POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Probleme cosse + qui chauffe

5 participants

Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Probleme cosse + qui chauffe

Message  cha19 Mar 19 Aoû - 18:23

Bonjour à tous,

j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider car je rentre un soucis sur la batterie qui gère mon power drive V2. C'est une batterie marine de 80A. Depuis deux sorties, la cosse + de cette batterie chauffe tellement que le papillon plastique qui sert à serrer la cosse du moteur sur la cosse de la batterie fond et se colle dessus  Shocked ! Le metal de la cosse du moteur est devenue violacée et la gaine jaune de serrage des fils sur la cosse du moteur a également fondu.

Coté utilisation, pas de soucis, le moteur tourne à plein régime et juste hier, je n'ai plus eu de jus pendant 5 min, j'ai dévissé la cosse de la masse puis rebranché et il est reparti.

Le soucis c'est que je ne sais pas si cette surchauffe vient de la batterie ou du moteur ! Tous les conseils sont les bienvenus !

cha19
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Re: Probleme cosse + qui chauffe

Message  marco Mar 19 Aoû - 18:51

tu a peut etre une trop grande longueur de cable, dans tous les cas protege ton moteur par un fusible
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Re: Probleme cosse + qui chauffe

Message  FANOU Mer 20 Aoû - 5:08

J'ai eu ce problème sur un précèdent bateau il m'a fallu changer le câble car le précèdent avait pris de l'oxydation .Apres cela plus aucun problème.
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Re: Probleme cosse + qui chauffe

Message  cha19 Mer 20 Aoû - 8:01

Justement Marco, j'ai un fusible sur le cable du + qui ne fond pas. J'ai un cousin de ma femme qui est mecano sur les engins agricole qui passe regarder s'il trouve le problème cet aprem, on verra bien.

Fanou, le cable tu as pu le changer toi même ?

cha19
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Re: Probleme cosse + qui chauffe

Message  Bertrand Mer 20 Aoû - 9:36

Ton diamètre de câble n'est pas trop petit ??
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Re: Probleme cosse + qui chauffe

Message  FANOU Mer 20 Aoû - 9:48

Dans mon cas ça ne concernai que le câble de liaison entre la batterie et le moteur. On l'a remplacé par un câble de diamètre identique et plus de problèmes.
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Re: Probleme cosse + qui chauffe

Message  cha19 Jeu 21 Aoû - 19:12

Merci pour tout vos conseils.

Le cousin à ma femme etant mecano agricole, il est passé voir. pour lui c'est un problème dû à la cosse du moteur qui est trop grosse par rapport à la cosse de la batterie, du coup le contact se fait mal et c'est pour cela que ça chauffe. Du coup, il en a parlé à son père qui est ferronnier qui m'a confectionné une cosse en cuivre du diamètre exact de la cosse de la batterie.

Je sors demain à SEC,on verra bien si ça chauffe toujours.

cha19
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Re: Probleme cosse + qui chauffe

Message  jerome32 Mer 27 Aoû - 17:40

attention un 55lbs
a fond consomme 50 amperes c' est enorme c'est pour cela aussi que la batterie se vide en un rien de temps c'est pas fait pourr ça donc tout ce qui est connexion doit etre tres bien fait sinon ça chauffe quand au cable pas moins de 10 mm²
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cosse + qui chauffe Empty Re: Probleme cosse + qui chauffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum