POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

REGLEMENTATION PERCHE

+7
rouxy15
m@rcus
koke
marco
Yves Turquet
ARTHEO
MAX 15
11 participants

Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty REGLEMENTATION PERCHE

Message  MAX 15 Mer 5 Déc - 19:27

bonsoir a tous !
j'aimerai avoir votre avie !
je trouve qu'il y a un vraie probleme en se qui conserne la perche !
On fait des alevinage dans nos barrage de se superbe poisson et on ne le protege pas ...
pas de taille reglementaire qui pour moi devrai etre a 30cm on ne les protege pas pendant la fraye et pas de cota non plus !!!!! affraid
MAX 15
MAX 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  ARTHEO Mer 5 Déc - 19:30

Suspect Suspect Suspect
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  Yves Turquet Mer 5 Déc - 19:53

c'est un voeux de la commission deuxieme categorie de ta fédé ,pour moi le plus simple serait de la mettre à 35cm et de la rentrer dans le quota carnassier au delà de cette taille ;
vu le fonctionnement de la peche en france c'est une mesure qui devrait voir le jour dans a peu prés 40 ans !!!!!!!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  marco Mer 5 Déc - 19:57

a mon avis il n y a pas de protection particuliere car ce poisson est loin d être menacé
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  koke Mer 5 Déc - 20:24

+1 avec marco.
De plus je ne pense pas que se soit le poisson le plus prélevé en dessous de 30 cm.
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  MAX 15 Mer 5 Déc - 20:32

euh avec sque j'ai vue cette été des bouriche remplie a gavé de perche comprise en 15 et 35cm sa me degoute et après la federation investi dans de l'alvinage ! on achete du poisson qui n'est pas protegé par la suite alor bon ...
MAX 15
MAX 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  m@rcus Mer 5 Déc - 20:40

je n'ai jamais vu des alevinages de perches par chez nous ............ Evil or Very Mad car cette espece est tres presente dans nos lacs ............et une maille a 35cm me parait exagérée (pourquoi pas 45cm)...........il y a qqs années sur naussac le nanisme a fait de terribles degats ..........la population etait en surdensité...... et depuis la vidange tout est rentré dans l'ordre ....y a qua voir les resultats de cette manche sur le challenge Smile

maintenant je suis pour une maille ........et 25cm reste une taille raisonnable Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  rouxy15 Mer 5 Déc - 21:47

L'alevinage a lieu quasi chaque année sur Granval et chaque fois cela m'interpelle ...pour autant la repro de la perche est toujours excellente.

Règlementer la capture ne me semble pas une priorité non plus je suis d'accord avec Marco.

rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  MAX 15 Mer 5 Déc - 22:37

merci pour vos reponse je voie que personne na vraiment le meme opinion sur le sujet !
MAX 15
MAX 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty re-reglementation-perche

Message  cricri Mer 5 Déc - 23:01

marco a écrit:a mon avis il n y a pas de protection particuliere car ce poisson est loin d être menacé
+1 avec toi marco
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  Yves Turquet Jeu 6 Déc - 20:21

je me suis mal exprime; au dessus de 35 on ne peut en garder que 3 ,par contre en dessous autant qu'on veut, le but étant de protéger les géniteurs
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  Christophe Lamaud Ven 7 Déc - 15:28

Je suis assez pour ce principe (maille inversée), mais pas seulement pour la perche ... En plus, çà irait dans le bon sens pour nous, pêcheurs "sportifs", en protégeant quelque peu les poissons de belle taille, qui sont, le plus souvent, prélevés par la plus grande partie des pêcheurs, y compris ceux qui pratiquent un prélèvement "raisonné" .
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  Invité Ven 7 Déc - 21:25

perso pour la perche je ne pense pas qu'une maille soit souhaitable car probléme de nanisme en cas de surpopulation et de plus l'espece n'est pas en danger.+1avec marcus je ne suis pas non plus pour la maille inversé , je pense qu'il faut de la place pour tout le monde , je pense au pecheur qui peche trois ou quatre fois par an et qui a la chance de faire une belle bouriche de perche ou un ou deux beaux sandres, qu'il les gardent ne ne choquent pas, ou pas plus que les sandres que nous remettons a l'eau avec les yeux qui leurs sortent de la tetes sans vraiment savoir si ils vivront.Mais ce n'est que nom avis et il ne vaut que ce qu'ilvaut.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  LOLO Ven 7 Déc - 22:07

Tu as certainement raison. Mais a sandre qui a les yeux qui sortent de la tête remis a l'eau a plus de chance de survie qu'un sandre tué.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  prospero81 Sam 8 Déc - 13:30



Une maille pour la perche pourquoi pas? 25 cm semblerait aussi convenable.

Je repense à un concours dans le Tarn (la Bancalié pour ne pas le citer...) gagné sans gloire avec une flopée de micro perches hélitreuillées au jigging rap Rolling Eyes .

prospero81
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION PERCHE  Empty Re: REGLEMENTATION PERCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum