POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

+7
rouxy15
truyere
François
J.Claude71
m@rcus
poypoy78
yannick le routos 15
11 participants

Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  yannick le routos 15 Ven 17 Aoû - 22:48










La pêche, un sujet Capital !


Magazine présenté par Thomas Sotto tous les quinze jours, le dimanche soir. L’émission aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international.



Thèmes de l’été

Le 19 août prochain à 20 H 50 sera diffusé dans l’émission Capital sur M6 un reportage sur la pêche en France, et ses dérives. Nous venons vous annoncer que la CATAC (Cellule Anti Trafic de l’Association CarpOuest) ainsi que l’association Alliance Pêche ont participé au tournage de cette émission, et vous dévoileront la réalité du trafic de carpes sur le domaine public français… Pour quelques poignées de billets nos poissons prennent des ailes, notre bien commun est pillé au profit des intérêts du privé.

Des privés propres? Aucun moyen aujourd’hui ne permet d’assurer sérieusement la traçabilité d’un poisson. Les réseaux de trafic sont très nombreux, entre les pêcheurs, les propriétaires de privés et les pisciculteurs. Vous constaterez par vous même au travers de cette émission par quelle mécanique tout cela fonctionne.



Plusieurs millions de téléspectateurs

Capital est une émission renommée, l’audience annonce à chaque émission plusieurs millions de téléspectateurs. Rappelons que la pêche est le 2ème loisir en France, et que cette émission est diffusée au-delà de nos frontières.
Nous vous invitions donc à regarder cette émission, et diffuser l’information sur tous les sites, forums, réseaux sociaux, car tout le monde a le droit de connaître la vérité! Stop au pillage de notre domaine public!

Transmettez l’info, soyez vous aussi acteurs de la lutte contre le trafic. Le dimanche 19 août à 20 H 50.

Voir la bande annonce ici

http://www.m6.fr/emission-capital/
yannick le routos 15
yannick le routos 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  poypoy78 Sam 18 Aoû - 12:59

Merci je regarderai

poypoy78
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  m@rcus Sam 18 Aoû - 16:55

idem ....je lookerai ca sur la tablette car la je suis au bord de la piscine du camping cheers ........ et quelle chaleur sunny
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  J.Claude71 Sam 18 Aoû - 20:16

marcus a écrit:idem ....je lookerai ca sur la tablette car la je suis au bord de la piscine du camping cheers ........ et quelle chaleur sunny

Sad Sad Sad
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  m@rcus Sam 18 Aoû - 21:32

pleure pas mon jc .......... ton tour va viendre bientot lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  J.Claude71 Dim 19 Aoû - 19:31

marcus a écrit:pleure pas mon jc .......... ton tour va viendre bientot lol!

Départ mardi matin de trés trés bonne heure, et direction l'île de beauté. cheers Laughing
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  m@rcus Dim 19 Aoû - 22:08

bon sejour jc Wink

bon pour revenir a l emission ........ferais bien un tour de voiture electrique moi ......

eh jc....... dorenavant tu mettras les asticots sur mon hamecon lol!

bon je vais me mettre a la boule de gras moi Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  François Lun 20 Aoû - 18:17

Affligeant, comme la plupart des reportages de magazines sur M6 qui font baver les pauvres devant les riches ou font croire qu'avec 5000€ (de materiel, la m.o. est payée par M6 et Castorama ) , on vend sa maison pourrie 30 % plus chére.

Prochain reportage Jean-Pierre Pernault pour l'ouverture de la truite avec le saucisson, le pinard, les mecs bourrés et les truites de bassine... Sad
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  truyere Lun 20 Aoû - 21:04

+1
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  yannick le routos 15 Lun 20 Aoû - 21:38

Déçu aussi par cette émission ou ils n'ont fait que la promotion des étangs privé ou règne la loi du fric!!! Voilà comment faire croire au gens que la pêche est une passion or de prix!!! Sad
yannick le routos 15
yannick le routos 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  truyere Lun 20 Aoû - 21:58

a part ça,

jeremie fournier et un ami a moi et c est une personne qui mérite d' être connue ( gérant des 2 étangs de pêche dans les Pyrénées) ...

cette personne et très honnête et ne ressemble pas du tout a l' autre abruti qui achète des carpe au "noir" ....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  rouxy15 Lun 20 Aoû - 22:20

Pour nous habitués et férus de notre discipline on peut trouver cela affligeant en effet...

toutefois si des gens ont les moyens de se payer des sorties comme cela et qu'ils y prennent du plaisir tant mieux pour eux...

Le fait de sortir un poisson même dans une bassine peut faire naitre des vocations notamment pour les ptitous...


Aprés je ne ferai pas le procès du fric surtout ici car si je reprends nos différents posts sur le matériel et nos boats... la facture finale que nous consacrons en moyenne à la pratique de notre sport en ferait palir plus d'un...


L'essentiel étant dans l'accomplissement de soi et les chemins qui permettent d'y arriver...


Ps : par contre zéro tolérance pour les trafiquants et autres bracos...
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty re-l-emission-capitale-de-dimanche-19 aout sur la peche

Message  cricri Lun 20 Aoû - 23:02

rouxy15 a écrit:Pour nous habitués et férus de notre discipline on peut trouver cela affligeant en effet...

toutefois si des gens ont les moyens de se payer des sorties comme cela et qu'ils y prennent du plaisir tant mieux pour eux...

Le fait de sortir un poisson même dans une bassine peut faire naitre des vocations notamment pour les ptitous...


Aprés je ne ferai pas le procès du fric surtout ici car si je reprends nos différents posts sur le matériel et nos boats... la facture finale que nous consacrons en moyenne à la pratique de notre sport en ferait palir plus d'un...


L'essentiel étant dans l'accomplissement de soi et les chemins qui permettent d'y arriver...


Ps : par contre zéro tolérance pour les trafiquants et autres bracos...

+1 avec toi rouxy 15
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  darval Mar 21 Aoû - 14:46

Franchement déçu !!!

En peu de temps ils ont voulu montrer trop de chose sur la pêche de loisir et au final les gens ne vont retenir que les plans d'eau privé et le braconnage.

Je pense pas que l'on puisse résumé la pêche de loisir comme ils l'ont fait !!!

Sans parler de la voix off qui parle de vers de terre en plastic quand il montre un Reins Rocvib à l'écran affraid affraid
darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  MT Mar 21 Aoû - 20:26

J'ai visionné l'émission sur le net (ça fait 20 ans que je ne regarde plus la télé), et je vous trouve un peu durs.
Cette émission "Capital" s'intéresse aux choses sous leur aspect financier presque exclusivement. On n'est pas obligé d'adhérer au concept mais c'est leur choix.

Dans cette approche, ils ont donc fait l'effort de détecter, dans le loisir pêche, des sujets en rapport avec le fric. En aucun cas ce n'était un reportage sur la pêche en tant que loisir, mais sur ce qui génère de l'argent dans la pêche. Bien sûr c'est forcément réducteur pour un passionné.

Mais abstraction faite de ce choix délibéré et logique (pour cette émission) je l'ai trouvée bien faite, bien informée, et très professionnelle (si l'on excepte l'histoire des asticots en plastique Smile)

Surtout, j'ai trouvé qu'elle donnait une image assez moderne de la pêche, un loisir plutôt branché avec le vent en poupe (flatteur par rapport à la réalité) et pouvait donner envie à des personnes de différents horizons de s'y mettre. C'est ce qui me semble le plus important au final.

Petit bémol en ce qui concerne le passage sur le trafic de carpes, car les chiffres annoncés risquent à mon avis de susciter beaucoup de vocations de trafiquants. Je ne suis pas du tout certain que ce passage serve la cause des anti-trafics.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  guy du 65 Mar 28 Aoû - 22:43

Je ne voudrais pas polémiquer mais les mecs du privé qui s'approprient (moyennant finances auprès des municiplaités...) des parties appartenant au domaine public (anciennes gravières accolèes au gave de Pau) je n'en pense pas moins........Je ne citerais pas de nom pour ne pas faire de pub à ce personnage que je ne connais que par copains interposés.....Trop vu sur cette émission de M6 et dans certains magazines de pêche.....Il est à côté de Pau et à proximité de ces plans d'eau aux "poissons si beaux" sont enfouis des produits toxiques....Bref,si vous venez à côté de Pau pêcher le carna,il y a des associations et des bénévoles (dont je ne suis pas) qui abattent du boulot pour que tout le monde puisse pêcher sans sortir une carte bleue et puis plus bas l'Adour et les Gaves réunis sont probablement parmi les plus beaux spots sauvages et méconnus de France...

Guy pêcheur du 65 et de partout sauf des parcours à "gogos"

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche Empty Re: l'émission capitale de dimanche 19 aout sur la peche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum