POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau venu

+7
Yves Turquet
michel
Pierrot
david
franck b
LOLO
olive
11 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  olive Dim 16 Nov - 23:32

Bonsoir,

Nouveau venu sur votre forum, je débute également aux carnassiers en barque. Je vit en Lozère depuis 10 ans, mais je suis originaire des pyrénées, donc ma pêche de prédilection est plutôt axée sur la truite en rivière ou bien en lacs d'altitude. J'aime bien le maniè mais j'ai vite compris que pour le sandre , il ya des techniques a ne pas négliger, donc voilà pourquoi la verticale me tente bien.
Question bateau, j'ai acheté il ya quelques mois un petit JV 1250 (bien souvent je suis tout seul avec mon chien), un honda 15 CV 4T( qui déjauge péniblement lorque l'on est a deux)+ un rhino 54 a l'arrière.Pour le sondeur, un eagle 500 C ,j'ai profité d'un euro encore fort il ya quelque mois pour le commander aux US. Et voilà.
Pur la pêche au manié j'ai une shogun et un stradic 4000 FI. Pour la verticale, j'ai acheté une skeletor de chez berkley la semaine dernière et j'ai recyclé un stradic 2500.Pour la tresse,tout en 10°° berkley whiplash
Je pêche sur garrabit, Sarrans et de tps en tps le lot à St Genies.Il me faut 1h à 1h 3à pour être au bord de l'eau, ça pourrait être pire..
Point commun a presque toutes me sorties, une belle balade et une belle capote. Les jours fastes, quelques perches, des brochetons, de tps en tps un sandre maillé mais bon.....pas de quoi faire le malin .
Comme tous les débutants au plastique, je suis plutôt méfiant avec ces leurres visqueux, donc j'ai panaché mes achats, jai acheté des worms, des shads de différentes couleurs et surtout.... j'ai trouvé un compromis au manié, que j'ai du mal a quitter. J'ai acheté des plombs sabot AMS avec une épingle de différents grammage.Comme j'ai des gardons bien vigoureux dans ma cave, je vais tout de même pas gacher Wink

et voilà, pour les présentations,
J'étais consigné ce week end mais le week end prochain j'irais essayer mon matériel pour la verticale a Sarrans. Il me tarde déja et j'espère que mon option plomb sabot + gardon marchera, sinon j'essayerai bien un worm quand je vois le monstre qu'a attrapé Samir Kerdjou lors d'un reportage de MT, je me dit que même si je n'y crois plus depuis bien longtemps le Père Noel pourrait faire un petit geste, juste pour pour une belle photo . Vous l'avez bien compris, j'ai beaucoup a apprendre...... mais je suis motivé et ma fois, je ne peut que progresser surtout avec vous.. Wink

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  LOLO Lun 17 Nov - 6:35

Bienvenu sur le forum Oliv. Il ne te reste plus qu'a pratiquer avec un collègues qui a un peu de bouteille.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  franck b Lun 17 Nov - 6:43

Bienvenu olive,tu verra que le forum est super agréable, avec une bonne ambiance. cheers De plus, en ce moment il se prend un peu partout du poisson, mais qui reste de petite taille. Sad tanpis soyons patient et les gros arriverons. Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  david Lun 17 Nov - 12:30

soit le biernvenus olive , tu as du bon matos en canne et moulinet , ton compromis avec gardon c'est nickel , parfois les sandres sont tres selectif , ils joues avec les couleurs Very Happy les coquins, et parfois ils sentent avant de manger alors tu vois tu as toutes tes chances mais tu sais a parr les worms , il y a beaucoup d'autre leurre qui sont exelents , les shads sont les plus utilisés dans cette pratique ,j'aime bien les daiwa , la serie lunker city pas mal non plus ...
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Pierrot Lun 17 Nov - 13:26

bienvenu sur le forum Very Happy
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  michel Lun 17 Nov - 18:23

bienvenu a toi Smile
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Yves Turquet Lun 17 Nov - 21:23

bienvenue et bravo pour ta prèsentation!
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  zippo Mar 18 Nov - 5:45

salut olive bienvenu
zippo
zippo
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  pecheurdudimanche Mar 18 Nov - 19:28

bonjour et bienvenue
pecheurdudimanche
pecheurdudimanche
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  mado Mer 19 Nov - 18:41

bienvenu cheers
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  olive Jeu 20 Nov - 19:36

bonsoir,
Merci pour vos messages d'accueil , ça fait plaisir.
Lolo, tu me conseilles de trouver un partenaire qui ai un peu de bouteille....ouai je voudrai bien .....mais en Lozère peu de pêcheurs pratiquent en barque et encore moins a la verticale Sad
Néanmoins, je profite de cette présentation pour une petite annonce:
Donc,Verticalier débutant , souhaiterait partager sur sa modeste embarcation parties de pêche(n'importe quand dans l'année et quel que soit le temps) sur garrabit ou Sarrans tout pêcheur sympa, qui voudrait bien l'intier.
Pour que mon annonce soit plus attrayante, je précise que je bosse dans la viande donc....je propose pour les petits déjeuners, déjeuners et en cas des cascades de charcuteries, farandoles de rillettes, confits, pâtés et museaux farcis.
Je rajoute dans la balance du rouge, de chez moi (Aude) et....et ...et de l'eau de feu. Very Happy
Ben, c'est valable a partir de ce week end et s'applique pour une durée indéterminée cheers
Nhésitez messieurs j'étudierai avec toute l'attention qu'il convient toute proposition que vous me transmettrez.....

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  olivier Jeu 20 Nov - 19:48

je me depeche d amenagé mon bateau et je suis partant
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  LOLO Jeu 20 Nov - 20:23

Effectivement je ne connais pas beaucoup la Lozère. Mais tu est très proche de Sarrans que je connais un peu mieux. Dés que le temps se stabilise: je pense que ce week end il ne va pas falloir faire beaucoup de route, on peu prévoir un bon casse-croute eu non une bonne partie de pêche.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  franck b Jeu 20 Nov - 20:32

Je ne suis pas un expert a la verticale mais pour le casse croute, je m'y connais Very Happy cheers
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum