Neptune
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nanssou
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marco
guillaume34
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Neptune
Bonjour
Je viens d'acheter un bateau type neptune de 3,9m typ sport
Voici les photos
Voilà j'ai acheter ce bateau pour pouvoir pêcher en verticale, et en power
J'aimerais savoir la charge a ne pas dépasser sur ce type de bateau tout compris:
pontage, batteries etc etc
Je compte le ponter a l'avant de manière à pêcher en power et a l'arrière l'aménager pour la verti
Je pense que d'autre question viendront par la suite
En vous remerciant par avance de vos conseil avisés
Je viens d'acheter un bateau type neptune de 3,9m typ sport
Voici les photos
Voilà j'ai acheter ce bateau pour pouvoir pêcher en verticale, et en power
J'aimerais savoir la charge a ne pas dépasser sur ce type de bateau tout compris:
pontage, batteries etc etc
Je compte le ponter a l'avant de manière à pêcher en power et a l'arrière l'aménager pour la verti
Je pense que d'autre question viendront par la suite
En vous remerciant par avance de vos conseil avisés
guillaume34- Super Powerticalier
Re: Neptune
Et non, je fais des recherches mais je ne trouve rien sur le poids maxi en chargemarco a écrit:ce n est pas marqué sur la plaque ?
guillaume34- Super Powerticalier
Re: Neptune
il faut s adresser a SPIFTUR un membre de ce forum qui a retapé plusieurs coques de ce genre, il pourra sans doute te renseigner
marco- Powerticalier King
Re: Neptune
Ok je te remerciemarco a écrit:il faut s adresser a SPIFTUR un membre de ce forum qui a retapé plusieurs coques de ce genre, il pourra sans doute te renseigner
guillaume34- Super Powerticalier
Re: Neptune
En même temps c'est pas avec ton aménagement que tu vas le faire couler...
A+
F!L
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F!L
F!L- Powerticalier King
Re: Neptune
marco a écrit:ce n est pas marqué sur la plaque ?
Normalement tout est inscrit sur la plaque signalétique du bateau...
Tu trouvera peut être des idées ici:
https://powerticale.forumpro.fr/t2029-mon-nouveau-bateau
nanssou- Powerticalier Pro
Re: Neptune
Sur la plaque il y a juste le poids du bateau et le nombre de personnes ainsi que l'année de fabrication.
Je me doute bien que c'est pas l'aménagement du bateau qui va le faire couler.
Pour le lien je l'avais vu en faisant des recherches sur le forum.
Je me doute bien que c'est pas l'aménagement du bateau qui va le faire couler.
Pour le lien je l'avais vu en faisant des recherches sur le forum.
guillaume34- Super Powerticalier
Re: Neptune
bonjour,
réponse un peu tard mais j'ai un peu de taf en ce moment...
les coques neptunes que j'ai aménagée supportent pas mal de poids...
aucun renseignements sur la capacité max mais à titre d'exemple : coque nu < 100kg, je l'ai pesé à 500kg avec une remorque d'environ 100kg. ce qui fait 300kg d'aménagement tout compris : moteurs, pontage, batteries, matos de pêche... plus en pêche le poids de 2 pêcheurs (150 kg facile) plus le vivier quand il est plein...
je pense que tu peux monter facile à 600kg de poids, avec 35cv au cul, il déjauge facile...
pour moi, c'est une super coque...
pour le reste, 50cv max...
tchus
réponse un peu tard mais j'ai un peu de taf en ce moment...
les coques neptunes que j'ai aménagée supportent pas mal de poids...
aucun renseignements sur la capacité max mais à titre d'exemple : coque nu < 100kg, je l'ai pesé à 500kg avec une remorque d'environ 100kg. ce qui fait 300kg d'aménagement tout compris : moteurs, pontage, batteries, matos de pêche... plus en pêche le poids de 2 pêcheurs (150 kg facile) plus le vivier quand il est plein...
je pense que tu peux monter facile à 600kg de poids, avec 35cv au cul, il déjauge facile...
pour moi, c'est une super coque...
pour le reste, 50cv max...
tchus
spiftur- Powerticalier Pro
amenagement d'une barque neptune 3.9
bonjours a tous .je suis un pecheur de l'aveyron pratiquant la peche de la truite au vairon manier et des carnassiers en lac .C'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum .Je viens juste de m'acheter une barque neptune et je souhaiterai avoir des conseils,des photos,des croquis pour l'amenager pour pecher a la verticale et ses derives je vous remercie d'avance
fafrichard- Habitué
Re: Neptune
Bien le bonjour tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions sur ce forum...mais une p'tite présentation serait la bienvenue..avant de te faire rattraper par la patrouille...!!
@+ sur le forum...
https://powerticale.forumpro.fr/f2-bla-bla-bla
@+ sur le forum...
https://powerticale.forumpro.fr/f2-bla-bla-bla
nanssou- Powerticalier Pro
Re: Neptune
Je vous prie de bien vouloir m'excusser j'ai 36 ans une femme et deux magnifique enfants de 6 ans et 3 ans .Je suis tourneur cn depuis 14 ans dans une boite situee en aveyron a decazeville pour etre plus precis qui est aussi mon lieu de naissance .Je peche depuis une bonne vingtaine d'annees essentiellement truites et carnassiers .J'aime bricoler ,je coule mes propre plombs (casque a vairons,olive,plomb palette,etc...),je fais mes monture....Merci de bien vouloir m'accepter dans votre confrairie pour encore progresser dans le monde de la peche
fafrichard- Habitué
Re: Neptune
spitfur ,je te trouve "excessif" sur la motorisation si je peut me permettre car une coque aussi légère ne doit pas prendre autant de chevaux !!
Yves Turquet- Powerticalier King
Re: Neptune
les deux coques neptune "sport de 3,90m" que j'ai retappée avaient sur la plaque d'identification, 50cv max d'inscrit.
j'ai testé en 40cv : une en avait un quand je l'ai achetée : un venvirude des années 80 !!! je pense effectivement qu'aujourd'hui, un 50cv pulserait un peu : bien régler la trim si on ne veut pas décoller...
les coques neptune on été fabriquées dans les année 70-80...
voili voilou
j'ai testé en 40cv : une en avait un quand je l'ai achetée : un venvirude des années 80 !!! je pense effectivement qu'aujourd'hui, un 50cv pulserait un peu : bien régler la trim si on ne veut pas décoller...
les coques neptune on été fabriquées dans les année 70-80...
voili voilou
spiftur- Powerticalier Pro
Re: Neptune
le post de présentation.... : https://powerticale.forumpro.fr/t2029-mon-nouveau-bateau
tchus
tchus
spiftur- Powerticalier Pro
Re: Neptune
je viens d'en acheter une avec un moteur de 40 cv yam et la coque me paree vraiment tres rigide mais je n'y connais pas grand chose
fafrichard- Habitué
Très propre ton Neptune modèle Calanque
guillaume34 a écrit:Sur la plaque il y a juste le poids du bateau et le nombre de personnes ainsi que l'année de fabrication.
Je me doute bien que c'est pas l'aménagement du bateau qui va le faire couler.
Pour le lien je l'avais vu en faisant des recherches sur le forum.
Très propre ton Neptune modèle Calanque
Je viens d'acheter son frère... Un Neptune Madrague
La seule grosse différence entre les deux semble résider dans la présence d'une console de pilotage sur le Madrague que n'a pas le Calanque
D'après le document que je viens de trouver et acheter Il pourrait recevoir jusqu’à 35 cv
En revanche sur le mien l'ancien propriétaire a perdu la plaque constructeur donc je ne sais pas combien de passagers peuvent être embarqués...
Pourrais tu me donner (sauf ton numéro de série bien sur) les informations de ta plaque constructeur pour me permettre de faire refaire la mienne ?
Ce serait super sympa
davealex- Nouveau
Re: Neptune
Par contre tu lieras que le calanque déjaugerait avec un 6cv alors que e madrague déjaugerait avec 10cv
C'est clairement pas le poids de la console qui fait cette différence mais le tableau arrière qui est renforcé je crois pour le Madrague
Personnellement je viens de faire un premier essai en mer avec un Tohatsu 30 cv
2 nourrices de 22 litres et 2 passagères à l'arrière et une passagère à l'avant + quelques outils
Le puis avait tendance à passer sous l'eau et j'ai jamais pris ma vitesse ni déjaugé... même en trimant en négatif
Je ne pense pas que l'hélice soit dénoyautée car j'avais du gros bouillon en guise de traînée mais le bateau n’avançait que peu...
Je vais devoir revoir la façon dont charger le bateau et le reglage de la trim
(J'ai chargé comme un bouricot )
C'est clairement pas le poids de la console qui fait cette différence mais le tableau arrière qui est renforcé je crois pour le Madrague
Personnellement je viens de faire un premier essai en mer avec un Tohatsu 30 cv
2 nourrices de 22 litres et 2 passagères à l'arrière et une passagère à l'avant + quelques outils
Le puis avait tendance à passer sous l'eau et j'ai jamais pris ma vitesse ni déjaugé... même en trimant en négatif
Je ne pense pas que l'hélice soit dénoyautée car j'avais du gros bouillon en guise de traînée mais le bateau n’avançait que peu...
Je vais devoir revoir la façon dont charger le bateau et le reglage de la trim
(J'ai chargé comme un bouricot )
davealex- Nouveau
Re: Neptune
le sujet etant de 2013 je sais pas si tu auras les infos que tu souhaites
jerome32- Powerticalier King
C'etait le carbu
J'ai bien tout démonté et tout remonté et il déjauge super bien...
J'avais des cochonneries dans le carbu
Après essais en mer j'en suis très content.
C'est vrais qu'il reste un bateau assez bas donc a éviter de sortir quand il y a de la houle
Merci encore Guillaume pour les informations que tu pourras me passer sur cette coque.
J'avais des cochonneries dans le carbu
Après essais en mer j'en suis très content.
C'est vrais qu'il reste un bateau assez bas donc a éviter de sortir quand il y a de la houle
Merci encore Guillaume pour les informations que tu pourras me passer sur cette coque.
davealex- Nouveau
Je continue mon enquête...
Le PORQUEROLLES a été construit par le chantier NEPTUNE SMAP
C'est une coque de 4m x 1m6o. La coque, comme ça se faisait à l' époque, est plutôt plate à l' arrière ce qui lui permet d'hydroplaner à faible vitesse avec peu de puissance moteur.
C'est bien la même coque qui a été visiblement déclinée en 3 versions
1°) DINGHY ( une sorte de "mini CAMARGUE" ) sous le nom de PORQUEROLLES .
D'un poids de 150 kg la coque supportait une puissance maxi de 50 CV (suivant la fiche constructeur) ou 60 cv (suivant la plaque constructeur).
Dotée notamment de 2 sièges dos à dos transformable comme cela se faisait à l' époque.
Prévue pour 4 personnes (plaque constructeur).
En même temps il n'y a que 4 assises (2 arrière + 2 milieu).
Les places à l'avant sont occultées par le pontage avant et son parebrise)
2°) "OPEN" ; c'est le MADRAGUE : identique au PORQUEROLLES mais sans le pontage Avant.
Le poste de pilotage est réduit à un simple banc au milieu du cockpit ouvert.
Des sièges sont moulés dans le pontage AR et AV. (je compte 2 à 3 assises à l'avant, 2 assises sur le banc, 2 assises a l'arrière)
Le cockpit est donc plus vaste, et cette coque était plutôt destinée aux plongeurs / chasseurs
sous-marins.
Puissance maxi 35 cv . Poids 135 kg
Nombre de personnes ??? 6 ???
3°) CALANQUES
Puissance maxi 20 cv . Poids 125 kg
Une coque plus "minimaliste / dépouillée", ( et donc économique ) que les versions précédentes ( DINGHY et OPEN ) .
Le CALANQUES est plutôt destiné aux pécheurs ( en rivière ) .
Le cockpit est entièrement dégagé avec juste son banc.
Sans commande à distance, le moteur étant commandé directement en "barre franche" .
Nombre de personnes ???
C'est une coque de 4m x 1m6o. La coque, comme ça se faisait à l' époque, est plutôt plate à l' arrière ce qui lui permet d'hydroplaner à faible vitesse avec peu de puissance moteur.
C'est bien la même coque qui a été visiblement déclinée en 3 versions
1°) DINGHY ( une sorte de "mini CAMARGUE" ) sous le nom de PORQUEROLLES .
D'un poids de 150 kg la coque supportait une puissance maxi de 50 CV (suivant la fiche constructeur) ou 60 cv (suivant la plaque constructeur).
Dotée notamment de 2 sièges dos à dos transformable comme cela se faisait à l' époque.
Prévue pour 4 personnes (plaque constructeur).
En même temps il n'y a que 4 assises (2 arrière + 2 milieu).
Les places à l'avant sont occultées par le pontage avant et son parebrise)
2°) "OPEN" ; c'est le MADRAGUE : identique au PORQUEROLLES mais sans le pontage Avant.
Le poste de pilotage est réduit à un simple banc au milieu du cockpit ouvert.
Des sièges sont moulés dans le pontage AR et AV. (je compte 2 à 3 assises à l'avant, 2 assises sur le banc, 2 assises a l'arrière)
Le cockpit est donc plus vaste, et cette coque était plutôt destinée aux plongeurs / chasseurs
sous-marins.
Puissance maxi 35 cv . Poids 135 kg
Nombre de personnes ??? 6 ???
3°) CALANQUES
Puissance maxi 20 cv . Poids 125 kg
Une coque plus "minimaliste / dépouillée", ( et donc économique ) que les versions précédentes ( DINGHY et OPEN ) .
Le CALANQUES est plutôt destiné aux pécheurs ( en rivière ) .
Le cockpit est entièrement dégagé avec juste son banc.
Sans commande à distance, le moteur étant commandé directement en "barre franche" .
Nombre de personnes ???
davealex- Nouveau
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