere
les point rouge sont les siege
remze- Powerticalier
-----------------effectivement pas mal l'ultrlar mais un peu cher pour mon amis.Au sujet de la decoupe du capo . Y atil un gros risque de fragilite meme si on refait une structure alu pour suporter un eventuel pont.------------------------
Pour en être certain pose la question à un carrossier fibre de verre ou un constructeur de bateau
Pour en être certain pose la question à un carrossier fibre de verre ou un constructeur de bateau
tout est possible, j' en ai ponté plusieurs dans le même style...
https://powerticale.forumpro.fr/t2029-mon-nouveau-bateau
il faut faire une structure bien calée dans la coque, au millimètre, et garder un rebords lors de la découpe du pont avant.
tu poses ensuite ton pont en alu ou bois sur ta structure et les rebords de la coque...
j'ai un bateau en préparation qui sera fini pour octobre (j'attends mes tôles alu...), photos possible en mp...
dis toi que tout est possible, il faut bien réfléchir...
bon courage
tchus
https://powerticale.forumpro.fr/t2029-mon-nouveau-bateau
il faut faire une structure bien calée dans la coque, au millimètre, et garder un rebords lors de la découpe du pont avant.
tu poses ensuite ton pont en alu ou bois sur ta structure et les rebords de la coque...
j'ai un bateau en préparation qui sera fini pour octobre (j'attends mes tôles alu...), photos possible en mp...
dis toi que tout est possible, il faut bien réfléchir...
bon courage
tchus
spiftur- Powerticalier Pro
Page 1 sur 1