POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chhoix barque

+12
MT
raphael
jerome32
Jean-Philippe
onclejack37
nanssou
ca mord pas moins
koke
rouxy15
F!L
boisset
titeuf87
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chhoix barque Empty Chhoix barque

Message  titeuf87 Dim 16 Déc - 21:58

Bonjour a tous,

Voila nous pechons souvent a deux sur une armor 320.mais celle ci est trop petite!!!
Nous souhaiterions acheter une barque plus grande pour etre a l'aise a deux.
Budget 1500euros.
Nous pensons acheter une aquapeche 370.
Car nous souhaiterionsequiper ce bateau d'un planché ?
Si qqun a un autre avis concernant une autre barque on est preneur?
Aussi on souhaiterais mettre un moteur avant electrique mais un peu chere si qqun a un bon plan?

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  boisset Lun 17 Déc - 12:37

Pour prendre plus grand , passe carrement sur plus de 4m de long , surtout si tu veux ponter car attention à la stabilité avec 2 pecheurs avec de belles vagues.
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  F!L Lun 17 Déc - 13:03

A 2 pêcheurs, 4m sont vraiment un minimum...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  titeuf87 Lun 17 Déc - 13:26

Quel type de barque me conseillez vous alors ?
Armor 400?

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  rouxy15 Lun 17 Déc - 14:29

Je suis pas aussi catégorique que nos collègues....

C'est clair que plus ce sera grand mieux se sera...

Mais un bon 3m60 ou 3m70 comme les cap ça reste un bon rapport pour 2 pêcheurs et déja bien stable.

Dans ton budget en plus il y en a pas mal d'occasion.

Perso j'ai un cap 360 que j'ai ponté et aucun souci pour pêcher à 2 même avec pas mal de matos.

Pour info j'ai 1 trés grand coffre de rangement + 2 autres de belle taille + 2 autres pour la nourrice et les batteries.

Very Happy Very Happy

Aprés c'est vrai qu'on veut toujours + Twisted Evil Twisted Evil Wink
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  koke Lun 17 Déc - 14:48

+1 avec rouxy15.
J'ai un speed matic de 3m80 entièrement ponté. Les batteries et tout le matos sécurité se trouvent bien rangés dessous donc pas gênant quand on pèche.
On pêche régulièrement à deux pécheurs sans trop de difficulté, c'est le top. Pourtant on prend le pique nique avec la glacière, les cannes et les boites de leurres,...
Il m'arrive assez souvent de pécher à 3 (car j'ai un petit frère mordu de pêche aussi Laughing ), et même à 4 (mais là c'est exceptionnelle et c'est beaucoup plus compliqué par contre).
En tout cas pour deux ça nous convient très bien, après c'est vrai qu'il y a toujours mieux, mais il faut pouvoir y mettre le prix. Dés que l'on passe à 3, sur 3m80, ça commence quand même à être limite, on ne peut plus trop bouger.
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  ca mord pas moins Lun 17 Déc - 17:27

salut perso j ai une armor 400 que je vais vendre d ici quelques jours.on y pecher a 2 et meme a 3 sans probleme.de plus je l ai ponté en alu et je peut te dire que c est stable.je n ai jamais eu peur avec en tout cas,mais je ne peche pas non plus dans des conditions dantesques.si ca t interesse j ai la remorque avec et je ne vais pas la vendre trés chere.
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  F!L Lun 17 Déc - 20:25

Ca dépend comment on pêche aussi. Si on ne fait que de la verticale assis, on peut rester dans 2.5m....en revanche si on veut également faire un peu de powerfishing debout, alors là, les 4m ne sont pas un luxe!!!
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  nanssou Lun 17 Déc - 21:37

Salut,moi j'ai un cap360,ponté sur l'avant et un coffre a l'arrière pour la nourrice et la batterie..(ou autre)A l'avant dans le coffre tout le matos de sécu.A 2 pêcheurs c'est niquel,il reste encore pas mal de place,et c'est super stable,a 3 ça le fait aussi mais on emmène moins de matériel...après il faut voir le budget aussi et la place que tu as pour la stocker...Bon courage pour ton choix,moi j'ai mis un moment a le décider...!
nanssou
nanssou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  titeuf87 Lun 17 Déc - 22:59

Merci beaucoup pour tous ces conseils je pencherais vers une armor 400 ayant deja une 320 et la qualité de la barque si celle ci est stable lors de la peche a deu x ponte a l'avant!!

Qqun connais des bon plan pour les moteurs avant powerdrive auto pilot??

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  boisset Mar 18 Déc - 7:38

Je n'ai rien contre les barques armor ( d'ailleur j'en ai une ) mais malheureusement elles sont profilées comme un camion .
Il vaux mieux une forme type chaloupe qui rentre mieux dans la vague , tu iras plus vite avec la même motorisation , ce sont souvent des versions mer.
Par exemple Aquapeche , Rigiflex , Pioner
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  onclejack37 Mar 18 Déc - 20:23

salut a tous,
+1 avec les utilisateurs des cap 360 ..rien a redire stabilité, aménagement, navigation, etc ...et surtout trés bon rapport qualité prix, y a de bonne affaire sur l'occas !
A+

onclejack37
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  titeuf87 Ven 4 Jan - 11:36

Merci pour toute vos reponse que pensez vous de l'aquapeche 400?
Est il possible de faire un pontage desssus pour 2 pecheurs?
Niveau stabilité c bon ?

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  Jean-Philippe Ven 4 Jan - 15:36

Le cap 360 je connais pas mais le cap 400 je pêche régulierement sur celui d'un pote que ce soit en eau douce ou en mer et franchement c'est bluffant de stabilité pour la taille que ça fait. Une armor 320 j'en ai eu une, tu pousse de l'eau et t'avance pas un cul avec ce truc. C'est toi qui voit mais attendre pour avoir le budget pour un cap 360, 370 ou 400 que tu gardera longtemps ne semble pas être la plus mauvaise idée.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  Jean-Philippe Ven 4 Jan - 15:39

Trouver sur le bon coin en moins de 2 minutes: http://www.leboncoin.fr/nautisme/411555722.htm?ca=18_s
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  titeuf87 Ven 4 Jan - 19:50

Voici la barque que je parle


http://www.leboncoin.fr/nautisme/414408941.htm?ca=14_s
Merci mais le cap 400 est trop chere

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  jerome32 Ven 4 Jan - 19:56

l'aquapeche 400 est une barque tres solide et stable cela n'a rien a oir avec l'armor 400 que j'avais avant et mon frere l'aquapeche donc je connais par contre c'est lourd mais c'est normal
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  ca mord pas moins Ven 4 Jan - 20:17

l ensemble a pas l air mal ,mais putain que ca doit etre lourd cheers
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  titeuf87 Sam 5 Jan - 8:51

En faite je souhaiterais la ponter entierement est ce faisable ?
Ne sera t elle pas trop lourde?

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  raphael Sam 5 Jan - 10:32

Perso j ai amenagé mon cap 360 (enfin c est un copain qui me l a fait ) pose plancher , d un coffre pour cacher la nourisse , d un ponton et pose d un terrova . Le tout avec avec du CP marine avec lasure et pose d une moquette (imitation gazon) . Je te promet que le jour ou j ai demarré mon 6 cv ca lui a fait drole ( idem pour ma remorque ) . Par contre j ai gagné un confort de peche EXTRA

Si c etait a refaire je regarderai peut etre l alu plutot que le CP pour gagner toute cette surcharge .

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  MT Sam 5 Jan - 20:27

raphael a écrit:Si c etait a refaire je regarderai peut etre l alu plutot que le CP pour gagner toute cette surcharge .

C'est ce que j'expliquais l'autre jour en MP à jerome32, quand on achète une coque nue pour l'aménager, il faut tenir compte du fait que si on aménage en CP on va plomber le bateau, et que les perfs risquent de s'effondrer.
D'où l'intérêt d'opter pour un coque sur-motorisable (qui accepte de prendre des watts), comme ça au pire des cas on vend son thermique, on rajoute 5, 10 ou 15 cv et roulez jeunesse. Alors qu'avec une coque limitée en puissance admissible, on est piégé, et pas facile de revendre un bateau qui n'avance pas.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  marco Sam 5 Jan - 21:25

MT a écrit:
raphael a écrit:Si c etait a refaire je regarderai peut etre l alu plutot que le CP pour gagner toute cette surcharge .

C'est ce que j'expliquais l'autre jour en MP à jerome32, quand on achète une coque nue pour l'aménager, il faut tenir compte du fait que si on aménage en CP on va plomber le bateau, et que les perfs risquent de s'effondrer.
D'où l'intérêt d'opter pour un coque sur-motorisable (qui accepte de prendre des watts), comme ça au pire des cas on vend son thermique, on rajoute 5, 10 ou 15 cv et roulez jeunesse. Alors qu'avec une coque limitée en puissance admissible, on est piégé, et pas facile de revendre un bateau qui n'avance pas.


MT, quand tu dis " sur-motorisable, c est en restant dans la légalité ?
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  MT Sam 5 Jan - 21:38

marco a écrit: MT, quand tu dis " sur-motorisable, c est en restant dans la légalité ?

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire un coque qui peut fonctionner avec une puissance moyenne, mais qui accepte nettement plus. Par exemple une coque qui prend 15 cv maxi et qui est déjà limite nue avec 2 pêcheurs, tu sais d'avance qu'aménagée elle va se trainer lamentablement.

La même coque, rigidifiée, avec un alu plus épais (c'est un exemple) et avec un tableau arrière renforcé, et qui accepte 30 cv maxi, si tu la testes nue avec 15 cv elle sera moins performante que la première, car plus lourde. Mais une fois aménagée tu peux y rajouter des chevaux et en faire un bateau sympa, alors que dans le cas de la première c'est mort.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  olive Sam 5 Jan - 21:45

d'autant plus qu'un Cap 400 motorisé au max soit 40cv c'est bluffant, tout en conservant une super stabilité!

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  titeuf87 Sam 12 Jan - 7:59

voila ça y est on a acheter celui ci

http://www.leboncoin.fr/nautisme/411555722.htm?ca=18_s

merci de tous vos conseil .

j'aurais d'autres petites questions maintenant :

il se trouve que dans le cap que j'ai acheter il y a de l'eau entre les deux coques ? comment faire pour l'enlever?
si qqun a des photos de l’aménagement d'un cap je suis preneur aussi ?

titeuf87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Chhoix barque Empty Re: Chhoix barque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum