Quel type de batterie pour mon boat
+2
william
Homodelphinus
6 participants
Page 1 sur 1
Quel type de batterie pour mon boat
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une smartliner 130 équipée d'un motorguide Xi5 pinpoint 80 lbs et je ne sais pas quoi choisir comme batterie
Plusieurs questions
- Gel ou non le budget n'est pas un problème
- Quelle marque
- Quel ampérage sachant que je n'ai que ce moteur thermique interdit au salagou) et que les session vont être longue
Merci d'avance
Plusieurs questions
- Gel ou non le budget n'est pas un problème
- Quelle marque
- Quel ampérage sachant que je n'ai que ce moteur thermique interdit au salagou) et que les session vont être longue
Merci d'avance
Homodelphinus- Habitué
..
c'est un 12 ou 24 V ton moteur??
Pour les batteries au gel j'ai pas franchi le cap mais j'ai eu des échos positifs sur les utilisateurs.
Pour l'ampérage je te conseil 120 amp/h (qui peut le plus peu le moins).
Dans tous les cas, il te faudra 2 batteries une seule n'est pas suffisante pour une journée de pêche uniquement à l'électrique si le vent se mets a souffler.
quelques conseils:
attention à l'emplacement de tes batteries pour l'équilibre du bateaux, donc prend en compte la taille des batteries lors de l'achat.
et aussi investi dans un bon chargeur. La marque Ctek a très bonne réputation.
Pour les batteries au gel j'ai pas franchi le cap mais j'ai eu des échos positifs sur les utilisateurs.
Pour l'ampérage je te conseil 120 amp/h (qui peut le plus peu le moins).
Dans tous les cas, il te faudra 2 batteries une seule n'est pas suffisante pour une journée de pêche uniquement à l'électrique si le vent se mets a souffler.
quelques conseils:
attention à l'emplacement de tes batteries pour l'équilibre du bateaux, donc prend en compte la taille des batteries lors de l'achat.
et aussi investi dans un bon chargeur. La marque Ctek a très bonne réputation.
william- Powerticalier King
Re: Quel type de batterie pour mon boat
2 batterie au gel 145ah tu en a pour 500 euros et en ferme de longévité elle ne tiennent pas plus longtemps que les autres par contre dans une journée de pêche elles se decharges un peut moins rapidement ......
2 batterie normal 145ah tu en a pour 250 euros .......va sur Megastore cherche les batterie alphaline
2 batterie normal 145ah tu en a pour 250 euros .......va sur Megastore cherche les batterie alphaline
m@rcus- Powerticalier King
otez moi d un doute ! le 80 lbs il fonctionne pas en 24 volt? donc deux batteries
apres marcus a tout dit : alphaline c est pas cher c est livré gratos enfin quand le livreur oublie pas ( j attendais la mienne aujourd hui )
apres marcus a tout dit : alphaline c est pas cher c est livré gratos enfin quand le livreur oublie pas ( j attendais la mienne aujourd hui )
lionel- Powerticalier King
salut ,
le 55 lbs est en 12v,
le 80 lbs en 24 v ,
le 105 lbs en 36 v
voila
le 55 lbs est en 12v,
le 80 lbs en 24 v ,
le 105 lbs en 36 v
voila
2koko- Powerticalier
Oui oui il est bien en 24v ...... d ou mon calcul .... 2 batteries
m@rcus- Powerticalier King
Oui c'est un 24 v
Donc si j'ai bien compris le gel se décharge plus lentement alors si je prends normal avec un plus grand ampérage ça fait la même ?
Pour la répartition des batterie je pensais les mettre devant dans le bateau ,choix judicieux ?
Pour les marques j'ai point midi batterie à côté de chez moi si quelqu'un connait
En tout cas merci
Donc si j'ai bien compris le gel se décharge plus lentement alors si je prends normal avec un plus grand ampérage ça fait la même ?
Pour la répartition des batterie je pensais les mettre devant dans le bateau ,choix judicieux ?
Pour les marques j'ai point midi batterie à côté de chez moi si quelqu'un connait
En tout cas merci
Homodelphinus- Habitué
Salut voisin,Homodelphinus a écrit:
Oui ce sont les plus compétitifs et compétents...
François- Powerticalier King
Bob j'ai pris des Banner liquide en 120 je verrais bien. A l'occas Francois n'hésites pas
Homodelphinus- Habitué