Permis bateau
+4
yacco87
dom23
marco
raphael
8 participants
Page 1 sur 1
Permis bateau
Mon comité d entreprise nous propose de passer le permis cotier . Est ce suffisant pour conduire n importe quel boat sur nos barrages ? ils nous le propose a 250 euros + 38 inscription + 70 delivrance permis ca vaut le coup ?
Raph
Raph
raphael- Powerticalier Pro
Re: Permis bateau
le permis fluvial est souvent nécéssaire pour naviguer sur nos lacs
marco- Powerticalier King
Bonsoir,
Le permis côtier est valable uniquement sur les lacs fermés, c'est à dire qui ne communiquent ni en amont, ni en aval avec une rivière navigable. Le mieux est de se renseigner pour chaque lac ou l'on veut naviguer.
Le permis côtier est valable uniquement sur les lacs fermés, c'est à dire qui ne communiquent ni en amont, ni en aval avec une rivière navigable. Le mieux est de se renseigner pour chaque lac ou l'on veut naviguer.
dom23- Powerticalier
perso,je n'ai que le cotier et je navigue absolument partout (saone,tarn,garonne ...) et je n'ai jamais eu de probleme (pour l'instant )
yacco87- Powerticalier King
J arrive pas a trouver un texte clair car a passer un permis je veux passer le bon ..... et a voir vos reponses c est pas super clair pour pas mal de personnes
Raph
Raph
je navigue avec la carte mer qui n’existe plus aujourd’hui jamais eu de problème si ton CE t'aide pour le permis n’hésite pas
michel- Powerticalier King
si je comprends bien ta carte mer correspond au cotier d aujourdhui
yacco87 a écrit:perso,je n'ai que le cotier et je navigue absolument partout (saone,tarn,garonne ...) et je n'ai jamais eu de probleme (pour l'instant )
Parce que tu n'as jamais été contrôle
Le permis côtier est valable sur la plupart de nos barrage et certaines rivières, mais certainement pas sur les voies navigables, et sauf erreur le Tarn et la Saône en font partie (enfin, ça dépend des secteurs). Je pense que dés l'instant où il y a une écluse sur le bief que tu pêches (ce qui le rend navigable) tu est en infraction.
Mais je m'en remets à la sagesse de la maréchaussée, dont quelques représentants participent à ce forum, pour nous donner le fin mot de l'histoire.
MT- Powerticalier King
je ne le retrouve pas mais il y avais eu un post d'ouvert sur ce fameu permis.........
david12- Powerticalier King
J essaye de faire attention de pas ouvrir un sujet en double , mais j ai pas trouvé moi non plus !
Raph
Raph
Bonsoir,
Pour l'équivalence du permis mer en fluvial, la réponse est dans le code vagnon mer, on peut piloter sur les eaux intérieures avec un permis mer uniquement sur les lacs fermés.
Beaucoup circulent également en voiture sans avoir de permis de conduire, tout va bien pour eux jusqu'au jour ou
Pour l'équivalence du permis mer en fluvial, la réponse est dans le code vagnon mer, on peut piloter sur les eaux intérieures avec un permis mer uniquement sur les lacs fermés.
Beaucoup circulent également en voiture sans avoir de permis de conduire, tout va bien pour eux jusqu'au jour ou
dom23- Powerticalier
dom23 a écrit:Bonsoir,on peut piloter sur les eaux intérieures avec un permis mer uniquement sur les lacs fermés.
C'est l'idée, mais certaines portions de rivière sont également considérées comme eaux intérieures, car non accessibles depuis la mer (donc sans écluse).
Enfin c'était le cas la dernière fois que je me suis vraiment penché sur la question, et comme ça évolue régulièrement je ne suis pas 100% certain.
MT- Powerticalier King
voir ici http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-permis-plaisance.html
robidic- Super Powerticalier
raphael a écrit:si je comprends bien ta carte mer correspond au cotier d aujourdhui
je peu pas te dire il faudrait que je me renseigne
michel- Powerticalier King
J’ai obtenu mon permis en 1994 sous la forme de la carte mer, ce permis est-il strictement équivalent au permis option côtière ?
16 juillet 2008 (mis à jour le 28 septembre 2011)
La carte mer n’est pas l’équivalent du permis mer côtier. A la différence du permis option côtière, la carte mer ne permet qu’une navigation de jour, jusqu’à 6 milles d’un abri , pour un navire propulsé par un moteur d’une puissance comprise entre 4,5 kilowatts et 37 kilowatts (6 chevaux et 50 chevaux). Pour transformer une carte Mer en permis option côtière, il convient d’obtenir le QCM électronique de 25 questions de l’option côtière du permis plaisance : 4 erreurs sont admises.
Pris ici
http://www.developpement-durable.gouv.fr/J-ai-obtenu-mon-permis-en-1994,24481.html
16 juillet 2008 (mis à jour le 28 septembre 2011)
La carte mer n’est pas l’équivalent du permis mer côtier. A la différence du permis option côtière, la carte mer ne permet qu’une navigation de jour, jusqu’à 6 milles d’un abri , pour un navire propulsé par un moteur d’une puissance comprise entre 4,5 kilowatts et 37 kilowatts (6 chevaux et 50 chevaux). Pour transformer une carte Mer en permis option côtière, il convient d’obtenir le QCM électronique de 25 questions de l’option côtière du permis plaisance : 4 erreurs sont admises.
Pris ici
http://www.developpement-durable.gouv.fr/J-ai-obtenu-mon-permis-en-1994,24481.html
robidic- Super Powerticalier
voila un site ou les explications sont claires !!! Donc cet "ancien" permis permet a Michel de pecher sans soucis a Garabit par ex
Merci robodic de ton aide
Raph
Merci robodic de ton aide
Raph