Conseil pour choix de canne
+4
Jimmy Wildie
Yves Turquet
lionel
Petit pecheur 42
8 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour choix de canne
Bonjour a tous
Je vais acheter une canne pour pecher le sandre en lineaire et vertiacal
Donc mon choix s'oriente vers la rocksweeper de abu garcia 5-25g est ce quelqu'un la deja testé qu'en pensez vous????
Mon soucis c'est que j'arrive pas a me decider pour la taille c'est soit 1m80 donc monobrin ou la 1,95 avec talon demontable en sachant que sa sera pour pecher en float et barque et quelque fois du bord mais sa sera tres rare
Quel taille vous me conseillerez???
Merci de vos conseil
Je vais acheter une canne pour pecher le sandre en lineaire et vertiacal
Donc mon choix s'oriente vers la rocksweeper de abu garcia 5-25g est ce quelqu'un la deja testé qu'en pensez vous????
Mon soucis c'est que j'arrive pas a me decider pour la taille c'est soit 1m80 donc monobrin ou la 1,95 avec talon demontable en sachant que sa sera pour pecher en float et barque et quelque fois du bord mais sa sera tres rare
Quel taille vous me conseillerez???
Merci de vos conseil
Petit pecheur 42- Habitué
Re: Conseil pour choix de canne
je connais pas la marque mais sans hesitation , la 1.98
1.80 est a mon avis trop court pour la peche en lineaire
1.80 est a mon avis trop court pour la peche en lineaire
lionel- Powerticalier King
et puis la puissance, c'est une chose, l'action une autre
L'action d'une canne verticale est beaucoup plus raide qu'une linéaire...
Je l'ai fait aussi au début, bah c'est très déroutant car l'action de la verticale se fait SOUS la canne, à l'aplomb et les mouvements du poignée qui imprime l'action ...
En linéaire, c'est l'action de la canne qui joue beaucoup sur l'animation du leurre
Essayer de pêcher en Linéaire avec une verticale avec une plombée de 10gr à 20m mais en horizontal, les touches il faut que se soit des coup de fusil
Si c'est un gris-gris ou un arrêt sur le fond et bien je souhaite du courage, parce que des loupés et des ferrages dans le vide, ça va y aller...
Je l'ai fait aussi au début, bah c'est très déroutant car l'action de la verticale se fait SOUS la canne, à l'aplomb et les mouvements du poignée qui imprime l'action ...
En linéaire, c'est l'action de la canne qui joue beaucoup sur l'animation du leurre
Essayer de pêcher en Linéaire avec une verticale avec une plombée de 10gr à 20m mais en horizontal, les touches il faut que se soit des coup de fusil
Si c'est un gris-gris ou un arrêt sur le fond et bien je souhaite du courage, parce que des loupés et des ferrages dans le vide, ça va y aller...
Jimmy Wildie- Powerticalier King
jimmy, ton avis m'interresse car j'ai une best verticale ams 14 21 g et je voudrais me mettre à faire du linéaire est_ce que tu crois que je peux m'en servir ou qu'il vaut mieux que j'en achette une specifique pour le linéaire?si t-elle est le cas qu'est-ce que tu me conseil ?
merci
merci
Invité- Invité
Jimmy Wildie a écrit:et puis la puissance, c'est une chose, l'action une autre
Donc je devrai mieu partir sur la 1,95 comme sa je pourrai m'en servir en lineaire et vertical??
merci a tous pour vos conseil
bah ..vous connaissez ma position sur la canne passe partout ................ben elle existe pas
oui je sais.........y en a qui s'en contente ...........et on peut prendre du poisson avec ...quoique ...
car je me voit mal pecher en lineaire avec du 5gr ou en drop shot avec une canne verti ou vice-versa..........
une canne qui n'est pas approprié a une technique peut effectivement dans certaines conditions te faire prendre du fish.............mais dit toi bien que si ce jour la tu avais eu la bonne canne .......et ben peut etre que tu aurais fait un carton
oui je sais.........y en a qui s'en contente ...........et on peut prendre du poisson avec ...quoique ...
car je me voit mal pecher en lineaire avec du 5gr ou en drop shot avec une canne verti ou vice-versa..........
une canne qui n'est pas approprié a une technique peut effectivement dans certaines conditions te faire prendre du fish.............mais dit toi bien que si ce jour la tu avais eu la bonne canne .......et ben peut etre que tu aurais fait un carton
m@rcus- Powerticalier King
ok merci don je vais me regarder une canne pour la vertical est une pour le linéaire
merci de vos conseil
merci de vos conseil
marcus a écrit:bah ..vous connaissez ma position sur la canne passe partout ................ben elle existe pas
+1
Pour le Linéaire, il faut juste rajouter 20 ou 30 cm (j'ai une 2.10m) pour appuyer les ferrages quand tu pêche les bordures.
Je pense que ces 20 ou 30 cm sont importants sur de longues distances. On verra ça d'ici quelques mois en juin.
http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO- Powerticalier King
Pour ma pars je trouves que 2m10 c'est trop long quand tu péches en boat , au début j'en avais une et dés que je suis déscendus a 1m95 ( pour le linéaire ) la différence a été flagrante......C'est c** mais 15cm de moins ça te change la vie , et niveau loupé au ferrage j'ai remarqués aucunes différences.
J'ai toujour cette 2m10 dans mon garage et des fois je la fait suivre dans la barque , mais dés que je péche avec j'en suis mieux em****é que rien plus.Aprés comme on dit les gouts et les couleurs......
Alex 43- Super Powerticalier
+1 avec Lolo
2.10 m est un très bon compromis pour le linéaire... Avec cette longueur on peut s'en servir vraiment comme un "levier" donnant beaucoup plus d'amplitude au leurre, moins intérréssant l'hiver mais super génial au printemps et l'été ou il faut donner beaucoup de vie, d'amplitude au leurre, qui sera sera par contre plus petit avec une plombée moindre...
En bateau, une telle longueur n'est pas du tout génante ... Jusqu'à 2,40m ça le fait... mais 2 - 2,10 m c'est super !!!
Par contre c'est vrai qu'en float tube, il vaut mieux privilégier 1,95 - 2 m.
+ 1 avec Marcus
Je ne fait pas l'appologie du "tout plein de matos", car :
1- le Mien , mon matos, bah je me le paye comme beaucoup d'entre nous... et ça vaut cher
2- le Fagot de cannes, il faut se le trimballer
MAIS avoir le même matos pour faire 2 pêche différentes, cela ne le fait pas du moins c'est pas le TOP...
Tu ne pêche pas l'ablette a la grande canne de 13m et tu pêche pas la grosse brème avec une "mitraillette" de 2m... MÊME si techniquement, ça peut le faire...
Par contre pour commencer, on peut éviter d'avoir plusieurs cannes pour le même type de pêche...(même si c'est intérréssant par rapport au grammage des montages )... On peut éviter, d'avoir un "Medium, un "Fast", etc... Mais dès que l'on passe un cap, ou si l'on prend du PLAISIR, alors là oui, il FAUT se faire PLAISIR
2.10 m est un très bon compromis pour le linéaire... Avec cette longueur on peut s'en servir vraiment comme un "levier" donnant beaucoup plus d'amplitude au leurre, moins intérréssant l'hiver mais super génial au printemps et l'été ou il faut donner beaucoup de vie, d'amplitude au leurre, qui sera sera par contre plus petit avec une plombée moindre...
En bateau, une telle longueur n'est pas du tout génante ... Jusqu'à 2,40m ça le fait... mais 2 - 2,10 m c'est super !!!
Par contre c'est vrai qu'en float tube, il vaut mieux privilégier 1,95 - 2 m.
+ 1 avec Marcus
Je ne fait pas l'appologie du "tout plein de matos", car :
1- le Mien , mon matos, bah je me le paye comme beaucoup d'entre nous... et ça vaut cher
2- le Fagot de cannes, il faut se le trimballer
MAIS avoir le même matos pour faire 2 pêche différentes, cela ne le fait pas du moins c'est pas le TOP...
Tu ne pêche pas l'ablette a la grande canne de 13m et tu pêche pas la grosse brème avec une "mitraillette" de 2m... MÊME si techniquement, ça peut le faire...
Par contre pour commencer, on peut éviter d'avoir plusieurs cannes pour le même type de pêche...(même si c'est intérréssant par rapport au grammage des montages )... On peut éviter, d'avoir un "Medium, un "Fast", etc... Mais dès que l'on passe un cap, ou si l'on prend du PLAISIR, alors là oui, il FAUT se faire PLAISIR
Jimmy Wildie- Powerticalier King
je suis d'accord avec l'avis général .j'ai déjà essayer le linéaire avec une canne verticale c'est vraiment trop raide .du coup j'ai acheter une 2*10m puissance 7/21gr
michel- Powerticalier King
le bon mot est laché ..."il faut prendre du plaisir et se faire plaisir" meme si maman des fois grince un peut des dentsJimmy Wildie a écrit: Mais dès que l'on passe un cap, ou si l'on prend du PLAISIR, alors là oui, il FAUT se faire PLAISIR
m@rcus- Powerticalier King