PEIGNEZ-VOUS LES PLOMBS SABOTS ?
5 participants
Page 1 sur 1
PEIGNEZ-VOUS LES PLOMBS SABOTS ?
je viens de couler des plombs sabots et je me pose la question
.et vous que faites vous ,qu'en penser vous ? est-ce un plus ou alors est-ce -que surtout vous pechez plus en confiance ,disons le cotè psychologique ,avec une monture bien finie( c'est aussi un plaisir de fabriquer de belles montures)
.et vous que faites vous ,qu'en penser vous ? est-ce un plus ou alors est-ce -que surtout vous pechez plus en confiance ,disons le cotè psychologique ,avec une monture bien finie( c'est aussi un plaisir de fabriquer de belles montures)
Yves Turquet- Powerticalier King
Re: PEIGNEZ-VOUS LES PLOMBS SABOTS ?
Pour répondre à ta question: il me semble intéréssent de peindre les têtes plombées pour soit prolonger la taille du leurre (si la peinture est la même que le leurre) ou pour trancher les couleurs. De plus tu peu rajouter des yeux sur tes têtes pour bien les finir.
Est-ce que ça prend + de poissons? Je ne sais pas.Mais se qui est sur c'est que les longues soirées d'hiver sont + agréables.
Est-ce que ça prend + de poissons? Je ne sais pas.Mais se qui est sur c'est que les longues soirées d'hiver sont + agréables.
LOLO- Powerticalier King
Outre la satisfaction de pêcher avec "ses créations", la couleur permet parfois au carnassier de mieux fixer son attaque.
Personnellement, je pense que le bleu, le jaune fluo et le blanc sont des valeures sûres.
Personnellement, je pense que le bleu, le jaune fluo et le blanc sont des valeures sûres.
globepêcheur- Powerticalier Pro
j'en peints quelqu'uns,mais je n'ai pas remarqué de grosses differences de rendements, j'ai un collegue qui n'en peint aucun et prend beaucoup de poisson donc est un plus ou un moins:confused:
mado- Powerticalier King
D'accord avec toi: le plus important ce n'est pas ça. L'animation est bien plus importante.
Mais néanmoins, parfois j'ai constaté que la couleur pouvait jouer.
Le plus important c'est déjà de croire en son leurre.
Mais néanmoins, parfois j'ai constaté que la couleur pouvait jouer.
Le plus important c'est déjà de croire en son leurre.
globepêcheur- Powerticalier Pro
Je pensais utiliser de la peinture pour les maquettes afin de peinturlurer mes têtes plombées. Est ce le genre de produit que vous utilisez?
Jean-Philippe- Powerticalier Pro
Personnellement j'utilise de la peinture en poudre.
1 je chauffe le plomb pendant 10 à 15 secondes.
2 je trempe le plomb chaud dans la peinture
3 je tapote sur le rebord pour enlever le surplus
4 je met à cuire dans le four pendant 20 minutes pour améliorer la finition et la tenue de la peinture
1 je chauffe le plomb pendant 10 à 15 secondes.
2 je trempe le plomb chaud dans la peinture
3 je tapote sur le rebord pour enlever le surplus
4 je met à cuire dans le four pendant 20 minutes pour améliorer la finition et la tenue de la peinture
LOLO- Powerticalier King
merçi pour vos rèponses qui confirme ce que je pensais;quand j'aurais le temps j'en peindrait quelques uns
Yves Turquet- Powerticalier King