POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

dommage!

+5
PB
MT
kevin
Pierrot
RomainLavergne
9 participants

Aller en bas

dommage! Empty dommage!

Message  RomainLavergne Mar 5 Fév - 21:22

Bonjour à tous! Je trouve vraiment dommage qu'un lac digne de ce nom n'est toujours pas de mise à l'eau correcte pour que tous les boats puissent en profiter...En effet, cela fait plusieurs fois que je me déplace et c'est toujours le même problème et quand j'entends tout le monde : va t'on pouvoir mettre à l'eau aujourd'hui??? En gros, va t'on pouvoir pêcher ou rentrer chez nous directement ou alors comme ça m'est arrivé l'autre jour galérer pendant des heures pour remonter le boat voir même dormir sur place en attendant le tracteur du coin.. Comment un tel lac autant pêché n'a t'il pas de mises à l'eau? De plus, les nouvelles "en cours" sont alarmantes apparemment... Quelqu'un pourrait m'éclaircir et m'expliquer le pourquoi du comment. D'avance merci les gars A+

RomainLavergne
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  Pierrot Mar 5 Fév - 21:26

Tu parle de quel lac ???
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  RomainLavergne Mar 5 Fév - 21:36

SEC

RomainLavergne
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  kevin Mar 5 Fév - 21:56

+1 avec romain quand je vois au Puech des ouille qui ya des mise a l'eau toute plate je sait pas si sait moi mais une mise al 'eau sa dois avoir une pente vous éte pas d'accord avec moi
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  kevin Mar 5 Fév - 21:59

RomainLavergne a écrit:Bonjour à tous! Je trouve vraiment dommage qu'un lac digne de ce nom n'est toujours pas de mise à l'eau correcte pour que tous les boats puissent en profiter...En effet, cela fait plusieurs fois que je me déplace et c'est toujours le même problème et quand j'entends tout le monde : va t'on pouvoir mettre à l'eau aujourd'hui??? En gros, va t'on pouvoir pêcher ou rentrer chez nous directement ou alors comme ça m'est arrivé l'autre jour galérer pendant des heures pour remonter le boat voir même dormir sur place en attendant le tracteur du coin.. Comment un tel lac autant pêché n'a t'il pas de mises à l'eau? De plus, les nouvelles "en cours" sont alarmantes apparemment... Quelqu'un pourrait m'éclaircir et m'expliquer le pourquoi du comment. D'avance merci les gars A+

tinquiéte pas Romain je connais d'autre tracteur dans le coin Twisted Evil Twisted Evil
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  MT Mar 5 Fév - 22:14

RomainLavergne a écrit:Bonjour à tous! Je trouve vraiment dommage qu'un lac digne de ce nom n'est toujours pas de mise à l'eau correcte pour que tous les boats puissent en profiter...En effet, cela fait plusieurs fois que je me déplace et c'est toujours le même problème et quand j'entends tout le monde : va t'on pouvoir mettre à l'eau aujourd'hui??? En gros, va t'on pouvoir pêcher ou rentrer chez nous directement ou alors comme ça m'est arrivé l'autre jour galérer pendant des heures pour remonter le boat voir même dormir sur place en attendant le tracteur du coin.. Comment un tel lac autant pêché n'a t'il pas de mises à l'eau? De plus, les nouvelles "en cours" sont alarmantes apparemment... Quelqu'un pourrait m'éclaircir et m'expliquer le pourquoi du comment. D'avance merci les gars A+

Tu as raison, c'est lamentable. Mais trop tôt pour gueuler, malheureusement faute d'infos on en est réduit à attendre que tout soit officiellement terminé pour exprimer notre mécontentement (ou devrais-je dire dégoût devant autant de nullité).
Pour l'instant on ne siat même pas si ce qui a été fait est définitif, ni combien ça a coûté (et ça on ne le saura sans doute jamais).
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  kevin Mar 5 Fév - 22:31


Tu as raison, c'est lamentable. Mais trop tôt pour gueuler, malheureusement faute d'infos on en est réduit à attendre que tout soit officiellement terminé pour exprimer notre mécontentement (ou devrais-je dire dégoût devant autant de nullité).
Pour l'instant on ne siat même pas si ce qui a été fait est définitif, ni combien ça a coûté (et ça on ne le saura sans doute jamais).[/quote]

salut MT tu dit qui l'est trop tôt mais apré sa sera trop tard Crying or Very sad
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  MT Mar 5 Fév - 23:24

salut MT tu dit qui l'est trop tôt mais apré sa sera trop tard Crying or Very sad

Bien sûr, c'est le but du truc. Il y a eu un comité de pilotage réuni pour définir les objectifs, avec des acteurs locaux bien au courant et concernés.

Puis une fois les objectifs définis le comité a été shunté et les maîtres d’œuvre n'en ont fait qu'à leur tête. Actuellement, même les membres de ce comité de pilotage ne savent pas ce qui se passe, tout s'est fait en douce. En fait personne ne sait rien.

Quand tu ne sais rien, et en particulier si les travaux sont achevés ou pas, comment protester ? C'est le bit du jeu : de l'enfumage. Il y a une réunion le 8, après ça on en saura un peu plus, mais il sera sans doute trop tard si le budget a été gaspillé.

Mais de l'argent il y en a, quitte à faire payer certains qui font les morts pour l'instant (fédé, mairies) afin de finir les travaux dont ils ne se sont pas soucié comme ils auraient du le faire. L'excuse de l'ignorance a des limites, tout le monde fait semblant de découvrir que ce projet a été mal conduit alors que tout le monde savait dés le départ que ce serait sans doute le cas mais n'a pas bougé le petit doigt de peur de froisser.
C'est l'histoire du Cantal, beaucoup de blabla mais pas beaucoup de coucougnettes.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  PB Mar 5 Fév - 23:45

C'est l'histoire du Cantal, beaucoup de blabla mais pas beaucoup de coucougnettes

Que le Cantal croix tu ? Very Happy
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  le bolide Mer 6 Fév - 8:20

non je vous rassure, c est partout pareil!
mais le changement, c est maintenant, nous disait il Exclamation Exclamation Exclamation

dommage! 130206081838120422
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  kevin Mer 6 Fév - 18:28

MT a écrit:
salut MT tu dit qui l'est trop tôt mais apré sa sera trop tard Crying or Very sad

Bien sûr, c'est le but du truc. Il y a eu un comité de pilotage réuni pour définir les objectifs, avec des acteurs locaux bien au courant et concernés.

Puis une fois les objectifs définis le comité a été shunté et les maîtres d’œuvre n'en ont fait qu'à leur tête. Actuellement, même les membres de ce comité de pilotage ne savent pas ce qui se passe, tout s'est fait en douce. En fait personne ne sait rien.

Quand tu ne sais rien, et en particulier si les travaux sont achevés ou pas, comment protester ? C'est le bit du jeu : de l'enfumage. Il y a une réunion le 8, après ça on en saura un peu plus, mais il sera sans doute trop tard si le budget a été gaspillé.

Mais de l'argent il y en a, quitte à faire payer certains qui font les morts pour l'instant (fédé, mairies) afin de finir les travaux dont ils ne se sont pas soucié comme ils auraient du le faire. L'excuse de l'ignorance a des limites, tout le monde fait semblant de découvrir que ce projet a été mal conduit alors que tout le monde savait dés le départ que ce serait sans doute le cas mais n'a pas bougé le petit doigt de peur de froisser.
C'est l'histoire du Cantal, beaucoup de blabla mais pas beaucoup de coucougnettes.
la réunion elle est pas public Rolling Eyes
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  RomainLavergne Mer 6 Fév - 18:57

Ok en gros, il n'y aura pas une SEULE mise à l'eau de valable sur cantalès!!!!!!!!! et des dizaines de milliers d'euros gaspillés pour rien encore une fois... Une honte mais il n'y a pas que chez vous je vous rassure!... Ah c'est bien d'avoir un bassboat ... VIVE LE FLOAT ça pêche partout

RomainLavergne
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  kevin Mer 6 Fév - 19:41

RomainLavergne a écrit:Ok en gros, il n'y aura pas une SEULE mise à l'eau de valable sur cantalès!!!!!!!!! et des dizaines de milliers d'euros gaspillés pour rien encore une fois... Une honte mais il n'y a pas que chez vous je vous rassure!... Ah c'est bien d'avoir un bassboat ... VIVE LE FLOAT ça pêche partout
toi tu comprent vite trés vite Neutral
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  MT Mer 6 Fév - 22:40

RomainLavergne a écrit:Ok en gros, il n'y aura pas une SEULE mise à l'eau de valable sur cantalès!!!!!!!!! et des dizaines de milliers d'euros gaspillés pour rien encore une fois...

C'est un bon résumé de la situation, mais je ne doute pas un instant que les génies à l'origine de cette non-réalisation vont se trouver tout un tas de justifications, sans que ça ne fasse trop de vagues.

Cette histoire (qui n'est pas terminée car le PER inclue tout un tas d'autres projets tous plus foireux et dispendieux les uns que les autres) aura au moins le mérite de démontrer que dans le Cantal (et certainement ailleurs) on est capables de gaspiller quelques millions de subvention européennes en pure perte (enfin pas pour tout le monde...)

Au moins on sait où passe l'argent de nos impôts.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  RomainLavergne Jeu 7 Fév - 12:50

J'ai un exemple chez moi de la même sorte voir pire qui pourrait presque vous rassurez Smile . Sur la rivière Aveyron, il avait fait à l'époque un agrandissement qui forme un petit plan d'eau . Celui-ci s'est bien sur envasé avec tout les sédiments déposés par le lit de la rivière dans cette zone lentique et eutrophisé de plus en plus chaque année! Evidemment, un projet de curage a eu lieu (c'est toujours après la connerie que l'on s'en rend compte..) Un tel chantier qui a couté officiellement 150 000 € hors taxes et en réalité surement bien plus pour mobiliser autant de monde et de matos pendant plusieurs mois. Bref, le résultat était à la hauteur du projet: le plan d'eau a retrouvé son état naturel c'est à dire ré-envasé dans la foulée...................................no comment

RomainLavergne
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  Yves Turquet Jeu 7 Fév - 19:22

romain ,quels sont tes difficultés pour mettre à l'eau au puech des ouilhes ?
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  kevin Jeu 7 Fév - 19:34

Yves Turquet a écrit:romain ,quels sont tes difficultés pour mettre à l'eau au puech des ouilhes ?
romain na jamais mi a l'eau au puech il a mis a rénac mais au puech le souçi c'est que la mise a l'eau est plate Neutral
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  Yves Turquet Jeu 7 Fév - 20:50

oui kevin ,la pente est probablement comme l'était le chemin avant travaux, il suffit d'envoyer sa remorque dans la cassure comme avant!!!!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  kevin Jeu 7 Fév - 21:14

Yves Turquet a écrit:oui kevin ,la pente est probablement comme l'était le chemin avant travaux, il suffit d'envoyer sa remorque dans la cassure comme avant!!!!

pourquoi toi aussi tu m'est a coté de la mise a l'eau si elle est comme avant Smile
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  MT Jeu 7 Fév - 21:56

Yves Turquet a écrit:oui kevin ,la pente est probablement comme l'était le chemin avant travaux, il suffit d'envoyer sa remorque dans la cassure comme avant!!!!

Merci Yves de confirmer que ces travaux n'ont apporté aucune amélioration pour l'usager malgré leur coût, et aussi merci de ton soutien indéflectible aux incapables qui ont mené ce projet.

Oups j'oubliais, merci de souligner que ce n'est pas pire qu'avant, car avec ces charlots ça aurait pu être le cas Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  kfran Jeu 7 Fév - 22:12

meme s'il faut metrre a l'eau en travers, ca sort mieux quand meme grace au beton
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  MAX 15 Ven 22 Fév - 19:03

.


Dernière édition par maxime15 le Lun 1 Avr - 20:21, édité 1 fois
MAX 15
MAX 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  MT Ven 22 Fév - 19:55

Ces mises à l'eau incomplètes et mal conçues ont couté un bras (70 000 € aux dernières infos) pour pas grand chose, en partie parce que l'incompétent en charge du dossier a décidé de poser des plaques préfabriquées hors de prix au lieu du système traditionnel, du coup le budget s'est réduit comme peau de chagrin.

Mais consolez-vous, ces fameuses plaques très chères sont en béton neutralisé, donc l'environnement a été respecté, argument principal.
Il est vrai que partout où des rampes en béton toupie ont été faites (c'est à dire partout où il y a des rampes valables et pas chères, donc pas dans le Cantal), on a observé d'effroyables pollutions lol

Sinon je suis passé au Puech et j'ai constaté avec surprise sur le panneau des travaux que la fédé était partie prenante financièrement. Avec surprise car le technicien de la fédé, Jean Marc Bannick, m'avait dit au téléphone que ce n'était pas le cas, ce qui expliquait (justifiait ?) le silence assourdissant de la fédé du Cantal au sujet de ce projet, dont il est vrai il ne savait pas grand chose (il a fallu selon ses dires qu'il rencontre par hasard Yves Turquet à la mise à l'eau pour apprendre qu'il y avait une réunion le 8 février).

Que voulez-vous que je vous dise ? C'est du grand n'importe quoi, nous sommes en train d'assister en direct au gaspillage de centaines de milliers d'euros de subventions européennes (plus un peu d'argent des pêcheurs), avec la bénédiction des acteurs locaux (fédés, AAPPMA, mairies) qui avancent à reculon le pantalon baissé pour ne pas se fâcher avec la CABA.

Enfin cet argent n'aura pas été gaspillé pour tout le monde. Les bureaux d'étude, divers intermédiaires et certaines entreprises (comme Matière le fournisseur des fameuses plaques très chères écologiques) disent merci à l'Europe et à nos impôts.

Comment ils disaient déjà ? Ah oui, la Corse sans les bombes...
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

dommage! Empty Re: dommage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum