POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil pour choix de canne

+4
Jimmy Wildie
Yves Turquet
lionel
Petit pecheur 42
8 participants

Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Conseil pour choix de canne

Message  Petit pecheur 42 Jeu 10 Jan - 18:18

Bonjour a tous

Je vais acheter une canne pour pecher le sandre en lineaire et vertiacal

Donc mon choix s'oriente vers la rocksweeper de abu garcia 5-25g est ce quelqu'un la deja testé qu'en pensez vous????

Mon soucis c'est que j'arrive pas a me decider pour la taille c'est soit 1m80 donc monobrin ou la 1,95 avec talon demontable en sachant que sa sera pour pecher en float et barque et quelque fois du bord mais sa sera tres rare

Quel taille vous me conseillerez???

Merci de vos conseil

Petit pecheur 42
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  lionel Jeu 10 Jan - 19:22

je connais pas la marque mais sans hesitation , la 1.98
1.80 est a mon avis trop court pour la peche en lineaire
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  Yves Turquet Jeu 10 Jan - 19:29

comme lionel!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  Jimmy Wildie Ven 11 Jan - 18:03

et puis la puissance, c'est une chose, l'action une autre Suspect
L'action d'une canne verticale est beaucoup plus raide qu'une linéaire...
Je l'ai fait aussi au début, bah c'est très déroutant No car l'action de la verticale se fait SOUS la canne, à l'aplomb et les mouvements du poignée qui imprime l'action ...
En linéaire, c'est l'action de la canne qui joue beaucoup sur l'animation du leurre
Essayer de pêcher en Linéaire avec une verticale avec une plombée de 10gr à 20m mais en horizontal, les touches il faut que se soit des coup de fusil Twisted Evil
Si c'est un gris-gris ou un arrêt sur le fond et bien je souhaite du courage, parce que des loupés et des ferrages dans le vide, ça va y aller...
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  Invité Ven 11 Jan - 18:56

jimmy, ton avis m'interresse car j'ai une best verticale ams 14 21 g et je voudrais me mettre à faire du linéaire est_ce que tu crois que je peux m'en servir ou qu'il vaut mieux que j'en achette une specifique pour le linéaire?si t-elle est le cas qu'est-ce que tu me conseil ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  Petit pecheur 42 Ven 11 Jan - 20:01

Jimmy Wildie a écrit:et puis la puissance, c'est une chose, l'action une autre Suspect
L'action d'une canne verticale est beaucoup plus raide qu'une linéaire...
Je l'ai fait aussi au début, bah c'est très déroutant No car l'action de la verticale se fait SOUS la canne, à l'aplomb et les mouvements du poignée qui imprime l'action ...
En linéaire, c'est l'action de la canne qui joue beaucoup sur l'animation du leurre
Essayer de pêcher en Linéaire avec une verticale avec une plombée de 10gr à 20m mais en horizontal, les touches il faut que se soit des coup de fusil Twisted Evil
Si c'est un gris-gris ou un arrêt sur le fond et bien je souhaite du courage, parce que des loupés et des ferrages dans le vide, ça va y aller...

Donc je devrai mieu partir sur la 1,95 comme sa je pourrai m'en servir en lineaire et vertical??

merci a tous pour vos conseil

Petit pecheur 42
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  m@rcus Ven 11 Jan - 20:05

bah ..vous connaissez ma position sur la canne passe partout ................ben elle existe pas Evil or Very Mad
oui je sais.........y en a qui s'en contente ...........et on peut prendre du poisson avec ...quoique ... Rolling Eyes
car je me voit mal pecher en lineaire avec du 5gr ou en drop shot avec une canne verti ou vice-versa.......... What a Face
une canne qui n'est pas approprié a une technique peut effectivement dans certaines conditions te faire prendre du fish.............mais dit toi bien que si ce jour la tu avais eu la bonne canne .......et ben peut etre que tu aurais fait un carton Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  Petit pecheur 42 Ven 11 Jan - 20:17

ok merci don je vais me regarder une canne pour la vertical est une pour le linéaire

merci de vos conseil

Petit pecheur 42
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  LOLO Ven 11 Jan - 23:36

marcus a écrit:bah ..vous connaissez ma position sur la canne passe partout ................ben elle existe pas Evil or Very Mad
oui je sais.........y en a qui s'en contente ...........et on peut prendre du poisson avec ...quoique ... Rolling Eyes
car je me voit mal pecher en lineaire avec du 5gr ou en drop shot avec une canne verti ou vice-versa.......... What a Face
une canne qui n'est pas approprié a une technique peut effectivement dans certaines conditions te faire prendre du fish.............mais dit toi bien que si ce jour la tu avais eu la bonne canne .......et ben peut etre que tu aurais fait un carton Twisted Evil

+1

Pour le Linéaire, il faut juste rajouter 20 ou 30 cm (j'ai une 2.10m) pour appuyer les ferrages quand tu pêche les bordures.
Je pense que ces 20 ou 30 cm sont importants sur de longues distances. On verra ça d'ici quelques mois en juin.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  Alex 43 Sam 12 Jan - 13:20


Pour ma pars je trouves que 2m10 c'est trop long quand tu péches en boat , au début j'en avais une et dés que je suis déscendus a 1m95 ( pour le linéaire ) la différence a été flagrante......C'est c** mais 15cm de moins ça te change la vie , et niveau loupé au ferrage j'ai remarqués aucunes différences. Wink

J'ai toujour cette 2m10 dans mon garage et des fois je la fait suivre dans la barque , mais dés que je péche avec j'en suis mieux em****é que rien plus.Aprés comme on dit les gouts et les couleurs......








Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  Jimmy Wildie Sam 12 Jan - 21:09

+1 avec Lolo
2.10 m est un très bon compromis pour le linéaire... Avec cette longueur on peut s'en servir vraiment comme un "levier" Wink donnant beaucoup plus d'amplitude au leurre, moins intérréssant l'hiver mais super génial au printemps et l'été ou il faut donner beaucoup de vie, d'amplitude au leurre, qui sera sera par contre plus petit avec une plombée moindre...
En bateau, une telle longueur n'est pas du tout génante Rolling Eyes Rolling Eyes ... Jusqu'à 2,40m ça le fait... mais 2 - 2,10 m c'est super !!!
Par contre c'est vrai qu'en float tube, il vaut mieux privilégier 1,95 - 2 m.

+ 1 avec Marcus
Je ne fait pas l'appologie du "tout plein de matos", car :
1- le Mien , mon matos, bah je me le paye comme beaucoup d'entre nous... et ça vaut cher Twisted Evil Twisted Evil
2- le Fagot de cannes, il faut se le trimballer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
MAIS avoir le même matos pour faire 2 pêche différentes, cela ne le fait pas No du moins c'est pas le TOP...
Tu ne pêche pas l'ablette a la grande canne de 13m et tu pêche pas la grosse brème avec une "mitraillette" de 2m... MÊME si techniquement, ça peut le faire...
Par contre pour commencer, on peut éviter d'avoir plusieurs cannes pour le même type de pêche...(même si c'est intérréssant par rapport au grammage des montages Wink )... On peut éviter, d'avoir un "Medium, un "Fast", etc... Mais dès que l'on passe un cap, ou si l'on prend du PLAISIR, alors là oui, il FAUT se faire PLAISIR I love you I love you

Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  michel Dim 13 Jan - 8:54

je suis d'accord avec l'avis général .j'ai déjà essayer le linéaire avec une canne verticale c'est vraiment trop raide .du coup j'ai acheter une 2*10m puissance 7/21gr
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  m@rcus Dim 13 Jan - 9:36

Jimmy Wildie a écrit: Mais dès que l'on passe un cap, ou si l'on prend du PLAISIR, alors là oui, il FAUT se faire PLAISIR I love you I love you
le bon mot est laché ..."il faut prendre du plaisir et se faire plaisir" Conseil pour choix de canne 2591038510 meme si maman des fois grince un peut des dents Conseil pour choix de canne 1598166950
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choix de canne Empty Re: Conseil pour choix de canne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum