POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE

+6
dave
MT
william
m@rcus
jerome32
ONE UP 32
10 participants

HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE Empty HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE

Message  ONE UP 32 Dim 3 Fév - 14:14

Bonjour à tous
profitant de ces journee de peche fermee, je me prepare hardemment pour l ouverture.
Cependant apres a voir essayé pas mal de noeud, je ne trouve rien de 100% solide en noeuds pour :

tresse 13/100 sufix 832 (elle a l air vraiement pas mal ) et fluoro 28/ 100 !

j ai essayé pas mal de noeud trouvé sur internet mais rien de 100% satisfaisant quelqu un en a t il un a me preconiser ? un schema ca aiderai t.

je réfléchis aussi pour un noeud moulinet (le classique que tout le monde utilise je le trouve un peu aléatoire )

Merci de vos conseils

ONE UP 32
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE Empty Re: HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE

Message  jerome32 Dim 3 Fév - 14:51

moi je fais celui là je le prefere meme au fameux albrigh que j'utilisais avant.
http://www.carpealsace.com/Le-noeud-Mahin-h100.htm
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE Empty Re: HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE

Message  m@rcus Dim 3 Fév - 16:19

albrigth au mahin .............ce sont deux noeuds qui on la meme methode de confection et de ce faite se ressemble ..... Laughing

perso j'utilise les deux et je n'ai jamais vu la moindre difference pour en choisir un plus qu'un autre Rolling Eyes
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  jerome32 Dim 3 Fév - 18:31

marcus a écrit:

perso j'utilise les deux et je n'ai jamais vu la moindre difference pour en choisir un plus qu'un autre Rolling Eyes
moi je prefere le mahin avec son noeud au depart sur le fluoro qui sert de butée a la tresse car avec l allbrigh j'ai deja eu des glissements
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus Dim 3 Fév - 19:12

l'un ou l'autre a la fin je passe deux fois dans la boucle et je n'ai jamais eu de glissement cyclops
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

HELP DIFFERENTS NOEUDS UTILES PECHE LEURRE Empty ..

Message  william Dim 3 Fév - 19:35

j'utilise le nœud allbrigh également mais déjà eu des souci de glissement de la tresse, notamment si quand elle est neuve.

donc attention serré fortement le nœuds et ne pas couper trop court la tresse et depuis plus de souci
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  MT Dim 3 Fév - 19:52

Le albright n'est pas vraiment adapté à un raccord tresse-28/100, c'est plutôt pour des fluoros de gros diamètre (>35/100). Pour des pointes fines (20-29/100) j'utilise le noeud de raccord universel : http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/raccorduni.html
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  dave Dim 3 Fév - 20:08

j'utilise le meme que MT et je n'ai jamais de soucis , pour dire ma fille a sorti un silure de 2m11 sur une tresse en 12 et fluoro 28centiemes avec ce raccord
c'est du costaud!!!!!!
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Pierrot Dim 3 Fév - 21:24

+1 universel et jamais de soucis, même avec du nanofil
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  François Dim 3 Fév - 21:44

double Mahin. Le Allbright j'ai perdu deux poissons.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, pas du tout la même conception...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  ALAIN Sam 9 Fév - 0:39

Pour ma part depuis 1995 nœud de chirurgien, a vrai dire le jour ou j'ai fait ce nœud je ne savais pas qu'il existait et j'ai fait ça au "pif", je croise les deux brins tresse 13/100 et mono 26/100 avec du 28 ou 30 c'est pareil, je fait quatre tours d'un côté et quatre de l'autre puis je recroise les deux brins et re quatre tours à droite et à gauche le plus délicat est le serrage mais bon si il est réalisé correctement ça se passe bien.
Et depuis le jours ou je l'ai adopté aucune casse aucun glissement que ce soit sur du silure ou accrochage en tirant dessus mais ça c'était avant maintenant il y à le décroche leurre cheers réalisation visible ici
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  william Jeu 25 Avr - 20:55

Bonsoir es ce que parmis vous certain connaissent et utilise ce nœuds?

http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord/noeud-peixet.html

je teste depuis peu, ca me plait bien comme nœuds, ca à l'air costaud et il est un peu conique donc il passe très bien dans les anneaux.

ca ressemble vaguement au nœud mahin mais plus facile à réaliser je trouve
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  jerome32 Jeu 25 Avr - 21:40

ça y ressemble beaucoup et je vois pas en quoi tu le trouves plus facile au mahin
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  william Ven 26 Avr - 0:50

le nœuds mahin je l'ai déjà fais lorsque je pêchais la carpe, et je me souviens que j'avais beaucoup de mal a le faire.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  François Ven 26 Avr - 8:32

william a écrit:Bonsoir es ce que parmis vous certain connaissent et utilise ce nœuds?

http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord/noeud-peixet.html

je teste depuis peu, ca me plait bien comme nœuds, ca à l'air costaud et il est un peu conique donc il passe très bien dans les anneaux.

ça ressemble vaguement au nœud mahin mais plus facile à réaliser je trouve
Moi j'appelle ça un double mahin, le mahin ayant un nœud simple.

Dans des conditions difficiles ou si il faut changer le nœud rapidement, tu peux passer la tresse comme au début, tu tournes la tresse autour mais tu fais une ou deux simples clés à la fin.

Ca tient très bien...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Ven 3 Mai - 16:56

moi j utilise l albright et je passe deux foi dans la boucle et une goute de colle en faisant bien attention de bien colle les deux petits bout restant dans l alignement de la tresse pour un bon glissement dans les aneaux! car la colle raidi lr noeud.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé