POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

article paru dans le journal

+3
m@rcus
laurent12
william
7 participants

Aller en bas

 article paru dans le journal Empty article paru dans le journal

Message  william Jeu 4 Juil - 21:16

voici le lien, j'attend vos commentaires sur le sujet :http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2013/07/03/haro-sur-les-filets-de-peche-a-besancon

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  laurent12 Ven 5 Juil - 7:39

le lien ne marche pas.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty ..

Message  william Ven 5 Juil - 12:40

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2013/07/03/haro-sur-les-filets-de-peche-a-besancon


voila c'est rectifié
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  m@rcus Ven 5 Juil - 13:26

les bruler........ quel bande de con ..................................Twisted Evil



....




....




....




....





...



j'en cherche justement pour faire les cages de foot de mon fils clown  clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  guillaume34 Ven 5 Juil - 19:49

Je suis originaire de Besançon, et avec les collègues nous en avons parler quand ils sont descendus.
C'est un problème récurrent sur la franche conté.
En tout cas je félicite, sont qui ont eu le courage de faire ceci
Car je trouve inadmissible que le travail des bénévole des aappma soit ruiné par une petite dizaine de pêcheur pro
Alors que ces pécheurs pro ne participent pas a la restauration de nos rivières, frayère, accès au rive, repopulation...etc etc
Félicitation a vous Messieurs pour cette opération commando:cheers: cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  laurent12 Ven 5 Juil - 21:56

oula!! Tu va loin toi.........
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  m@rcus Sam 6 Juil - 4:32

laurent12 a écrit:oula!! Tu va loin toi.........
c est le moins que l on puisse dire ......
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  guillaume34 Jeu 7 Nov - 20:25

Pour la petite histoire je reviens de Besançon.
le propriétaire des filets ramenai a l'équarrissage par kilo voir par tonne des silure pris dans ces filets.
après le premier avertissement reçu (brulâge des filets), il a continué résultat une balle dans chaque genoux.
He oui il y a aussi des pêcheurs cher les équarrisseur...

guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  Bertrand Jeu 7 Nov - 20:52

Sérieux ?? ça vaut vraiment ça ???
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  JB Jeu 7 Nov - 21:08

guillaume34 a écrit: il a continué résultat une balle dans chaque genoux.

Tu es sérieux là ?
JB
JB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  guillaume34 Jeu 7 Nov - 22:03

Oui sérieux

guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  Bertrand Jeu 7 Nov - 22:21

Est ce que ça vaut le coup de se prendre une bastos dans chaque genoux ? perso je crois pas.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  JB Ven 8 Nov - 6:39

Moi je pense qu'il prendre un peu de recul dans des cas comme ça car c'est pas évident de prend parti .
D'un côté des gars qui exerce leur boulot , de l'autre des gars qui essaye de faire vivre ou survivre leur passion.
Alors qui a tord qui a raison je pense que la solution n'est pas dans la violence et encore moins dans de tels règlement de compte . Je sais que certain braque et tue pour quelques euros ou 4 paquets de cigarettes mais on est pas au temps des cow boy pour régler nos comptes comme ça !
Moi Perso quand je lit ça je trouve que ça fait peur des mecs comme ça même si c'est compliqué par fois il faut laisser la justice faire son travail .
Sur ce bonne journée à tous .
JB
JB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  cyrilc70 Sam 9 Nov - 7:27

Pas entendu parle des balles dans les genoux.

En tout cas, factuellement le nombre de prises par les pêcheurs "amateurs" est en chute libre sur Besançon...il y a peut être un lien de cause à effet (ou c'est conjonctuel: est ce lié au printemps pourri?)

Concernant le pêcheur professionnel cité ci dessus, les ragots font état de pêche de nuit, de pose de filets dans les réserves, de pêche hors lots attribués, de contrôles bienveillants et d'appuis politiques. Tout est réuni pour un bon scenario (je parle bien de ragots, c'est ce qui se dit au bord de l'eau, je ne l'ai pas vérifié ni constaté) il y a peut être la dedans une part un vérité.

Par contre, on passe sous silence:
- à quelques encablures des locaux de la fédé, ça grapine la nuit, on retrouvait l'hiver dernier les écailles de sandres au petit matin (et j'ai remonté a cet endroit quelques plombs associés à d'énormes triples)...
-pêche à la ligne (ou plutôt au gros triple avec un tout petit LS ) dans les réserves en période de crue...(après on s'étonne d'avoir une baisse de la population de sandre, mais quand on les a massacré sous les écluses, il ne reste plus grand chose pour assurer la reproduction l'année suivante...)


Personnellement, je peux entendre que certaines personnes soit excédées, je ne partage pas les actions menées.

Je continue à pêcher sur les lots cités et j'y prends du poisson et du plaisir.
cyrilc70
cyrilc70
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  william Sam 9 Nov - 11:36

cyrilc70 a écrit:
Concernant le pêcheur professionnel cité ci dessus, les ragots font état de pêche de nuit
.

Je continue à pêcher sur les lots cités et j'y prends du poisson et du plaisir.
Concernant la pose de filet la nuit, c'est un faits réel, je l'ai déja vu, après cela change pas grand chose je pense que se soit le jour ou la nuit..

Je sais même qu'il pose ces filets la nuit pour justement ne pas être à la vue des pêcheurs à la ligne...

Tu prends du poisson sur les lots cités mais honnetement prend tu régulièrement du sandre sur les lots la??? Combien par saison environ?

Pour infos moi j'en prend un seul par saison en moyenne sur les lots situé dans un rayon de 15kms autour de Besançon, et c'est pareil pour les autres pecheur aux leurres que je connais... J'ai d'ailleurs arrêté de les cherché spécifiquement tellement c'est anecdotique d'en prendre un.

Pêches tu d'autres lots? Pour moi la comparaison est + que flagrante entre un lots pêché depuis plusieurs années et un lot pas du toucher pêché au filets.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  william Sam 9 Nov - 11:39

cyrilc70 a écrit:
Concernant le pêcheur professionnel cité ci dessus, les ragots font état de pêche de nuit
.

Je continue à pêcher sur les lots cités et j'y prends du poisson et du plaisir.
Concernant la pose de filet la nuit, c'est un faits réel, je l'ai déja vu, après cela change pas grand chose je pense que se soit le jour ou la nuit..

Je sais même qu'il pose ces filets la nuit pour justement ne pas être à la vue des pêcheurs à la ligne...

Tu prends du poisson sur les lots cités mais honnetement prend tu régulièrement du sandre sur les lots la??? Combien par saison environ?

Pour infos moi j'en prend un seul par saison en moyenne sur les lots situé dans un rayon de 15kms autour de Besançon, et c'est pareil pour les autres pecheur aux leurres que je connais... J'ai d'ailleurs arrêté de les cherché spécifiquement tellement c'est anecdotique d'en prendre un.

Pêches tu d'autres lots? Pour moi la comparaison est + que flagrante entre un lots pêché depuis plusieurs années et un lot pas du toucher pêché au filets.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  william Sam 9 Nov - 11:50

JB a écrit:
guillaume34 a écrit: il a continué résultat une balle dans chaque genoux.

Tu es sérieux là ?
franchement j'y crois pas une seconde, d'ailleurs si il avais prend une balle dans chaque genoux je pense que au minimum il boiterais et même ne pourrai plu exercé sont activité...

Faut arrêté de raconter n'importe quoi non plu...

En revanche j'ai déja entendu dire par plusieurs personne qu'un "vieux" lui avais tiré dessus avec de la chevrotinnes.. Mais encore une fois ce sont des racontards, a prendre avec des pincettes...
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  laurent12 Sam 9 Nov - 12:02

Il y a des TONY MONTANA PAR CHEZ VOUS...CE PIRE QU EN SICILE..
LOL..
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  cyrilc70 Sam 9 Nov - 12:28

J'arrive encore à prendre quelques (3-4) beaux sandres par hiver sur ces lots, c'est clair qu'on en prends moins qu'avant et que mis en rapport du nombre de sessions c'est pas la gloire (pour le sandre).

En comparaison avec les lots sans pêcheur au filet, c'est évident qu'il y a un impact.

Mais je persiste, le comportement de certains "pêcheurs à la ligne" est aussi responsable de cette diminution d'effectif.
a+
cyrilc70
cyrilc70
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty ..

Message  william Sam 9 Nov - 12:47

cyrilc70 a écrit:
En comparaison avec les lots sans pêcheur au filet, c'est évident qu'il y a un impact.

Mais je persiste, le comportement de certains "pêcheurs à la ligne" est aussi responsable de cette diminution d'effectif.
a+
On es tous à fais d'accord la dessus.Very Happy 

tu connais certainement avanne, sans doute la meilleure zone à sandre à l'époque autour de Besançon disons jusqu'en 2003 environ.

De octobre à janvier c'était pêcher 7 jours /7   ,  et le week end un pecheur tous les 10 mètres sur un linéaire de berge de 300m, pas de no kill, forcement le cheptel à pris une claque!!

Et si on veux parlé des choses qui fâchent on pourrais parlé des sandres grappés volontairement par le dos ou la queue...
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty ...

Message  william Sam 9 Nov - 13:05

PS: pour rebondir sur la pêche aux engins, le Doubs est de mon point de vue une rivière beaucoup trop petite pour que l'on puissent pratiquer ce type de pêche sans un effet dévastateur.


secondo, j'ai très récemment assisté à une réunion avec le fédé 39 à cette réunion était présent 2 pêcheurs aux engins.

Le thème de la réunion était : un compte rendu d'étude (de 2011) réalisée sur les biefs du Doubs entre Fraisans et Dole,afin d'établir " l'état de santé" de la rivière et du biotope et de voir l'impact de la pêche aux engins.


Lors de cette réunion, les pêcheurs aux engins nous disent que la rivière se porte bien , mais lorsqu'on leur demande des chiffres, aucuns des 2 ne veut répondre... ---> personne de sais donc quelle est la quantité de poissons qu'ils prélèvent sur une saison de pêche...


Deuxièmement, lorsque le président de l'AAPPMA de Fraisans à demander à ces 2 pêcheurs professionnel si ils étaient près à réaliser des frayères et des alevinages, aucun de ces messieurs n'a répondu....



william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  cyrilc70 Sam 9 Nov - 13:23

Je connais bien Avanne...j'ai fait partie du monde qui arpentait ses berges.
Willima, je t'envoie un autre article sur le sujet (tirée d'une revue de cuisine)


cyrilc70
cyrilc70
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  guillaume34 Lun 11 Nov - 19:17

william a écrit:
JB a écrit:
guillaume34 a écrit: il a continué résultat une balle dans chaque genoux.

Tu es sérieux là ?
franchement j'y crois pas une seconde, d'ailleurs si il avais prend une balle dans chaque genoux je pense que au minimum il boiterais et même ne pourrai plu exercé sont activité...

Faut arrêté de raconter n'importe quoi non plu...

En revanche j'ai déja entendu dire par plusieurs personne qu'un "vieux" lui avais tiré dessus avec de la chevrotinnes.. Mais encore une fois ce sont des racontards, a prendre avec des pincettes...
Eh c'est loin d'être n'importe quoi, mais la personne qui a fait ça et un amis d'un proche.
Mais bon tu pense ce que tu veux, mais je peux te dire que c'est malheureusement la réalité.
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

 article paru dans le journal Empty Re: article paru dans le journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum