POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SALON DE LA PECHE 2014

+29
olivierb19
Dogged43
Michel 03
XAA34
ARTHEO
david12
olivier 31
JB
J.Claude71
cantalf15
ricou
toineconcept
ca mord pas moins
LOLO
GIL01
Julien 63
franck b
lauphi15
François
cricri
jerome32
olive
david
pitou15
Bertrand
MT
laurent12
michel
m@rcus
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  jerome32 Lun 25 Nov - 18:45

laurent12 a écrit:si je descend ce sera pour voir les boats( surtout lund..car ce la bateaux de mes reves  mais voila malheuresement ca reste q un reve...
viens voir le mien Exclamation  Exclamation  Exclamation
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  david Mer 27 Nov - 22:07

dernieres nouvelles pour la societé ams , elle seras la , vous pourrez venir voir les nouvelles gamme de leurre et cannes , je vous en annonce quelques unes....eppinger (cuillere ondulante ,ect..)evolve bait (vibagrub, darkstar,et reste a venir la craw ) westin (origine suede , ou il y a toute une gamme de leurre a brochet)puis tout le reste vous connaisser.
avec bassin de demonstration
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  François Dim 15 Déc - 21:22

C'est confirmé pour Savager's, nous serons absents...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  Julien 63 Sam 21 Déc - 13:29

franck b a écrit:
Je confirme le prix du M2:affraid: 
Si nos politiciens cherchent quelque chose de Hupé avec un prix affolant, on leurs souhaite la bienvenue au salon de la pêche de Clermont Laughing 


En même temps, combien de visiteur paye leur entrée, je pense pas être loin du compte en disant moins de 1/20 .... Neutral 
Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  m@rcus Sam 21 Déc - 20:13

pourquoi ........... c'est les organisateurs qui payent les places offerte par les exposants   Question
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  MT Sam 21 Déc - 23:18

marcus a écrit:pourquoi ........... c'est les organisateurs qui payent les places offerte par les exposants   Question

Je pense que oui
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  GIL01 Dim 22 Déc - 2:26

lauphi15 a écrit:aie aie aie si toutes ces infos ce confirment,  j ai bien peur que soit le dernier.


Voila un nouveau salon prévu pour 2015 qui annonce peut être la mort de celui de Clermont Ferrand

Le Salon National de la Pêche de Loisir se tiendra, pour la première fois, du 30 janvier au 1er février 2015 au Parc des Expositions de Toulouse.

Les acteurs majeurs du secteur de la pêche seront réunis : fabricants, marques, distributeurs et détaillants présenteront une offre exceptionnelle des tout derniers produits et innovations dans les domaines suivants : Matériel de pêche – Tourisme – Nautisme – Eau et environnement. La présence de fédérations, associations et institutions viendra compléter cette offre.
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  m@rcus Dim 22 Déc - 8:19

MT a écrit:
marcus a écrit:pourquoi ........... c'est les organisateurs qui payent les places offerte par les exposants   Question

Je pense que oui

avis perso !!!!! ou bien info réelle ???????

car comme dans beaucoup d'exposition je pensait que l'exposant avait droit a xxx places gratuite a offrir mais qui bien sur etait deja comprise dans le prix de son emplacement  Twisted Evil

de plus 20000 visiteurs a 5€ cela fait 100000€ le prix de deux emplacements ce qui est amplement compensé par les buvettes ................ donc je ne pense pas que le probleme majeur vienne de la et que le mal est bien plus profond et complexe qu'un simple billet d'entrée  Razz

ben on ira a toulouse  clown   cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  Julien 63 Dim 22 Déc - 8:38

Toulouse scratch , sympa pour les Alsaciens et Bretons, pourquoi pas en Corse
Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  GIL01 Dim 22 Déc - 8:59

http://www.1max2peche.com/1ere-edition-du-salon-national-peche-loisir/
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  LOLO Dim 22 Déc - 9:20

Il est quand même dommage que les instances dirigeantes ne puisse pas se coordonner.
C'est sur il y a un des deux qui va passer un mauvais moment. Peu être les deux d'ailleurs.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  m@rcus Dim 22 Déc - 9:34

j'aimerais savoir le cout de location pour 8 jours d'une salle comme le zénith à Cournon  Twisted Evil  et vous comprendrez surement pourquoi les exposants le fuient  clown 
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  ca mord pas moins Dim 22 Déc - 9:53

je pense que si deja 90%des gens payaient leur place et moi le premier,les organisateurs pourraient peut etre baisser le tarif des emplacements,on arrive a mettre 16 euros pour une pochette de leurres;on peut peut etre payer 7 euros pour ce salon,aprés ce n est que mon avis perso,je ne connais pas tout ce qui se passe pour l organisation d un tel evenement
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  MT Dim 22 Déc - 10:27

[quote="marcus"]
MT a écrit:car comme dans beaucoup d'exposition je pensait que l'exposant avait droit a xxx places gratuite a offrir mais qui bien sur etait deja comprise dans le prix de son emplacement  Twisted Evil

Ce que je veux dire, c'est qu'à ma connaissance les exposants n'achètent pas les billets qu'ils offrent. En tout cas pour P&P c'est certain. Et c'est pour ça qu'on en trouve partout.
Mais vu que le prix des stands a beaucoup augmenté au fil des ans, en fait les exposants paient quand même d'une manière ou d'une autre. En offrant l'entrée gratuite, car c'est de ça qu'il s'agit dans les faits, les organisateurs ont choisi de faire supporter le manque à gagner par les exposants, en pariant sur le fait que beaucoup de visiteurs (car entrée gratuite) justifierait le tarif des stands.

de plus 20000 visiteurs a 5€ cela fait 100000€ le prix de deux emplacements ce qui est amplement compensé par les buvettes ................ donc je ne pense pas que le probleme majeur vienne de la et que le mal est bien plus profond et complexe qu'un simple billet d'entrée  Razz

Oui mais l'argent des buvettes n'entre pas dans la poche des exposants, qui au final voient leurs coût augmenter sans réelle augmentation des visiteurs.
Ceci dit je suis d'accord que ce n'est pas uniquement une question de coût, d'ailleurs Clermont n'est pas plus cher que Nantes, ça se tient en tarifs je pense. Pourtant certains exposant qui ne seront pas à Clermont seront à Nantes (Sert notamment).

C'est sans doute plus lié à un redéploiement des stratégies de communication. Avec 50 000€ tu peux faire beaucoup de choses. Comme par exemple des animations dans les grands magasins, qui ne coûtent pas cher et où tu fais de la vente directe, donc rentable. Tu touches moins de monde mais ceux qui se déplacent sont de vrais acheteurs et pas de simples badauds comme dans un salon.
Pour ce qui est des catalogues toutes les marques aujourd'hui les mettent en ligne avant même qu'ils ne soient imprimés, à mon avis ça ne prendra pas longtemps avant qu'il n'y ait même plus de version papier grand public.

Ceci dit toutes les marques ne tiennent pas le même raisonnement, certaines croient encore à l'utilité des salons. Reste à voir combien de visiteurs va faire Clermont cette année. S'il y a une baisse notable ça risque de devenir intenable dans le futur, du moins sans révision des tarifs.

Pour ce qui est du Sapel, ce n'est pas la première fois qu'il se tient à Toulouse mais la deuxième il me semble. Il y a eu un salon à Toulouse c'est certain, et a priori c'était le Sapel qui est devenu un salon itinérant. Historiquement c'est le salon du GIFAP  donc on peut penser que les grandes marques feront l'effort d'y être.
D'une certaine façon Clermont avait plus ou moins tué le Sapel qui à une époque se tenait systématiquement à Paris, donc très cher pour les exposants comme pour les visiteurs. Possible que le Sapel soit sur le point de prendre sa revanche, on verra bien.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  Julien 63 Dim 22 Déc - 10:39

ca mord pas moins a écrit:je pense que si deja 90%des gens payaient leur place et moi le premier,les organisateurs pourraient peut etre baisser le tarif des emplacements,on arrive a mettre 16 euros pour une pochette de leurres;on peut peut etre payer 7 euros pour ce salon,aprés ce n est que mon avis perso,je ne connais pas tout ce qui se passe pour l organisation d un tel evenement


+1


Et MT, c'est exactement ce que je voulais dire, les exposants payent les entrées gratuite par l'augmentation du prix au M2 pale 
Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  m@rcus Dim 22 Déc - 10:57

c'est le cas pour tout les salons (agriculture,exposition,automobile etccccc..... )  Razz 

et c'est pas 100000€ d'entrée divisé par 100 exposants (1000€ par tete de pipe) qui va les ruiner  Evil or Very Mad 

chercher la maladie ailleurs  tongue
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  Julien 63 Dim 22 Déc - 14:03

Sauf que le prix du M2 augmente autant que le nombre d'entrées gratis dispo.

Il y a 5 ou 6 ans, c'était dur de trouver des entrées, maintenant, c'est juste une formalité  tongue 

Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  toineconcept Dim 22 Déc - 15:27

bah moi , ça m'embete pas de payer 5 roros si ils le font chez moi  bounce 

toulouse , tres bon choix , le parc des expo est geant et modulable , il y a de l'autoroute dans toutes les directions et un aeroport .
et pour ceux qui veulent faire une after , y a ce qu'il faut à toulouse !!
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  Bertrand Dim 22 Déc - 20:39

toineconcept a écrit:et pour ceux qui veulent faire une after , y a ce qu'il faut à toulouse !!

Tu payes l'apéro ????, lol
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  m@rcus Mer 25 Déc - 9:49

ouai c'est bien beau tout çà mais vous oubliez une chose essentielle  ................ demandez a l'organisateur (europeche) combien il se met dans les fouilles  Twisted Evil 

mais bon la vache a lait va se tarir pour lui  Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  Julien 63 Jeu 26 Déc - 17:01

.............
Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  ricou Jeu 9 Jan - 20:23

Sponsorisé par Europêche, je me dois au seuil de l’ouverture du salon de Clermont Ferrand de participer au débat lancé sur le Carrefour National des Pêches et des Loisirs :
- Il n’y a pas eu d’augmentation sur les places pour les exposants cette année, au contraire une offre spéciale anniversaire a été proposée aux stands qui prendraient une superficie supplémentaire par rapport à l’année précédente.
- En ce qui concerne les nombreuses places gratuites distribuées (en plus de la gratuité de l’entrée pour les femmes et les jeunes de moins de 25ans) : Il est évident que des passionnés comme nous n’hésiteront pas à dépenser 10€ par jour pour déambuler dans cet immense magasin de jouets, nous sommes impatients de découvrir les toutes dernières nouveautés qui finiront dans notre caisse, mais aussi, il nous tarde de nous retrouver autrement qu’avec la pression des compétitions. Toutefois il ne faut pas oublier que le but est aussi de faire découvrir la pêche et de donner l’étincelle d’une passion aux jeunes qui n’ont  pas forcément les moyens, mais aussi grâce à cette politique (qui est une volonté de France évènement) faire qu’un grand nombre de curieux nous rendent visite et emmènent, de ce fait, à mieux connaitre et faire respecter notre sport.
- La crise économique touche actuellement tous les secteurs et notre univers (la pêche de loisir dite récréative) n’est pas épargné. De plus, les conditions très compliquées que nous avons subies en 2013 sur pratiquement tout le territoire français font que l’ensemble des acteurs subissent une stagnation voir une baisse d’activité parfois très marquée.
- En période difficile pour une entreprise (au-delà des choix stratégiques propres à celles-ci) le premier poste concerné par des mesures de restriction est la communication. C’est pourquoi un certain nombre de sociétés ont fait le choix de ne pas être présentes au Carrefour National des Pêches et des Loisirs cette année. Pour info, AMS revient et un nouveau venu : Zebco.
- En ce qui concerne l’éventuel salon de Toulouse qui avait déjà existé en son temps sous le nom : SAPEL, plus petit il ne pourra pas par sa situation géographique faire concurrence au salon de Clermont. Un pêcheur de Bretagne ou de Lille ne se déplacera pas, en revanche il sera un bon complément que j’attends avec impatience.
Pour le salon nous lançons en exclusivité Europêche une magnifique gamme de leurre : USAMI. Ces leurres qui ont rencontré un vif succès aux USA et au Japon sont utilisés depuis une dizaine d’années  en compétition. J’ai participé à leurs sélections depuis environ un an avec de super résultat, je vous invite à passer me voir sur le stand Europeche pour vous les présenter.
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  cantalf15 Mar 14 Jan - 20:08

Voilà la liste des exposants present et absent :
http://www.1max2peche.com/tout-savoir-sur-le-cnpl-2014-ce-week-end-cournon/
cantalf15
cantalf15
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  J.Claude71 Mer 15 Jan - 15:45

Dans les absents vous pouvez rajouter : AUTAIN, ADAM'S, BALZER.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  m@rcus Mer 15 Jan - 16:12

je ne sais si c'est a cause des entrées gratuite que le salon "coule" mais en ce moment elles pleuvent sur les boites mail  Razz 

y on peut etre peur que l'affluence ne soit pas la  Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE LA PECHE 2014 - Page 2 Empty Re: SALON DE LA PECHE 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum