immatriculations
+8
ARTHEO
gilles03
labrax 76
Ludo12
vayron46
william
sylvain26
Michel 03
12 participants
Page 1 sur 1
immatriculations
ça y est, j'ai reçu de Sète les papiers d'immatriculation de mon bateau et de mon moteur , question : dois je mettre l'immatriculation sur la coque du bateau ou pas , sachant qu'il ne fait que 3,74 m de long et mon moteur est un 6 Ch. MERCI
Michel 03- Powerticalier King
Re: immatriculations
Juste une question Huet , pourquoi tu immatricule ton bateau ?
sylvain26- Powerticalier King
..
inférieur ou égal à 6 cv je crois que tu n'a pas besoin d'immatriculation
william- Powerticalier King
Non ta besoin de rien.
Tu en aura besoin si tu monte un moteur plus puissant
Tu en aura besoin si tu monte un moteur plus puissant
vayron46- Powerticalier Pro
Il me semble que l'immatriculation est obligatoire pour un moteur de plus de 6 chx et si ta barque fait plus de 5 mètres
Ludo12- Powerticalier King
Immat obligatoire pour bateau de plus de 5 mètres ou si ca puissance est égale ou supérieur à 6 cv
le lien confirmant mes dires http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=5465
le lien confirmant mes dires http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=5465
labrax 76- Super Powerticalier
immatriculation obligatoire maintenant, le concessionnaire qui m'a vendu le bateau et le moteur, ma fourni les documents , il a d'ailleurs remplis sa partie puis moi la mienne , que j'ai ensuite envoyé à Sète, et j'ai reçue ma carte d'immatriculation bateau et moteur, et je crois que si ce n'était pas nécessaire il ne m'aurait pas fournie la dite carte.
Il est possible d'immatriculer une embarcation même si ce n'est pas obligatoire!
Et oui, si tu doit le faire(= à 6cv), il faut mettre l'imat sur ta coque sinon tu n'est pas en règle!
Et oui, si tu doit le faire(= à 6cv), il faut mettre l'imat sur ta coque sinon tu n'est pas en règle!
gilles03- Powerticalier
HUET03 a écrit:ça y est, j'ai reçu de Sète les papiers d'immatriculation de mon bateau et de mon moteur , question : dois je mettre l'immatriculation sur la coque du bateau ou pas , sachant qu'il ne fait que 3,74 m de long et mon moteur est un 6 Ch. MERCI
Non ce n'est pas obligatoire de l'apposer sur la coque vu la longueur de ton bateau
ARTHEO- Powerticalier King
Longueur du bateau inférieure a 5m donc apposition de l immatriculation facultative.
neufaire- Powerticalier Pro
Donc, sur le miens qui fait 4m20 c'est pas obligatoire même avec 30cv??
gilles03- Powerticalier
"Immat obligatoire pour bateau de plus de 5 mètres ou si sa puissance est égale ou supérieur à 6 cv"....
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
Il y a une difference entre l immatriculation et l apposition de celle ci.
ci dessous l article 20 concernant la legislation des navires de plaisance en eau interieure
"Le port des marques extérieures d'identité n'est exigé que pour les bateaux dont la longueur de coque est supérieure à 5 mètres. Le port des marques extérieures pour les bateaux de moins de 5 mètres est volontaire et respecte les dispositions du présent arrêté.
Les marques extérieures d'identité sont le numéro d'inscription ou d'immatriculation suivi de la lettre F et la devise du bateau.
Elles sont inscrites en chiffres arabes et caractères latins de couleur foncée sur fond clair ou de couleur claire sur fond foncé."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000021310074
ci dessous l article 20 concernant la legislation des navires de plaisance en eau interieure
"Le port des marques extérieures d'identité n'est exigé que pour les bateaux dont la longueur de coque est supérieure à 5 mètres. Le port des marques extérieures pour les bateaux de moins de 5 mètres est volontaire et respecte les dispositions du présent arrêté.
Les marques extérieures d'identité sont le numéro d'inscription ou d'immatriculation suivi de la lettre F et la devise du bateau.
Elles sont inscrites en chiffres arabes et caractères latins de couleur foncée sur fond clair ou de couleur claire sur fond foncé."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000021310074
neufaire- Powerticalier Pro
donc je récapitule "dans mon cas" obligation de déclaration, c'est fait et j'ai reçu mes papiers avec mon immatriculation ,mais pas obliger de retranscrire sur la coque le numéro d'immatriculation (mon boat 3,74 m moteur 6 ch )
HUET03 a écrit:donc je récapitule "dans mon cas" obligation de déclaration, c'est fait et j'ai reçu mes papiers avec mon immatriculation ,mais pas obliger de retranscrire sur la coque le numéro d'immatriculation (mon boat 3,74 m moteur 6 ch )
On est bien d'accord l'apposition avec moins de 05 mètres est facultative....
Devoir immatriculer son bateau et devoir apposer le n° d'immat sur la coque sont 2 choses différentes pour le législateur. Faire des recherches dans les textes.
MT- Powerticalier King
immatriculation
Par contre si jamais te venait l'idée d'aller sur un étang salé c'est obligatoire. Donc si tu l'as pourquoi ne pas la mettre en sachant tout de même qu'a partir de 6 ch tu dois avoir ton permis (c'était une parenthèse)
francis34- Super Powerticalier
francis34 a écrit: en sachant tout de même qu'a partir de 6 ch tu dois avoir ton permis (c'était une parenthèse)
faux, c'est au delà. Pour un 6 cv soit 4.5 kw pas besoin de permis
labrax 76- Super Powerticalier
labrax 76 a écrit:francis34 a écrit: en sachant tout de même qu'a partir de 6 ch tu dois avoir ton permis (c'était une parenthèse)
faux, c'est au delà. Pour un 6 cv soit 4.5 kw pas besoin de permis
+1
francis34 a écrit:j'avais dérivé sur le maritime
Jolie expréssion en tous cas.....
Page 1 sur 1