POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

plastifiant phosophorescent technipêche

+2
MT
william
6 participants

Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty plastifiant phosophorescent technipêche

Message  william Mer 30 Jan - 12:59

Bonjour.

qui as déjà utilisé ce produit pour coloré les TP?

j'en ai acheté, mais le résultat ne me statisfaits pas du tous, ca colore les TP en gris marron (donc aucun intérêt) et ce n'est pas du tous phospho.

Es ce qu'il y a une technique spéciale pour l'utilisé?

j'ai fais comme je fais d'habitude avec les autres TP , chauffé au briquet puis trempé de la pot de plastifant


Dernière édition par william le Mer 30 Jan - 19:32, édité 1 fois
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  MT Mer 30 Jan - 14:00

Il faut les colorer en blanc avant de les passer dans la poudre phospho.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  william Mer 30 Jan - 16:53

MT a écrit:Il faut les colorer en blanc avant de les passer dans la poudre phospho.

ok merci michel, et pour les colorer en blanc tu utilises un plastifiant aussi? si c'est le cas tu chauffes 2 fois la TP , ca pose pas de souci?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  MT Mer 30 Jan - 20:34

Perso je chauffe avec un pistolet thermique (genre de sèche cheveux survitaminé pour décaper la peinture), du coup je contrôle bien ma température de chauffe et ça me permet de réchauffer une pièce sans cloquer pour remettre de la poudre (ou de lisser par fusion une poudre granuleuse ce qui arrive quand la température n'était pas assez élevée).

Au briquet c'est plus sport, mais a priori si tu chauffes bien ta TP et que tu la plonges dans les deux poudres avant que ça ne refroidisse (blanche puis phosho) ça devrait aller. L'idéal est de replonger une troisième fois dans le phospho pour bien charger et obtenir plus de phosphorescence.
Ceci dit la poudre phospho ne permet pas d'obtenir un effet aussi intense sur une TP que ce que l'on voit sur des LS, mais ça fonctionne malgré tout.
La poudre phospho Verticale Feeling du regretté Bruno était de qualité supérieure à cet égard, mais je ne sais pas si on en trouve encore.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  m@rcus Mer 30 Jan - 21:51

MT a écrit:
La poudre phospho Verticale Feeling du regretté Bruno était de qualité supérieure à cet égard, mais je ne sais pas si on en trouve encore.

perso je possede celle ci et pas de probleme Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  François Jeu 31 Jan - 9:47

MT a écrit:La poudre phospho Verticale Feeling du regretté Bruno était de qualité supérieure à cet égard, mais je ne sais pas si on en trouve encore.
Je peux me tromper mais il me semble que c'était celle-ci : http://lurepartsonline.com/Online-Store/Powder-Paint/
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  MT Jeu 31 Jan - 16:36

Possible mais pas sûr car je sais qu'il achetait ses peintures en poudre en France (poudre industrielle). Mais peut-être pas le phospho car c'est quand même très typé pêche.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  Pierre-G Ven 1 Fév - 12:26

Je compte reprendre l'entreprise Vertical Feeling après mon bac, et pour l'instant je peux assurer les commandes pour les particuliers.
Il suffit de me contacter par MP.
Pierre-G
Pierre-G
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  marco Ven 1 Fév - 15:23

Bonne initiative pierre, nous te souhaitons plein de réussite
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  Pierre-G Dim 3 Fév - 17:13

Merci Marco, ça fait plaisir Very Happy
Pierre-G
Pierre-G
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant phosophorescent technipêche Empty Re: plastifiant phosophorescent technipêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum