sonde moteur electrique
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sonde moteur electrique
Bonsoir a tous!!
Je suis a la recherche d'un moteur electrique et j'ai donc fait un peu le tour de ce qui se fait sur le marché. J'ai bien defini les avantages et inconvenient sur 2 modeles, cependant, il y a un point que je ne comprends pas trop: Sur le terrova il y a un modele avec sonde us2. Quelqu'un peut il me dire qu'est ce que c'est exactement??
Merci
Je suis a la recherche d'un moteur electrique et j'ai donc fait un peu le tour de ce qui se fait sur le marché. J'ai bien defini les avantages et inconvenient sur 2 modeles, cependant, il y a un point que je ne comprends pas trop: Sur le terrova il y a un modele avec sonde us2. Quelqu'un peut il me dire qu'est ce que c'est exactement??
Merci
rom142- Super Powerticalier
Re: sonde moteur electrique
En faite se que la sonde est integre dans le moteur voila
pitou15- Powerticalier King
Re: sonde moteur electrique
Merci!! et du coup faut-il un sondeur special ou bien sa s'adapte sur n'importe quel sondeur?
rom142- Super Powerticalier
..
attention la sonde US2 ne fonctionne pas avec les vue latérale (side imaging par exemple).
ensuite il faut un petit cable d'adaptation pour branché ton sondeur;qui coute quand meme dans les 40 euros je crois.
et pour finir parait t'il (j'ai pas tester) que ca fonctionne mieux avec les sondeurs humminbrid puisque c'est minnkota (navicom).
Moi j'ai la sonde US2 avec un hummindird 778 ca fonctionne bien, mais finalement je trouve que c'est une option chère et pas indispensable.
tu peu fixer ta sonde sur le rotor du moteur pour éviter que la cable se prenne dans l'hélice, ou ne s'enroule autour de l'axe du moteur, il y une petite astuce toute simple : tu démonte la tête du moteur, tu sort la tige du moteur de l'axe rotatif moteur et tu passe ton cable de sonde dans cet axe.
tu remontes ensuite la tige et la tête du moteur en positionnant ton cable de sonde dans la rainure, tu colle la cable pour le garder bien tendu et c'est fini.
ensuite il faut un petit cable d'adaptation pour branché ton sondeur;qui coute quand meme dans les 40 euros je crois.
et pour finir parait t'il (j'ai pas tester) que ca fonctionne mieux avec les sondeurs humminbrid puisque c'est minnkota (navicom).
Moi j'ai la sonde US2 avec un hummindird 778 ca fonctionne bien, mais finalement je trouve que c'est une option chère et pas indispensable.
tu peu fixer ta sonde sur le rotor du moteur pour éviter que la cable se prenne dans l'hélice, ou ne s'enroule autour de l'axe du moteur, il y une petite astuce toute simple : tu démonte la tête du moteur, tu sort la tige du moteur de l'axe rotatif moteur et tu passe ton cable de sonde dans cet axe.
tu remontes ensuite la tige et la tête du moteur en positionnant ton cable de sonde dans la rainure, tu colle la cable pour le garder bien tendu et c'est fini.
william- Powerticalier King
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attention la sonde US2 ne fonctionne pas avec les vue latérale (side imaging par exemple).
ensuite il faut un petit cable d'adaptation pour branché ton sondeur;qui coute quand meme dans les 40 euros je crois.
et pour finir parait t'il (j'ai pas tester) que ca fonctionne mieux avec les sondeurs humminbrid puisque c'est minnkota (navicom).
Moi j'ai la sonde US2 avec un hummindird 778 ca fonctionne bien, mais finalement je trouve que c'est une option chère et pas indispensable.
tu peu fixer ta sonde sur le rotor du moteur pour éviter que la cable se prenne dans l'hélice, ou ne s'enroule autour de l'axe du moteur, il y une petite astuce toute simple : tu démonte la tête du moteur, tu sort la tige du moteur de l'axe rotatif moteur et tu passe ton cable de sonde dans cet axe.
tu remontes ensuite la tige et la tête du moteur en positionnant ton cable de sonde dans la rainure, tu colle la cable pour le garder bien tendu et c'est fini.
c'est plus compliqué a expliquer que a réalisé!
ensuite il faut un petit cable d'adaptation pour branché ton sondeur;qui coute quand meme dans les 40 euros je crois.
et pour finir parait t'il (j'ai pas tester) que ca fonctionne mieux avec les sondeurs humminbrid puisque c'est minnkota (navicom).
Moi j'ai la sonde US2 avec un hummindird 778 ca fonctionne bien, mais finalement je trouve que c'est une option chère et pas indispensable.
tu peu fixer ta sonde sur le rotor du moteur pour éviter que la cable se prenne dans l'hélice, ou ne s'enroule autour de l'axe du moteur, il y une petite astuce toute simple : tu démonte la tête du moteur, tu sort la tige du moteur de l'axe rotatif moteur et tu passe ton cable de sonde dans cet axe.
tu remontes ensuite la tige et la tête du moteur en positionnant ton cable de sonde dans la rainure, tu colle la cable pour le garder bien tendu et c'est fini.
c'est plus compliqué a expliquer que a réalisé!
william- Powerticalier King
Re: sonde moteur electrique
Merci William pour toutes ces precisions! Effectivement au final ca fait une grosse difference de prix
rom142- Super Powerticalier
..
Pour le montage de la sonde, si mes explications n'ont pas été très claire, je posterai une photo quand je pourrai..
j'ai tester avec la sonde US2 , et avec la sonde monté sous le rotor pour voir si il y avais une différence,j'ai pas vu de différence de qualité avec mon sondeur (778C)
j'ai tester avec la sonde US2 , et avec la sonde monté sous le rotor pour voir si il y avais une différence,j'ai pas vu de différence de qualité avec mon sondeur (778C)
william- Powerticalier King
Re: sonde moteur electrique
william a écrit:Pour le montage de la sonde, si mes explications n'ont pas été très claire, je posterai une photo quand je pourrai..
regarde c'est deja tout la pour monter un fil de sonde pour terrova
https://powerticale.forumpro.fr/t4035-montage-fil-sonde-sur-terrova
m@rcus- Powerticalier King
Re: sonde moteur electrique
Merci pour beaucoup les astuces! demain je vais chercher mon nouveau moteur! restera plus qu'a bricoler pour le fixer sur ma barque!!!
rom142- Super Powerticalier
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