POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

+9
mabiac
boisset
Guiness12
PB
fisherman49
Quentin32
jerome32
Alex63
julien03
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  julien03 Mer 13 Mai - 9:38

Bonjour à tous,

C'est fait je viens de vendre mon bateau.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau boat.

A ce jour j'hésite entre un Tracker super guide V16 SC et un Alumacraft Escape 165 CS.

Je souhaite avoir votre avis sur l'Alumacraft sachant que c'est du riveté mais sachant aussi qu'il y a un gros écart de tarif entre les 2.
Est ce que quelqu'un possède ce dernier?

Merci d'avance pour vos réponses.

julien03
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Alumacraft

Message  Alex63 Dim 17 Mai - 8:07

salut julien pour ma part je possède un alumacraft navigator depuis 3 ans donc coque Rivet et pour couronner le tout je fais 20000 km par ans sur sa remorque . Je n'ai jamais eu aucun souci avec . pour reprendre une phrase américaine ,ou la soudure casse le Rivet travail tu peux y aller sans aucune crainte 😉

Alex63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  julien03 Lun 18 Mai - 9:30

Merci beaucoup pour l'info. Je suis en pleine réflexion.....

julien03
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  jerome32 Lun 18 Mai - 18:55

tres beau bateau, a l'epoque j'hesitais entre le lund et le fishermand d'alumacraft j'ai pris le lund riveté lui aussi car je le preferais au fisherman .
mais avec le l'escape ils ont fait un tres joli bateau quand au rivet je pense qu'il ne faut pas avoir peur ,il faut une bonne remorque et c'est tout
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  Quentin32 Lun 28 Sep - 18:35

Salut à tous je relance le sujet car j'hésite aussi entre ces 2 bateaux mais ma crainte c'est par rapport à l alu qui ne fait que 1,6 MM .
Esque sa reste comparable au Tracker niveau solidité et usure dans le temps ?.

Merci d'avance ☺
Quentin32
Quentin32
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  fisherman49 Jeu 1 Oct - 19:06

Bonjour tous le monde ,pour avoir posseder une quicksilver 410 et une 450DLX, je peux dire que les rivets aucun soucis , une chose est importante comme plusieurs l'on dit précédemment : une bonne remorque ! et bien sangler sur la remorque, il ne faut pas de jeu entre la coque et la remorque voilà .En attendant bon choix Wink
fisherman49
fisherman49
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  PB Ven 2 Oct - 0:08

Sans hésiter l'alumacraft Very Happy
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  Guiness12 Sam 10 Juin - 19:22

Pour posséder un escape 165 depuis peu je dois dire que je suis pleinement satisfait. J étais sur un quick 450 dlx riveter et jamais aucun soucis. Pour l escape cest un pur bonheur surtout avec les remorques sunway mise a l eau et sortie seul en 5min cest un plaisir. En pêche n en parlons pas c'est d'une stabilité extra spacieux et amenagement hyper bien penser.

Guiness12
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  boisset Lun 12 Juin - 7:21

Bonjour

Rod & Pod organise un week end a garabi début juillet , il y aura des remorque sun way et des alumacraft .

Sun Way c'est du lourd dans tous les sens du terme , solide , bien concu mais ça fait son poids .....
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  jerome32 Lun 12 Juin - 9:53

boisset a écrit:Bonjour


Sun Way c'est du lourd dans tous les sens du terme , solide , bien concu mais ça fait son poids .....

j'en ai une qui n'est pas plus lourde qu'une autre car j'avais comparer et elle me satisfait pleinement
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  mabiac Mer 26 Juil - 20:45

je possède depuis 3 ans un escape 145 et aucun problème super bateau.
les avions son rivetées et jamais de problème car les soudure ne supporterez pas . Idea
mabiac
mabiac
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  Lesfilmu Ven 28 Juil - 12:00

Bonjour,

Mon premier post, bonjour à tous.

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais je suis en possession d'un Escape 165 CS depuis plusieurs mois et j'avais la même shortlist avec le Super Guide.

Soudé/riveté : je me suis posé aussi la question, j'ai lu, discuté, relus, insisté, et selon moi c'est un non-sujet.

En faveur du riveté, c'est que l'alu est une matière souple alors qu'une soudure est dure. Un point dur sur du souple, çà peut finir par cisailler. Un rivet, c'est souple, donc pas de risque de cisaillement. Mais le risque de prendre du jeu existe... enfin, existerait s'il y en avait moins... vu comment ils sont resserrés, je pense que dans les faits ce risque est quasi nul.

Par ailleurs, pour réduire ce risque de cisaillement, les soudés sont plus épais, donc plus lourds, quand les rivetés tolèrent bien mieux la souplesse, donc plus fins et plus léger.

Pour ce qui concerne les zones avec les plus fortes contraintes, la quille et le bas des plats-bords, l'Escape voit un renfort ajouté, sous forme de cornière sur la quille et de lèvre sur les côtés. Au final, j'ai préféré cette approche à du soudé "brut" qui reste exposé aux chocs quand cet ajout de cornière sur la quille protège et la lèvre sur les côté protège ET participe à la stabilité de la coque.

Coque : les tailles sont identiques, mais pas les lignes.

Si l'arrière et le V sont proches, la partie avant est différente. La ligne de quille est plus prononcée (profonde) sur l'avant pour l'Escape et moins sur le Super guide. L'assise sur l'eau est différente, et notamment sur la partie à hauteur du poste de pilotage, plus large dur l'Escape. Il s'ensuit un comportement différent. L'assise du Power guide est plus haute (enfin, la proue plus haute) quand l'escape est plus à plat. La lèvre permet aussi une bien meilleure accroche en virage serré, plus stable et plus mordant, je l'ai trouvé plus réactif (avec la même motorisation).

J'ai préféré le comportement de l'Escape, plus accrocheur et plus stable. C'est personnel, le super-guide est aussi une excellente carène, n'importe lequel des deux est un bon choix, çà peut être affaire de gout, certains aiment quand ça glisse un peu.

Cette largeur plus important à hauteur de la ligne de flottaison permet aussi un peu plus de place à hauteur du poste de pilotage pour l'Escape. Appréciable.

Equipement : assez différents.

Je trouve la finition meilleure sur le Super-guide, pas la moquette, idem, mais plus de métal et câblerie mieux intégrée, puisque faite en usine. Mais çà reste très bon sur l'Escape, surtout en modèle 2017 où tout est moquetté.

Par contre, les rangements sont plus pratiques et un peu plus grands sur l'Escape. Surtout le coffre à canne, qui prend des 8" sans problème, pas le cas sur le Super-guide (c'était important pour moi, j'en ai, des 8"...).

Voilà côté bateau.

Je ne parle pas de l’électronique embarquée et du montage électrique, car il dépendent beaucoup du vendeur sur l'Escape (alors que fait en usine pour le Super-Guide). J'ai pris le mien chez Rod&Pod, et c'est très clairement largement supérieur à ce que me proposait le vendeur du Super-Guide (fusible partout, circuits dédiés à double fusible, 2 batteries arrière, chargeur intégré, etc...).

La question du réservoir aussi. Intégré de 60l sur le super-guide et nourrice sur l'Escape. Intégré, c'est plus pratique et libère de la place dans les coffres. mais il faut sortir le bateau de l'eau pour faire le plein, ou se trimballer des bidons, ou passer par la (très chère) pompe du port. Nourrice, on met dans le coffre et on va chez Leclerc... Disons, que les deux se valent et qu'on privilégie selon ses propres préférences. J'ai mis 2 nourrices, uen 24l et une 12 à côté qui me sert de réserve. A l'usage, c'est très bien.

Enfin, la remorque... l'un me proposait la classique CBS et l'autre la Sunway.

La remorque, c'est l'élément le plus important du bateau... le truc qui la transporte, la met à l'eau, part en vrille (ou pas) en cas de freinage d'urgence, et c'est l'endroit où le bateau passe le plus de temps, et surtout, s'abime le plus... négliger cet élément pour gagner quelques centaines d'euros, c'est juste une grave erreur, que fait la majorité des acheteurs...

Donc perso, y'avait une case "remorque" à part entière dans le choix. Je voulais du rigide (car le bateau est mieux maintenu sur la remorque si elle ne plie pas au premier nid de poule), costaud (car il passe 80% de sa vie dessus), freiné (car c'est le seul moyen d'éviter la mise en porte-feuille en cas de freinage urgent... et de garder un freinage du convois acceptable), immergeable (çà me fait chier de  démonter la plaque et les feux à chaque fois que je mets à l'eau), et demandant le moins d'entretien possible (parceque je suis fainéant). Et surtout, hyper simple pour une mise à l'eau seul de près de 500kg équipé...

Et quand on voit la différence de prestation entre une remorque CBS freinée et la Sun Way série "Immergeable", bin juste, çà discute 2mn et c'est fini... Freins à disque (pas d'effet "purée" dans les tambours, pas d'entretien en dehors des révisions), roulements étanches à bain d'huile permanent (aucun entretien durée de vie 40 000km), feux étanches et plaque sur charnière.

Mais surtout, le plus top, c'est le montage patin/rouleaux proposé par Rod&Pod. L'avantage des rouleaux (centrage, glisse) et des patins (stabilité en transport, grande surface de contact, donc pas de poinçonnage en transport). Une poussée, il descend, un coup de moteur, il monte, c'est simplissime à manœuvrer.

Certes, il y a un surcout vs la CBS, mais à mon sens très très largement justifié par tous ces éléments.

Voilà mon feedback.

Les deux bateaux sont proches, aucun des deux n'est un mauvais choix, selon ce qu'on privilégiera, on ira vers l'un ou vers l'autre Wink

Par contre, sur la remorque, y'a pas photo...

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  cricri Ven 28 Juil - 13:00

Lesfilmu a écrit:Bonjour,

Mon premier post, bonjour à tous.

Le premier post c'est présentation dans blablabla Twisted Evil
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  neufaire Ven 28 Juil - 13:56

cricri a écrit:
Lesfilmu a écrit:Bonjour,

Mon premier post, bonjour à tous.

Le premier post c'est présentation dans blablabla Twisted Evil

Salut Philippe. Pas eu le temps de te prévenir, la patrouille t a eue avant Wink

Par contre réponse complète et intéressante, c est bien toi. Very Happy
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  marco Ven 28 Juil - 14:16

ouais ca degaine vite affraid
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  Lesfilmu Ven 28 Juil - 18:05

C'est fait Laughing


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  cricri Ven 28 Juil - 20:42

neufaire a écrit:
cricri a écrit:
Lesfilmu a écrit:Bonjour,

Mon premier post, bonjour à tous.

Le premier post c'est présentation dans blablabla Twisted Evil

Salut Philippe.  Pas eu le temps de te prévenir, la patrouille t a eue avant Wink

Par contre réponse complète et intéressante,  c est bien toi. Very Happy

Oui c'est vrai très bon avis Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  cricri Ven 28 Juil - 20:45

marco a écrit:ouais ca degaine vite affraid

Tu c'est Marco à l'époque où les modo étaient bien présent je pense à Pierrot qui avait se rôle de faire respecter les règles d'un forum sa dégainer vite d'ailleurs à l'époque j'en avais fait les frais. .... Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  jerome32 Sam 29 Juil - 8:48

Lesfilmu a écrit:
négliger cet élément pour gagner quelques centaines d'euros, c'est juste une grave erreur, que fait la majorité des acheteurs...

roulements étanches à bain d'huile permanent (aucun entretien durée de vie 40 000km), feux étanches et plaque sur charnière.

tres belle descprition quand j'ai pris mon lund a l'epoque l'escape n'existait pas et j'ai hesité entre le V16 le lund et le fisherman de chez alumacraft remplacé par l ESCAPE ,j'ai pris le lund car je trouvé les amenagements mieux adapté aujourd'hui j'aurais hesité peut'etre avec l ESCAPE bien que je sois entieremment satisfait de mon LUND
. Le V16 est un tres beau bateau mais je trouve qu'aujourd'hui il n'a pas evolué depuis son lancement là ou les concurents ont sortie de beau bateau comme l escape ,ses rangement restent limités c'est dommage .
pour rebondir a ce que tu decris une remorque freinée c'est quasiment le double d'une remorque de 750kg donc on est bien plus de quelques centaines d'euros et quand aux roulements a bain d'huile de la sunway , il est preconisé de remplacé l huile tout les 2 ans c'est ce que je fait a la mienne c'est un jeu d'enfant.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  marco Sam 29 Juil - 9:06

cricri a écrit:
marco a écrit:ouais ca degaine vite affraid

Tu c'est Marco à l'époque où les modo étaient bien présent je pense à Pierrot qui avait se rôle de faire respecter les règles d'un forum sa dégainer vite d'ailleurs à l'époque j'en avais fait les frais. .... Wink

je remarque juste que "lesfilmu" s'est donné la peine d 'ecrire une longue page sur le sujet, interressante de surcroit

apres c est juste la maniere assez seche de lui demander de se presenter qui n'est pas tres cool, en plus il ne le prend pas mal puisqu"il le fait sans broncher
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  cricri Sam 29 Juil - 13:33

marco a écrit:
cricri a écrit:
marco a écrit:ouais ca degaine vite affraid

Tu c'est Marco à l'époque où les modo étaient bien présent je pense à Pierrot qui avait se rôle de faire respecter les règles d'un forum sa dégainer vite d'ailleurs à l'époque j'en avais fait les frais. .... Wink

je remarque juste que "lesfilmu" s'est donné la peine d 'ecrire une longue page sur le sujet, interressante de surcroit

apres c est juste la maniere assez seche de lui demander de se presenter qui n'est pas tres cool, en plus il ne le prend pas mal puisqu"il le fait sans broncher

Je suis réactif serte , mais je tiens à préciser qu'il y a un défilent en haut de là page d'accueil qui précise qu'il faut se présenter , de toute façon cette règle est la même sur l'ensemble des forums certains même bloque l'accès tant qu'il n'y a pas eu de présentation des nouveaux arrivant et c'est bien le problème les modo devrait intervenir sa éviterez ces débats stériles mais la c'est pas gagné
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  jerome32 Sam 29 Juil - 13:50

Allé c est bon maintenant.detendez vous allez a la peche
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  cricri Sam 29 Juil - 14:35

jerome32 a écrit:Allé c est bon maintenant.detendez vous allez a la peche

😄
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  Lesfilmu Sam 29 Juil - 16:59

Pour l'histoire de la présentation, certes la demande était un peu sèche et un peu de souplesse dans la forme aurait été bienvenue, mais bon, se formaliser pour ça aurait été un peu con je trouve... le bandeau défile et c'est pareil sur plein de forums...

... bon, après, perso, ne suis pas fan du côté obligatoire parceque sur plein de forums on a plus de posts de présentation de gens qui ne reviennent jamais que de posts utiles au sens "contribution", mais bon, c'est aux admins de décider leur ligne et si on n'est pas d'accord, personne ne force personne Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  Lesfilmu Sam 29 Juil - 17:39

Pour le prix de la remorque, j'ai dit "CBS" mais à la relecture de mes devis, c'est une autre marque, mais bon, c'est le même type de produit :
- la version mise à jour suite à ma demande (modèle freiné à tambour et feu étanches) c'était 3200€ pour un PTAC de 870Kg
=> prix de base comprenant le taquet centreur arrière feux étanches et freins en accessoirie les taquets centreurs et les sangles arrière
- la Sun way c'est 4150€ pour la version 1000kg toute équipée
=> entre l'équipement de base et l'ajout Rod & pod (compris dans le prix), on a :
- freins à disque
- roulements étanches
- jeu de rouleaux centreurs/guideurs au niveau de l'essieu et à l'avant
- rouleaux centreurs latéraux arrière
- rappels de feux électriques sur tous les côtés de la remorque (manœuvre de nuit... 6 feux en tout)
- sangles automatiques à l'arrière (de taille bien plus conséquente que l'autre offre)
- marche-pied arrière de chaque côté

Le tout sur une produit bien plus sérieux, essieu bien plus épais, longerons aussi et freins à disque. Et j'insiste, mais le kit patin-rouleaux, c'est juste génial... j'ai un Ulterra à l'avant, je mets à l'eau comme dans la pub, je recule, je pousse, une fois, çà descend tout seul et tout le reste à la télécommande... Certes, ulterra/télécommande c'était pareil sur le Tracker, mais décoller le bateau des patins quand il est posé dessus et que la mise à l'eau n'est pas assez pentue et que tout est hors de l'eau, bin... c'est pas pareil avec les rouleaux que sans Laughing Laughing

Je ne cherche pas à convaincre, je ne suis pas payé par Sunway non plus. Mais au final, les deux propositions étaient au même prix "arrondi à 30k€" tous les deux et avec le même équipement électronique et moteur avant. La légère différence de prix sur la bateau est mangée par le léger surcout de la remorque, mais au final, même budget et niveau de prestations que j'ai estimé supérieur, en particulier sur la remorque (et quelques détails du bateau, comme le coffre à cannes et 2-3 bricoles).

Voilà Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Alumacraft Escape 165 CS Empty Re: Avis sur Alumacraft Escape 165 CS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum