barque à fond plat en fibre
4 participants
Page 1 sur 1
barque à fond plat en fibre
Bonjour à tous, j ai fait l acquisition lors du salon d'une fun10 de chez bassboatfrance. Je voulais savoir pour ceux qui ont des boat à fond plat s ils en sont content (stabilité ) ....ensuite est-il possible de changer les roues d'une remorque pam, de passer des roues de 8 à 13?
Bon dimanche à tous, merde pour la pêche pour moi aujourd hui c'est rugby sur le terrain et à la tv...
Bye
Bon dimanche à tous, merde pour la pêche pour moi aujourd hui c'est rugby sur le terrain et à la tv...
Bye
thib63- Habitué
Re: barque à fond plat en fibre
Personnellement j'ai un Sundance K14, j'en suis très content c'est une coque très stable avec très peu de tirant d'eau.
Jean-Marc 76- Powerticalier
Pour la remorque, il est compliqué de passer du 8 au 13 car il n'y a pas le même entraxe. Il te faut changer l'essieu je crois. Par contre tu peux facilement mettre des roues de 10 car c'est le même entraxe. Personnellement je suis passé du 8 au 450/10 ou 500/10 (je sais plus ). Mais la différences entre 10 et 13 et moins flagrante que du 8 au 10.
koke- Powerticalier Pro
Jean-Marc 76 a écrit:Personnellement j'ai un Sundance K14, j'en suis très content c'est une coque très stable avec très peu de tirant d'eau.
avec un fond plat le clapot est pas trop desagreable
m@rcus- Powerticalier King
On m'a parlé d un adaptateur pour les roues en 13...
Sinon moi j avais une crainte car sur la barque il y a une plate forme avant sur laquelle je vais monter un electriqur...j ai peur que ca penche trop en avant ( vu mon poids lol (
Sinon moi j avais une crainte car sur la barque il y a une plate forme avant sur laquelle je vais monter un electriqur...j ai peur que ca penche trop en avant ( vu mon poids lol (
thib63- Habitué
marcus a écrit:Jean-Marc 76 a écrit:Personnellement j'ai un Sundance K14, j'en suis très content c'est une coque très stable avec très peu de tirant d'eau.
avec un fond plat le clapot est pas trop desagreable
C'est en effet un défaut souvent cité pour ce type de coque. Je ne sait pas pour la tienne mais le Sundance a pour avantage par rapport au Carolina Skiff par exemple, d'avoir une étrave qui fend la vague. N'ayant jamais naviguer avec un autre bateau à fond plat (ou plutôt "aile de mouette") je ne peux comparais, par contre ce n'est pas du tout gênant sur le mien. Je te mets une photo de l'avant :
Jean-Marc 76- Powerticalier