ressort
+3
MT
olivier
Michel 03
7 participants
Page 1 sur 1
ressort
salut à tous
ou trouver des ressorts pour la fixation de LS par le nez, pas trop cher car 3,50 les 5 comme j'ai trouvé sur certains site c'est se foutre de la G...... du monde
ou trouver des ressorts pour la fixation de LS par le nez, pas trop cher car 3,50 les 5 comme j'ai trouvé sur certains site c'est se foutre de la G...... du monde
Michel 03- Powerticalier King
Re: ressort
quelle diamètre la corde piano et comment tu procèdesolivier a écrit:fabrique les avec de la corde a piano
pour le diametre tu prend du 40 pour le ressort tu fait une spirale autour d une pointe
olivier- Powerticalier Pro
Michel 03 a écrit:salut à tous
il y a ça qui reste raisonnable à 7€ les 25 : http://www.pecheur.com/achat-ressort-fixe-leurres-hamecons-inox-do-it-par-25-70159.html
MT- Powerticalier King
olivier a écrit:pour le diametre tu prend du 40 pour le ressort tu fait une spirale autour d une pointe
+1 sa fonctionne trés bien
bessous- Powerticalier King
Merci les Loulous , j'avais déjà envisagé de les faire moi même , cela me conforte dans mon idée,
merci à tous
merci à tous
Salut Michel. ..
je susi à la recherche d'un liens Que j'ai perdu...ou c'était très intéressant niveau prix.
C'était mikado qui me l'avait indiqué. .
Soit un peu patient ...on va retrouver le lien.
En attendant. .tu peux t exercé au pliage de CP
je susi à la recherche d'un liens Que j'ai perdu...ou c'était très intéressant niveau prix.
C'était mikado qui me l'avait indiqué. .
Soit un peu patient ...on va retrouver le lien.
En attendant. .tu peux t exercé au pliage de CP
laurent12- Powerticalier King
C'est là : http://www.jannsnetcraft.com/do-it-mold-parts/025724020172.aspx
Un peu moins de 8€ les 100, qui dit mieux?
Mikado- Powerticalier Pro
Merci mikado.Mikado a écrit:C'est là : http://www.jannsnetcraft.com/do-it-mold-parts/025724020172.aspx
Michel 03 a écrit:là d'accord merci les petits amis
Tu vois que j'ai une bonne mémoire. .lol.
A l'époque j avais demandé sur le forum de bricoleurre. ..et c'est Jean louis qui m'avait trouver ce super plan.
Tu veux t'en servir pour qoui Exactement ?
laurent12 a écrit:Michel 03 a écrit:là d'accord merci les petits amis
Tu vois que j'ai une bonne mémoire. .lol.
A l'époque j avais demandé sur le forum de bricoleurre. ..et c'est Jean louis qui m'avait trouver ce super plan.
Tu veux t'en servir pour qoui Exactement ?
pour pêcher en texan avec des hameçons plombés
A propos des ressorts...
En eaux profondes, j'aime bien utiliser les têtes plombées Flex Head de BFT. Elles sont parfaitement adaptées au Fin-S Fish 5.75" et 7" ainsi qu'aux Zander K 5.5" et 7".
Pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre, j'en ai fondu une. Voilà le résultat.
Le ressort est en corde à piano de 0,8 mm, il mesure 21 mm de long et le diamètre des spires est de 6 mm. Comment le fabriquer ?
J'ai retrouvé sur le Net un sujet posté par Alain RENAULT (Alainpaddy). Ce dernier est un grand bricoleur, adepte de la pêche en surfcasting. Il a créé un outil simple capable de torsader de la corde à piano en spirale.
J'ai alors demandé à Alain BRIMONT (AB17) de Bricoleurre s'il pouvait améliorer la chose en ajoutant, à l'intérieur du ressort, un axe de centrage comme sur la Flex Head.
En deux coups de cuillère à pot, le lascar m'a fabriqué exactement ce que j'attendais.
Voilà le résultat.
Vous noterez qu'il exite à la vente des ressorts longs nommés « Svartzonker Shallow Screw » à monter sur des big baits souples. On pourra facilement les couper à la longueur désirée en prenant soin de laisser dépasser 3 mm de l'axe de centrage. Ils mesurent 50 mm de long et le diamètre de la corde à piano est de 1 mm. Excellents pour les leurres à brochet.
http://www.angel-domaene.de/svartzonker-lurebuilders-united-shallow-screw-10er-pack--19862.html
En eaux profondes, j'aime bien utiliser les têtes plombées Flex Head de BFT. Elles sont parfaitement adaptées au Fin-S Fish 5.75" et 7" ainsi qu'aux Zander K 5.5" et 7".
Pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre, j'en ai fondu une. Voilà le résultat.
Le ressort est en corde à piano de 0,8 mm, il mesure 21 mm de long et le diamètre des spires est de 6 mm. Comment le fabriquer ?
J'ai retrouvé sur le Net un sujet posté par Alain RENAULT (Alainpaddy). Ce dernier est un grand bricoleur, adepte de la pêche en surfcasting. Il a créé un outil simple capable de torsader de la corde à piano en spirale.
J'ai alors demandé à Alain BRIMONT (AB17) de Bricoleurre s'il pouvait améliorer la chose en ajoutant, à l'intérieur du ressort, un axe de centrage comme sur la Flex Head.
En deux coups de cuillère à pot, le lascar m'a fabriqué exactement ce que j'attendais.
Voilà le résultat.
Vous noterez qu'il exite à la vente des ressorts longs nommés « Svartzonker Shallow Screw » à monter sur des big baits souples. On pourra facilement les couper à la longueur désirée en prenant soin de laisser dépasser 3 mm de l'axe de centrage. Ils mesurent 50 mm de long et le diamètre de la corde à piano est de 1 mm. Excellents pour les leurres à brochet.
http://www.angel-domaene.de/svartzonker-lurebuilders-united-shallow-screw-10er-pack--19862.html
Mikado- Powerticalier Pro
Page 1 sur 1