HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE
+6
dave
MT
william
m@rcus
jerome32
ONE UP 32
10 participants
Page 1 sur 1
HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE
Bonjour à tous
profitant de ces journee de peche fermee, je me prepare hardemment pour l ouverture.
Cependant apres a voir essayé pas mal de noeud, je ne trouve rien de 100% solide en noeuds pour :
tresse 13/100 sufix 832 (elle a l air vraiement pas mal ) et fluoro 28/ 100 !
j ai essayé pas mal de noeud trouvé sur internet mais rien de 100% satisfaisant quelqu un en a t il un a me preconiser ? un schema ca aiderai t.
je réfléchis aussi pour un noeud moulinet (le classique que tout le monde utilise je le trouve un peu aléatoire )
Merci de vos conseils
profitant de ces journee de peche fermee, je me prepare hardemment pour l ouverture.
Cependant apres a voir essayé pas mal de noeud, je ne trouve rien de 100% solide en noeuds pour :
tresse 13/100 sufix 832 (elle a l air vraiement pas mal ) et fluoro 28/ 100 !
j ai essayé pas mal de noeud trouvé sur internet mais rien de 100% satisfaisant quelqu un en a t il un a me preconiser ? un schema ca aiderai t.
je réfléchis aussi pour un noeud moulinet (le classique que tout le monde utilise je le trouve un peu aléatoire )
Merci de vos conseils
ONE UP 32- Nouveau
Re: HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE
moi je fais celui là je le prefere meme au fameux albrigh que j'utilisais avant.
http://www.carpealsace.com/Le-noeud-Mahin-h100.htm
http://www.carpealsace.com/Le-noeud-Mahin-h100.htm
jerome32- Powerticalier King
albrigth au mahin .............ce sont deux noeuds qui on la meme methode de confection et de ce faite se ressemble .....
perso j'utilise les deux et je n'ai jamais vu la moindre difference pour en choisir un plus qu'un autre
perso j'utilise les deux et je n'ai jamais vu la moindre difference pour en choisir un plus qu'un autre
m@rcus- Powerticalier King
moi je prefere le mahin avec son noeud au depart sur le fluoro qui sert de butée a la tresse car avec l allbrigh j'ai deja eu des glissementsmarcus a écrit:
l'un ou l'autre a la fin je passe deux fois dans la boucle et je n'ai jamais eu de glissement
m@rcus- Powerticalier King
..
j'utilise le nœud allbrigh également mais déjà eu des souci de glissement de la tresse, notamment si quand elle est neuve.
donc attention serré fortement le nœuds et ne pas couper trop court la tresse et depuis plus de souci
donc attention serré fortement le nœuds et ne pas couper trop court la tresse et depuis plus de souci
william- Powerticalier King
Le albright n'est pas vraiment adapté à un raccord tresse-28/100, c'est plutôt pour des fluoros de gros diamètre (>35/100). Pour des pointes fines (20-29/100) j'utilise le noeud de raccord universel : http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/raccorduni.html
MT- Powerticalier King
j'utilise le meme que MT et je n'ai jamais de soucis , pour dire ma fille a sorti un silure de 2m11 sur une tresse en 12 et fluoro 28centiemes avec ce raccord
c'est du costaud!!!!!!
c'est du costaud!!!!!!
dave- Powerticalier King
+1 universel et jamais de soucis, même avec du nanofil
Pierrot- Powerticalier King
double Mahin. Le Allbright j'ai perdu deux poissons.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, pas du tout la même conception...
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, pas du tout la même conception...
François- Powerticalier King
Pour ma part depuis 1995 nœud de chirurgien, a vrai dire le jour ou j'ai fait ce nœud je ne savais pas qu'il existait et j'ai fait ça au "pif", je croise les deux brins tresse 13/100 et mono 26/100 avec du 28 ou 30 c'est pareil, je fait quatre tours d'un côté et quatre de l'autre puis je recroise les deux brins et re quatre tours à droite et à gauche le plus délicat est le serrage mais bon si il est réalisé correctement ça se passe bien.
Et depuis le jours ou je l'ai adopté aucune casse aucun glissement que ce soit sur du silure ou accrochage en tirant dessus mais ça c'était avant maintenant il y à le décroche leurre réalisation visible ici
Et depuis le jours ou je l'ai adopté aucune casse aucun glissement que ce soit sur du silure ou accrochage en tirant dessus mais ça c'était avant maintenant il y à le décroche leurre réalisation visible ici
ALAIN- Super Powerticalier
..
Bonsoir es ce que parmis vous certain connaissent et utilise ce nœuds?
http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord/noeud-peixet.html
je teste depuis peu, ca me plait bien comme nœuds, ca à l'air costaud et il est un peu conique donc il passe très bien dans les anneaux.
ca ressemble vaguement au nœud mahin mais plus facile à réaliser je trouve
je teste depuis peu, ca me plait bien comme nœuds, ca à l'air costaud et il est un peu conique donc il passe très bien dans les anneaux.
ca ressemble vaguement au nœud mahin mais plus facile à réaliser je trouve
ça y ressemble beaucoup et je vois pas en quoi tu le trouves plus facile au mahin
..
le nœuds mahin je l'ai déjà fais lorsque je pêchais la carpe, et je me souviens que j'avais beaucoup de mal a le faire.
Moi j'appelle ça un double mahin, le mahin ayant un nœud simple.william a écrit:Bonsoir es ce que parmis vous certain connaissent et utilise ce nœuds?
ça ressemble vaguement au nœud mahin mais plus facile à réaliser je trouve
Dans des conditions difficiles ou si il faut changer le nœud rapidement, tu peux passer la tresse comme au début, tu tournes la tresse autour mais tu fais une ou deux simples clés à la fin.
Ca tient très bien...
François- Powerticalier King
moi j utilise l albright et je passe deux foi dans la boucle et une goute de colle en faisant bien attention de bien colle les deux petits bout restant dans l alignement de la tresse pour un bon glissement dans les aneaux! car la colle raidi lr noeud.
laurent12- Powerticalier King