POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

control et verification extincteur

+11
Jeromdu63
m@rcus
lionel
J.Claude71
GIL01
MT
Bertrand
Michel 03
rouxy15
neufaire
FANOU
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  Bertrand Jeu 21 Aoû - 0:41

rouxy15 a écrit:Même s'il est vrai que personne n'aime se faire contrôler.Chacun son métier

Quand tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas le soucis. Tu perds un peu de ton temps, c'est pas grave.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  rouxy15 Jeu 21 Aoû - 8:45

Bertrand a écrit:
rouxy15 a écrit:Même s'il est vrai que personne n'aime se faire contrôler.Chacun son métier

Quand tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas le soucis. Tu perds un peu de ton temps, c'est pas grave.


On est bien d'accord Bertrand....
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  MT Jeu 21 Aoû - 21:02

ARTHEO a écrit:pour le reste modérez vos propos MT je n'ai aucunes raisons particulières de me sentir concérné dans le sens de tes sous entendus mais "je fais partie des bleus de ST FLOUR"..tu comprendras donc ma réaction enfin j'éspère.. 

Pas de problème, je comprends tout depuis le temps que je traîne mes guêtres sur les forums Smile
Et j'ignorais que tu faisais partie des "bleus" de la brigade de St Flour, pourtant il me semble que ça fait un bon bout de temps que tu y es, du moins si j'en crois le forum, à moins que dans la gendarmerie on soit encore un bleu après 5 ans d'affectation. C'est possible je connais mal les us et coutumes de la maison, en tout cas tu n'étais pas visé donc rien de perso. Incident clos.

Après, je suis également partisan des contrôles stricts quand ça a un sens, et sur SEC c'est clair qu'un peu plus de fermeté ne ferait pas de mal en été, encore hier j'ai vu un jet ski passer à fond à 15 m d'un baigneur (Yves si tu nous lis...)
Mais là on parle de sanctionner des comportements dangereux et irresponsables, et pas de pinailler sur la date de validité d'un extincteur. Bref des contrôles oui, mais des contrôles utiles et intelligents.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  ARTHEO Ven 22 Aoû - 9:38

MT a écrit:
ARTHEO a écrit:pour le reste modérez vos propos MT je n'ai aucunes raisons particulières de me sentir concérné dans le sens de tes sous entendus mais "je fais partie des bleus de ST FLOUR"..tu comprendras donc ma réaction enfin j'éspère.. 

Pas de problème, je comprends tout depuis le temps que je traîne mes guêtres sur les forums Smile
Et j'ignorais que tu faisais partie des "bleus" de la brigade de St Flour, pourtant il me semble que ça fait un bon bout de temps que tu y es, du moins si j'en crois le forum, à moins que dans la gendarmerie on soit encore un bleu après 5 ans d'affectation. C'est possible je connais mal les us et coutumes de la maison, en tout cas tu n'étais pas visé donc rien de perso. Incident clos.

Après, je suis également partisan des contrôles stricts quand ça a un sens, et sur SEC c'est clair qu'un peu plus de fermeté ne ferait pas de mal en été, encore hier j'ai vu un jet ski passer à fond à 15 m d'un baigneur (Yves si tu nous lis...)
Mais là on parle de sanctionner des comportements dangereux et irresponsables, et pas de pinailler sur la date de validité d'un extincteur. Bref des contrôles oui, mais des contrôles utiles et intelligents.

Quand je dis "Bleu" je l'entendai pour la couleur de l'uniforme mais pas dans le sens novice....j'ai fais 14 ans à RUYNES EN MARGERIDE où nous avions en charge la surveillance de LANAU GRANDVAL et SARRANS (Voir certains de mes précédents posts) maintenant je suis à la Brigade de Recherches de ST FLOUR pour ce qui concerne les contrôles un peu trop zélés de certains je vous assure que nous ne manquons pas de mettre les choses au clair avec eux lorsque des infos dans le genre de la mésaventure de FANOU nous arrivent aux oreilles......Pour ce qui est de ton exemple avec le jet ski évidemment on ne peut pas être partout (si c'était le cas vous auriez pas fini de râler d'ailleurs  silent ) combien d'entre vous (nous) on constaté des comportements irresponsables que ce soit sur l'eau ou sur la route et se sont fait la réflexion...PUT...ils sont où ces cons là on aurait bien besoin de les voir et ils ne sont jamais là quand il faut etc... etc... lol! c'est bien légitime c'est une réaction humaine. Pour GARABIT une "pression" Gendarmerie est nécessaire sur l'eau on s'aperçoit que dès que le NOVURANIA de la Brigade est absent plus d'une semaine en été ça devient n'importe quoi sur la flotte. Enfin pour les contrôles intelligents et utiles évidemment j'adhère je le répète certains personnels ne sont pas au top à ce niveau là mais on s'en occupe. Mad Mad
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  GIL01 Ven 22 Aoû - 12:23

il y a pas longtemps ARTHERO dans mon village en plein virage sans visibilité 2 voitures mon doublées elles faisaient la course et ma réaction a été Pu...dommage que je ne sois pas gendarme car j'aurais relevé leurs plaques d'immatriculation.
et même dans un coin que tu connais particulièrement

control et verification extincteur - Page 2 Gendar10

attention contrôle de la gendarmerie sur le barrage de l'allemand port du gilet obligatoire !!!!!!! que sa soit en navigation comme en peche !!!!
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  m@rcus Mer 10 Sep - 16:44

a y est depuis je me suis mis en regle .................. car l'ancien etait perimé depuis 2005 Embarassed
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  Jeromdu63 Mer 8 Oct - 18:54

Je cherche de mon côté à me mettre en règle... j'ai donc trouver celui ci en promo:
je viens de les appeler pour leur demande la date de validité...et le gars m'a dit qu'il y a seulement la date de fabrication inscrite dessus....
et vous vous les faites vérifier? si oui ou? et pour combien de roros??
merci

Jeromdu63
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  cricri Mer 8 Oct - 19:54

tu doit avoir une date de péremption sur ton extincteur sinon tu en trouvera en grande surface entre 15 et 20€ donc sa ne vaut pas le coût de le faire contrôler Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  laurent12 Mer 8 Oct - 20:06

+1 CRICRI.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  olive Mer 8 Oct - 22:36

La présence des extincteurs à bord est impérative comme chacun le sait, il y a deux ans pour une manche du challenge à garabit nous pêchions l'arrivée du Lander et sitôt sur le poste le moteur d'un des concurrents situé à 100m de nous s'est enflammé un problème de faisceau. Il a mis du temps à trouver l'extincteur, le moteur à cramé partiellement. Avec la norrice ou un réservoir embarqué tu trouves les secondes très très longues.......
Pour le gendarme zélé, deux solutions, tu es bon prince et tu passes l'éponge, considérant qu'il s'agit d'un cas particulier au sein d'une profession tout à fait méritante .Deuxième solution, tu fais un courrier circonstancié au plus haut gradé de la zone, généralement un commandant ou un colonel, avec la photocopie de ton PV. Dans tous les cas, ce fait d'armes au relent de pet "merdeux" ne servira pas la cause de ce pauvre bougre.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  Jeromdu63 Mer 8 Oct - 23:01

cricri a écrit:tu doit avoir une date de péremption sur ton extincteur sinon tu en trouvera en grande surface entre 15 et 20€ donc sa ne vaut pas le coût de le faire contrôler   Very Happy
sur ce site :
http://www.orange-marine.com/extincteurs-a-poudre/607-extincteur-a-poudre-abc-sans-mano-anaf.html
je ne comprends pas trop le commentaire:
"Les extincteurs doivent être vérifiés tous les ans. En l’absence de vérification annuelle, les extincteurs ont une date de validité de 5 ans. Sur les appareils une date de fabrication est indiquée"
en l'absence de vérification annuelle les extincteurs ont une date de validité de 5 ans...
cela veut dire que les petits extincteurs de ce type là ne sont pas vérifiable et ne sont valable que 5 ans à partir de la date de fabrication...???

Jeromdu63
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  cricri Jeu 9 Oct - 12:47

les hommes de loi du fofo te dirons exactement se qu'il en est mais perso je pense que si la date de validité est de 5ans tu tranquille pour 5ans mais je peut me tromper Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  cricri Sam 11 Oct - 17:52

voila aujourd'hui grand nettoyage de la barque j'en est profiter pour jeter un œil sur mon extincteur donc voila deux photos sur la première il est indiquer en noir la date de fabrication puis sur la seconde on peut voir la date limite d'utilisation je précise qu'il est équipé d'un manomètre  Very Happy

control et verification extincteur - Page 2 Photo010


control et verification extincteur - Page 2 Photo011
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  Jeromdu63 Lun 13 Oct - 21:06

Et donc d'après ce qui esst écrit dessus:
"en l'absence de vérification annuelle date limite d'utilisation: 31/12/2018"
cela voudrait dire que jusqu'en 2018 pas besoin de vérification mais que au delà il doit être vérifié?
ou qu'il doit quand meme etre vérifier tout les ans jusqu'en 2018 et que au delà il ne peut plus être utilisé, meme après vérification...

Jeromdu63
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  cricri Lun 13 Oct - 22:21

on va attendre que les hommes de loi pointe le bout de leurs nez study
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  Bertrand Mar 14 Oct - 7:32

Jeromdu63 a écrit:Et donc d'après ce qui esst écrit dessus:
"en l'absence de vérification annuelle date limite d'utilisation: 31/12/2018"
cela voudrait dire que jusqu'en 2018 pas besoin de vérification mais que au delà il doit être vérifié?
ou qu'il doit quand meme etre vérifier tout les ans jusqu'en 2018 et que au delà il ne peut plus être utilisé, meme après vérification...

Ton extincteur est valable sans vérifs jusqu'en 2018, passé cette date soit tu le changes, soit tu le fait vérifier mais il faudra l'apposition d'une étiquette comme quoi il a été contrôlé.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

control et verification extincteur - Page 2 Empty Re: control et verification extincteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum