POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

fabrication plomb sabot

+5
jerome32
m@rcus
LOLO
dave
koke
9 participants

Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty fabrication plomb sabot

Message  koke Mer 5 Déc - 20:12

Bonjour à tous. Les journée de pêche pour moi sont rare, mais je compte me rattraper pendant les vacances Very Happy . Du coup mes participations sur le forum sont rare, mais je prend plaisirs à vous lire régulièrement.
J'aurais besoin de renseignement pour fabriquer mes propres têtes plombées car ça devient cher à la longue Evil or Very Mad
Je pêche principalement à la verticale avec des TP sabots entre 17, 21, et 28g.
D'abord j'ai regardé les moules, mais je n'en ai pas vu beaucoup où l'on pouvait faire des TP de 21g et 28g sur la même plaque. Sauf celui la (voir le premier modèle) : http://www.pecheur.com/achat-moule-pour-plomb-sabot-do-it-36499.html
Je trouve qu'il est un peu cher, mais d’après ce que j'en est lu sur les autres postes, les moule DO-IT sont vraiment sympa...
Quelqu'un à ce modèle, pour m'en dire ce qu'il en pense ? Ou un autre modèle à me conseiller ...
Ensuite, que me conseillez vous comme matériel pour faire de bonne TP. Hameçon (j'ai lu que les Owner et les VMC barbarians sont au top), peinture (j'ai trouvé de la peinture en poudre, et plastifiante),etc... En bref y'a t'il du matériel spécifique à avoir pour se faire ses TP?
Merci pour les réponses que vous allez m'apporter
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  dave Mer 5 Déc - 20:18

les moules DO IT sont chere mais de tres bonne qualite je coule mes tetes plombées moi meme depuis plusieurs années avec le meme moule et pas de soucis (en plus les collegues coulent les leur aussi avec)
chere mais vite amorti
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  koke Mer 5 Déc - 20:22

ok merci Dave. C'est ce qui m'attire dans ce système car l'air de rien, quand on calcule les dépenses juste en TP, c'est assez impressionnant.
Ce système coûte un peu cher au moment de l'achat, mais à la longue pourrait me faire faire des économies.
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  LOLO Mer 5 Déc - 20:31

Aucun soucis avec le moule do it. Je l'utilise depuis 5 ans. C'est bien de l'acheter si tu peu avec des collègues car au début tu coule beaucoup et avec le temps quand tu auras fait 50 plombs dans l'hiver ça va aller.
Les hameçons oner ont bonne réputation.
Bon bricolage.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  koke Mer 5 Déc - 20:48

le lien que j'ai mis ne fabrique que des plomb sabot et non des TP (j'avais pas bien lu). Du coup même problème sur tout les moules. Je n'arrive pas à en trouver pour fabriquer des TP de 21g et de 28g sur la même plaquette... Existe t'il des moules ou l'ont peut fabriquer ces 2 grammages de TP?
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  m@rcus Mer 5 Déc - 20:56

pas tout a fait mais presque Wink

http://www.ventes-internet.com/peche/moules-a-plombs/tete-plombee/chrissvi_CTJ25bCNC.php
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  jerome32 Mer 5 Déc - 20:58

pour les grammages que tu dis effectivemment chez do it faux 2 moules, tu dois pouvoir les trouver moins cher ailleur en faisant quelques recherches apres je confirme ce sont de tres bon moules le resultat est superbe, utilises tu souvent 28grs???
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  rouxy15 Mer 5 Déc - 21:44

marcus a écrit:pas tout a fait mais presque Wink

http://www.ventes-internet.com/peche/moules-a-plombs/tete-plombee/chrissvi_CTJ25bCNC.php


J'utilise celui là et j'en suis assez content...

Je profite du post pour remonter un souci lorsque je coule, j'ai pas mal de moulage ou le plomb ne remonte pas complètement sur la hampe de l'hameçon

Si vous avez des conseils merci
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  m@rcus Mer 5 Déc - 22:06

perso ce n'est pas un probleme car justement je coupe le plomb sur la hampe et cela evite d'abimer les ls Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  koke Mer 5 Déc - 22:10

OK merci pour l'info. Il à l'air pas mal. Rouxi t'as l'air de dire que tu as quelques soucis avec ce moule.
Pour le 28g ça m'est arrivé de pécher avec. Vu que cet hiver je sais que je vais pécher dans prés de 20m d'eau (Saint geniez d'olt, salagou...) je pense que ça peut être utile pour arriver à pécher en verti en dérive
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  rouxy15 Mer 5 Déc - 22:17

Je suis loin d'être le plus grand expert de la vertic mais je peche quasiment qu'en 28grs ça. me permet de toujours bien sentir mon leurre et je pêche jusquà 20/25m

J'ai débuté comme ça et je n'ai jamais changé... et à vrai dire ca me va super bien et c'est bien l'essentiel...

Laughing
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  LOLO Mer 5 Déc - 22:22

rouxy15 a écrit:Je suis loin d'être le plus grand expert de la vertic mais je peche quasiment qu'en 28grs ça. me permet de toujours bien sentir mon leurre et je pêche jusquà 20/25m

J'ai débuté comme ça et je n'ai jamais changé... et à vrai dire ca me va super bien et c'est bien l'essentiel...

Laughing

Ce n'est pas un peu lourd pour pêcher dans 15 mètres?


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  koke Mer 5 Déc - 22:27

Ok ça pourrait bien m’intéressai alors.
Ce modèle correspond bien à 2 plaques que l'on pose une sur l'autre?
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  koke Mer 5 Déc - 22:41

par LOLO le Mer 5 Déc - 22:22

rouxy15 a écrit:
Je suis loin d'être le plus grand expert de la vertic mais je peche quasiment qu'en 28grs ça. me permet de toujours bien sentir mon leurre et je pêche jusquà 20/25m

J'ai débuté comme ça et je n'ai jamais changé... et à vrai dire ca me va super bien et c'est bien l'essentiel...




Ce n'est pas un peu lourd pour pêcher dans 15 mètres?

J'ai vu dans un autre poste lolo ou tu disait pécher léger voir même 8g dans 10 m d'eau à la verticale.... Mais j'ai du mal à comprendre comment tu fait pour garder ton leurre au fond de l'eau en dérive avec le moteur Shocked Shocked
MAis bon apparemment ça marche vu que tu fait pas mal de poisson Smile (j'ai pas fait attention si tu péchais en verti) . Tu pêche avec quel grammage pour 20m d'eau?

koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  LOLO Mer 5 Déc - 22:44

koke a écrit:
par LOLO le Mer 5 Déc - 22:22

rouxy15 a écrit:
Je suis loin d'être le plus grand expert de la vertic mais je peche quasiment qu'en 28grs ça. me permet de toujours bien sentir mon leurre et je pêche jusquà 20/25m

J'ai débuté comme ça et je n'ai jamais changé... et à vrai dire ca me va super bien et c'est bien l'essentiel...




Ce n'est pas un peu lourd pour pêcher dans 15 mètres?

J'ai vu dans un autre poste lolo ou tu disait pécher léger voir même 8g dans 10 m d'eau à la verticale.... Mais j'ai du mal à comprendre comment tu fait pour garder ton leurre au fond de l'eau en dérive avec le moteur Shocked Shocked
MAis bon apparemment ça marche vu que tu fait pas mal de poisson Smile (j'ai pas fait attention si tu péchais en verti) . Tu pêche avec quel grammage pour 20m d'eau?


A partir de 18m: 28g
de13 à 18: 24g
de 10 à 13:21g
ça peu bouger selon le vent mais voilà en général.

http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  rouxy15 Mer 5 Déc - 22:49

24 ou 28 ça fait une différence en effet, mais pour moi pas si sensible que cela...

Je le redis je ne suis pas un puriste comme vous...

mais vu les résultats je ne me remets pas en question pour l'instant... Laughing

Par contre en effet avec 21 grs on passe partout...
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  rouxy15 Mer 5 Déc - 22:51

koke a écrit:Ok ça pourrait bien m’intéressai alors.
Ce modèle correspond bien à 2 plaques que l'on pose une sur l'autre?


Tout à fait...

Idéal avec des hameçons 3/0 ou 4/0
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  koke Mer 5 Déc - 22:59

ok merci je vais analyser ça alors Wink
J'ai vu que certains utilisaient de la peinture. Vous avez une préférence? peinture en poudre, liquide, à plastifier?
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  MT Dim 9 Déc - 10:47

Je ne pêche quasiment plus jamais en 28g et c'est même rare que j'utilise du 21, mais avec de gros leurres souples il n'y a pas trop le choix il faut surlester un peu. Malgré tout, 21 me semble être un maximum, sauf si on pêche en dérive sans contrôler sa vitesse, s'il y a un courant puissant, ou si on fait de la traine déguisée en verticale...
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  toineconcept Lun 10 Déc - 10:22

ça depend aussi du leurre , avec un puls shad de 14 cm , faut du poids , perso j'ai fabriqué un moule football en 28 - 30 et 33 grammes et ça le fait bien , surtout pour le roling du leurre .

puls 14 cm !!!!! oui oui , pour le sandre , j'ai un lac ou ça le fait tres bien .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  m@rcus Lun 10 Déc - 14:17

je peche jamais au dessus de 18gr meme avec des big ls ............. sauf quand je veux battre "usain bolt" mais apres c'est de la traine-ticale lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  dom23 Lun 10 Déc - 19:36

Bonsoir,
Pour info, j'ai pris mes moules chez pawis pêche, ils sont de bonne qualité, le choix est très large dans toutes les formes ainsi que les poids et il y en a dans plusieurs gammes de prix ( les sachets d'émérilllons sont très abordables aussi ).
dom23
dom23
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication plomb sabot Empty Re: fabrication plomb sabot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum