POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Gaffe aux sangles à attache rapide

2 participants

Gaffe aux sangles à attache rapide Empty Gaffe aux sangles à attache rapide

Message  MT Lun 1 Oct - 18:41

Juste parce que je sais que nous sommes plusieurs à les utiliser, notamment pour attacher l'arrière des Carolina. Ce sont des sangles courtes avec un crochet à chaque extrémité, et un système de levier auto bloquant sécurisé par un velcro. Pour les détendre, on tire sur le brin libre de la sangle et le cliquet lâche d'un coup.

C'est très pratique, mais je me suis fait casser et presque arracher l'ongle du pouce par le levier, je devais tenir la sangle trop près de lui (il faisait nuit). Donc attention à vos mains quand vous détendez ces sangles.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Gaffe aux sangles à attache rapide Empty Re: Gaffe aux sangles à attache rapide

Message  randokid Lun 1 Oct - 19:15

Merci pour l'info. en fait j'ai remarqué qu'il ne fallait pas chercher à trop les tendres, j'ai failli me faire avoir une fois aussi au début. Very Happy
randokid
randokid
Admin

Message  MT Mar 2 Oct - 9:40

randokid a écrit:Merci pour l'info. en fait j'ai remarqué qu'il ne fallait pas chercher à trop les tendres

Oui c'est vrai, mais en fait j'ai pété la sangle de proue au passage à niveau de Maurs que j'ai pris "un peu" trop vite, du coup je l'ai remplacée et j'ai tout reserré pour éviter que ça bouge. D'ailleurs il va falloir que je revoie sérieusement l'équilibrage du bateau, parce qu'à partir de 110 la remorque commence à louvoyer, j'ai trop de poids sur l'arrière.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé