Retour de Suède
+5
jerome32
yoyo63
laurent12
cricri
globepêcheur
9 participants
Page 1 sur 1
Retour de Suède
Avec 3 semaines de retard, un petit poste sur notre séjour dans le nouveau camp du nord de la Suède, vers Arjeplog : le Globefisher lapland pike camp
Juste un mot : fabuleux !
Je ne vous ferai pas plus attendre : les plus gros poissons mesuraient respectivement 120, 116, 114, 113 et 104 cm.
Ensuite, plusieurs poissons "90 cm up", et une taille moyenne de fou comprise entre 70 et 80 cm !
Nous avons fait des journées à 30 poissons au leurre de surface / pêcheur :-)
Les spinners ont bien cartonné dans les herbiers également...
Les copains ont décroché un 125 au bateau (il était rendu le long du bateau et ils ont pu prendre des repères)
Je suis persuadé qu'il se prendra des poissons de plus de 130 cm (il s'est capturé un 135 cm) car ce sont des dizaines de milliers d'hectares jamais pêchés !
On boit l'eau des lacs, les chalets sont au bord de l'eau, les bateau grands et super motorisé (20 à 30 cv !) avec moteurs électriques et écho sondeurs...
Bref, tout le monde n'a qu'une envie : y retourner !
L'ami Claude y retourne d'ailleurs en septembre avec Yvan Drachkovitch ;-)
J'ai mis un résumé photos sur la page Facebook de Globefisher, mais j'essayerai d'en mettre quelqu'unes ici ;-)
Juste un mot : fabuleux !
Je ne vous ferai pas plus attendre : les plus gros poissons mesuraient respectivement 120, 116, 114, 113 et 104 cm.
Ensuite, plusieurs poissons "90 cm up", et une taille moyenne de fou comprise entre 70 et 80 cm !
Nous avons fait des journées à 30 poissons au leurre de surface / pêcheur :-)
Les spinners ont bien cartonné dans les herbiers également...
Les copains ont décroché un 125 au bateau (il était rendu le long du bateau et ils ont pu prendre des repères)
Je suis persuadé qu'il se prendra des poissons de plus de 130 cm (il s'est capturé un 135 cm) car ce sont des dizaines de milliers d'hectares jamais pêchés !
On boit l'eau des lacs, les chalets sont au bord de l'eau, les bateau grands et super motorisé (20 à 30 cv !) avec moteurs électriques et écho sondeurs...
Bref, tout le monde n'a qu'une envie : y retourner !
L'ami Claude y retourne d'ailleurs en septembre avec Yvan Drachkovitch ;-)
J'ai mis un résumé photos sur la page Facebook de Globefisher, mais j'essayerai d'en mettre quelqu'unes ici ;-)
globepêcheur- Powerticalier Pro
Re: Retour de Suède
Bravo pour cette aventure.Il ne manque que de bellesssss photos ,pour nous faire reve!!"
Merci.
Merci.
laurent12- Powerticalier King
Je vais essayer de trouver le temps d'en mettre, sinon vous pouvez aller sur Facebook, sur la page GLOBEFISHER (page publique), il y a un un petit diaporama fort sympathique qui devrait vous donner l'eau à la bouche ;-)
Euhhhh, me rappelle plus comment on fait pour mettre des images de mon ordi à ici ? Quelqu'un peut il me rafraîchir la mémoire
superbe paysages
par contre le confort dans les barques est un peut spartiate ....pas bon pour mon dos ca
par contre le confort dans les barques est un peut spartiate ....pas bon pour mon dos ca
m@rcus- Powerticalier King
Pourtant ce sont de super bateaux de 4,50 - 5 mètres, très confort et sécurité, c'est important sur les grands lacs.
En plus trouver des camps avec des motorisations de 20 à 30 cv, c'est très rare.
C'est sur que ce ne sont pas nos bateaux perso tout équipés, bass boat & co, mais au fin fond de la laponie on ne peut pas tout avoir !
Je peux te dire que c'est déjà énorme d'avoir de tels bateaux à cet endroits !
Les copains avec qui j'étais sont pourtant exigeant pour ça, et ils étaient super contents
Je peux te dire que si tu as la chance d'y aller un jour, tu oublieras vite ton dos !
En plus trouver des camps avec des motorisations de 20 à 30 cv, c'est très rare.
C'est sur que ce ne sont pas nos bateaux perso tout équipés, bass boat & co, mais au fin fond de la laponie on ne peut pas tout avoir !
Je peux te dire que c'est déjà énorme d'avoir de tels bateaux à cet endroits !
Les copains avec qui j'étais sont pourtant exigeant pour ça, et ils étaient super contents
Je peux te dire que si tu as la chance d'y aller un jour, tu oublieras vite ton dos !
bin tu me donne envi mon petit , ce serais chouette un moment ou autre c'est sur
david- Powerticalier King
Plus que chouette !
Les gars qui y étaient en août ont cartonné
Tous les pêcheurs de cette année veulent y retourner l'année prochaine !
Il y en a même qui repartent en septembre !
Pas bête car c'est certainement la meilleure période : les becs sont bien gras, au top de leur forme, et se gavent avant l'hiver
La saison prochaine il y aura 6 bateaux. On n'ira pas plus loin pour préserver la qualité : les "usines à pêcheurs" très peu pour moi !
Avec plus de 20 000 ha d'eau jamais pêchés, il y a de quoi faire
Pfff, j'y retournerais bien là !
Les gars qui y étaient en août ont cartonné
Tous les pêcheurs de cette année veulent y retourner l'année prochaine !
Il y en a même qui repartent en septembre !
Pas bête car c'est certainement la meilleure période : les becs sont bien gras, au top de leur forme, et se gavent avant l'hiver
La saison prochaine il y aura 6 bateaux. On n'ira pas plus loin pour préserver la qualité : les "usines à pêcheurs" très peu pour moi !
Avec plus de 20 000 ha d'eau jamais pêchés, il y a de quoi faire
Pfff, j'y retournerais bien là !