POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

debut Verticale

+7
J.Claude71
Largemouth13
MT
Michel 03
raphael
Jimmy Wildie
Djoox
11 participants

Aller en bas

debut Verticale Empty debut Verticale

Message  Djoox Mer 13 Mai - 19:32

Salut,
Je commence a pecher en verticale et j'aurai besoin de quelques conseils .
J'ai commencé vers fin novembre a pêcher dans une petite rivière (vidourle)je n ai jamais rien touché.
Je suis alors allé sur le Salagou pour essayer mais rien n y fait je n'arrive pas a toucher un poisson .
Je peche sur ces genres d échos ( ci dessous) es ce que vous pourriez me dire si je fais bien et me dire a quoi correspondent ce genre d échos.
Pour rien vous cacher, j ai du faire 10 sorties j'ai jamais réussi a pêcher un poisson avec cette technique alors soit je m y prends vraiment pas comme il faut soit j ai pas de chance...
Je prends tout les conseils
Merci


Dernière édition par Djoox le Mer 13 Mai - 19:54, édité 1 fois
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty captures echos

Message  Djoox Mer 13 Mai - 19:54

debut Verticale Mini_90223320150513143305

debut Verticale Mini_89525920150513143726

debut Verticale Mini_97155820150513143935

debut Verticale Mini_83614220150513145145

debut Verticale Mini_41378420150513150759

debut Verticale Mini_70815720150513153540

Cliquez sur les images pour meilleurs qualité.
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Jimmy Wildie Mer 13 Mai - 20:56

Djoox a écrit:
debut Verticale Mini_41378420150513150759
Cette capture est magnifique... la boule de vifs qui evolue à 5m et en dessous cette echo qui m'a l'air d'etre un beau silure plaqué au fond.
En tout cas, de biens beaux echos Wink
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Djoox Mer 13 Mai - 21:09

Jimmy Wildie a écrit:
Djoox a écrit:
debut Verticale Mini_41378420150513150759
Cette capture est magnifique... la boule de vifs qui evolue à 5m et en dessous cette echo qui m'a l'air d'etre un beau silure plaqué au fond.
En tout cas, de biens beaux echos Wink


La fois prochaine je penserai a prendre ma carte sd . Y'aura de meilleurs échos Wink
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Jimmy Wildie Mer 13 Mai - 21:49

En tout cas ne désespère pas pour la Verticale.... Wink
J'ai moi-même eu une période un peu compliqué Rolling Eyes
Après avoir commencé il y a quelques années en fanfare, j'ai eu une période ou j'ai voulu ecouter les autres pour affiner mes montages, l'alléger... et ont commencé les galères No ..., et les doutes m'ont envahi !!!
Donc je suis retourné à mes premiers montages et ma confiance est revenu petit à petit Twisted Evil Twisted Evil 
 Maintenant , j'ai allégé mes montages (poids, hameçons) parce ce que je "ressens" le besoin de le faire... et ça marche
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  raphael Jeu 14 Mai - 0:23

Perso , j ai opté de passer par des guides de peche , ces gens la sont extraordinaires , en plus tu peux choisir tes techniques lors du premier contact (verticale , lineaire, Pn , etc etc ) ainsi que le barrage ou tu veux aller .
Il est certain que j ai progressé grace a eux !!!

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Djoox Jeu 14 Mai - 7:12

Jimmy Wildie a écrit:En tout cas ne désespère pas pour la Verticale.... Wink
J'ai moi-même eu une période un peu compliqué Rolling Eyes
Après avoir commencé il y a quelques années en fanfare, j'ai eu une période ou j'ai voulu ecouter les autres pour affiner mes montages, l'alléger... et ont commencé les galères No ..., et les doutes m'ont envahi !!!
Donc je suis retourné à mes premiers montages et ma confiance est revenu petit à petit Twisted Evil Twisted Evil 
 Maintenant , j'ai allégé mes montages (poids, hameçons) parce ce que je "ressens" le besoin de le faire... et ça marche

C'est vrai que c est une période assez compliqué, j essaie de diversifier mes montages, j essaie de faire mes dérives comme il faut j essaie beaucoup de chose, sa viendra la perseverance payera un jour Wink
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Jimmy Wildie Jeu 14 Mai - 7:47

plus tu commences par le moins facile, à savoir la rivière...
Je pêche moi-même en rivière à 90%
Car la rivière est en général peu profond (2,50 à 6m) donc il fauc une approche TRES discrète, de plus il faut jouer avec le courant pour effectuer sa dérive
Je te conseille une dérive en zig-zag parallèle à la berge, plus pêchante car tu évites ainsi de passer plusieurs fois au dessus des poissons qui dû à la faible profondeur peuvent être effrayer. C'est mieux que faire une dérive lineaire puis de remonter pour refaire ue passage décalé.
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Djoox Jeu 14 Mai - 8:08

Jimmy Wildie a écrit:plus tu commences par le moins facile, à savoir la rivière...
Je pêche moi-même en rivière à 90%
Car la rivière est en général peu profond (2,50 à 6m) donc il fauc une approche TRES discrète, de plus il faut jouer avec le courant pour effectuer sa dérive
Je te conseille une dérive en zig-zag parallèle à la berge, plus pêchante car tu évites ainsi de passer plusieurs fois au dessus des poissons qui dû à la faible profondeur peuvent être effrayer. C'est mieux que faire une dérive lineaire puis de remonter pour refaire ue passage décalé.

Et vu que je débute aussi avec mon echo, es ce que vous saurez me dire a quoi correspondent les échos que j ai posté plus haut ?
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Michel 03 Jeu 14 Mai - 11:18

moi les 8 premières sorties capot et après c'est venu doucement, et j'ai fais une sortie avec JC71 et c'est vrai que au contact d'un garçon qui touche sa bille tu comprends et tu apprends beaucoup.
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  MT Jeu 14 Mai - 11:49

Vidourle et Salagou, tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer (si j'en crois les échos que je reçois au sujet du Salagou).

Sinon une des raisons fréquentes d'échec en vertic au début c'est un excès d'animation, surtout dans des eaux pêchés régulièrement en verticale.
Quand on passe du manié ou du linéaire à la verticale on a du mal à s'empêcher d'animer. Essaie sans animation du tout : aucun coup sec, pas de tirées brusques ou même modérées, tu promènes juste ton leurre au ras du fond en le soulevant très lentement de temps en temps.
à une époque les grandes tirées brusques pour surprendre le poisson et déclencher une attaque réflexe marchaient bien, mais ça c'était avant Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Largemouth13 Jeu 14 Mai - 13:54

Bien d'accord avec le fait que les  spots dont tu parle ne sont pas les des plus facile pour commencer la vertic'... Sad en particulier le vidourle No
Et pour ce qui est du salag', mème si c'est un superbe plan d'eau avec un trés fort potentiel, les fonds ou se trouve généralement nos amis les percidés reste relativement important la bas, est pour couronnés le tout, c'est un lac trés trés venté! Ou les poissons on tendances a bien aimé les faibles plombée...et la viande...ce qui rend l'apprentissage de la vertic' ou du linéaire assez...euh...comment dire...prise de tête! Laughing
Mais c'est un endroit magique!
Pour débuter la vertic' sur ces spots, attend plutot l'arriere saison, a partir de novembre sur ces spots. En attendant sur le salag' entre juin et novembre pêche plutot linéaire et drop shot..enfin ce n'est qu'un avis perso...
Largemouth13
Largemouth13
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  J.Claude71 Jeu 14 Mai - 19:48

Michel 03 a écrit:moi les 8 premières sorties capot et après c'est venu doucement, et j'ai fais une sortie avec JC71 et c'est vrai que au contact d'un garçon qui touche sa bille tu comprends et tu apprends beaucoup.

Arrête Michel!!!... Je vais plus savoir ou me mettre, restons modeste! A la pêche c'est le poisson qui décide.  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Michel 03 Jeu 14 Mai - 21:02

J.Claude71 a écrit:
Michel 03 a écrit:moi les 8 premières sorties capot et après c'est venu doucement, et j'ai fais une sortie avec JC71 et c'est vrai que au contact d'un garçon qui touche sa bille tu comprends et tu apprends beaucoup.

Arrête Michel!!!... Je vais plus savoir ou me mettre, restons modeste! A la pêche c'est le poisson qui décide.  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
non JC ce n'est pas une histoire d’être modeste ou de passage de pommade , ce n'est pas du tout mon style, mais quand l'on discute tout les deux sur nos résultats , on ne tire pas dans la même catégorie !! (sauf pour notre poids là ça s'équilibre Razz Razz lol! lol! ) je veux bien que le poisson décide mais quand nous sommes le même jour sur le barrage, il ni a pas photo à la fin de la  journée scratch , donc ta technique et ton savoir sont supérieurs au mien geek ,et de pêcher avec toi ça permet d'apprendre, et je te remercie. cheers
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  J.Claude71 Jeu 14 Mai - 22:09

Michel 03 a écrit:
J.Claude71 a écrit:
Michel 03 a écrit:moi les 8 premières sorties capot et après c'est venu doucement, et j'ai fais une sortie avec JC71 et c'est vrai que au contact d'un garçon qui touche sa bille tu comprends et tu apprends beaucoup.

Arrête Michel!!!... Je vais plus savoir ou me mettre, restons modeste! A la pêche c'est le poisson qui décide.  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
non JC ce n'est pas une histoire d’être modeste ou de passage de pommade , ce n'est pas du tout mon style, mais quand l'on discute tout les deux sur nos résultats , on ne tire pas dans la même catégorie !! (sauf pour notre poids là ça s'équilibre Razz Razz lol! lol! ) je veux bien que le poisson décide mais quand nous sommes le même jour sur le barrage, il ni a pas photo à la fin de la  journée scratch , donc ta technique et ton savoir sont supérieurs au mien geek ,et de pêcher avec toi ça permet d'apprendre, et je te remercie. cheers
Merci Michel. 
Si cela ta fait avancer dans la technique, tant mieux. 
Soit sans crainte, tu seras toujours le bienvenu, le bateau est assez grand pour nous deux
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Michel 03 Ven 15 Mai - 10:51

Soit sans crainte, tu seras toujours le bienvenu, le bateau est assez grand pour nous deux[/quote]


merci, je saurais m'en souvenir lol! lol!
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  J.Claude71 Ven 15 Mai - 14:27

Djoox a écrit:Salut,
Je commence a pecher en verticale et j'aurai besoin de quelques conseils .
J'ai commencé vers fin novembre a pêcher dans une petite rivière (vidourle)je n ai jamais rien touché.
Je suis alors allé sur le Salagou pour essayer mais rien n y fait je n'arrive pas a toucher un poisson .
Je peche sur ces genres d échos ( ci dessous) es ce que vous pourriez me dire si je fais bien et me dire a quoi correspondent ce genre d échos.
Pour rien vous cacher, j ai du faire 10 sorties j'ai jamais réussi a pêcher un poisson avec cette technique alors soit je m y prends vraiment pas comme il faut soit j ai pas de chance...
Je prends tout les conseils
Merci
Les discours sur un forum c'est bien, mais la meilleure des solutions pour toi, et à mon avis que tu trouve un pêcheur qui maîtrise un peu cette technique et qui soit d'accord pour te prendre avec lui sur sont boat pour faire une sortie.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Djoox Dim 17 Mai - 21:02

C'est vrai que c est la meilleure solution également a mes yeux .l idée de Raphaël qui me parlait du guide de pêche me semble être une bonne solution .
Je vais encore insister, essayer encore et je verrai.
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  LOLO Dim 17 Mai - 21:15

Je rejoindrai les propos de MT.
Pas d'animation du leurre.
Tu pose ton leurre au fond, 2 tours de manivelles, et c'est le moteur électrique ou le vent qui va te faire déplacer. Tout ceci sans avoir bouger la canne. Ceci peu durer des heures et des heures. Tu promène ton leurre.
Si celà peu t'aider, tu peu pêcher avec de leurres de 4 pouces.
Mais surtout 0 animations dans un premier temps.
De cette façon si tu es sur des poissons, a un moment ou un autre ça déclenchera.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Djoox Mar 19 Mai - 20:00

D accord. Je vais essayer ce que vous me conseillez . Je vous tiendrai informé.
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  laurent12 Mar 19 Mai - 21:53

LOLO a écrit:Je rejoindrai les propos de MT.
Pas d'animation du leurre.
Tu pose ton leurre au fond, 2 tours de manivelles, et c'est le moteur électrique ou le vent qui va te faire déplacer. Tout ceci sans avoir bouger la canne. Ceci peu  durer des heures et des heures. Tu promène ton leurre.
Si celà peu t'aider, tu peu pêcher avec de leurres de 4 pouces.
Mais surtout 0 animations dans un premier temps.
De cette façon si tu es sur des poissons, a un moment ou un autre ça déclenchera.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

Voilà  !!  Cela  s'appelle  la technique  du chien tenu en laisse. Lol.
Moi perso..j'anime  un petit  peu  .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty ..

Message  william Mar 26 Mai - 20:19

Bonsoir je viens seulement de lire le topic.

voici quelques conseils que je donnerais à un débutant :

ne cherche pas forcement à pêcher que sur des échos, à mes débuts en verticale, je voulais à tous pris pêcher sur de beau échos, mais parfois, (souvent même) tu prends des poissons alors qu'il n'y a aucun écho.

Et rester trop lontemps en statique sur une toute petite zone ne m'a jamais réussi.

Perso je préfère parcourir beaucoup de terrain (pas forcement en pechant vite), essayer différentes profondeur c'est très important de varier les profondeurs jusqu'a prendre la 1ère touche, ensuite tu affines pour trouver la bonne combinaison, le bon pattern.

Une fois que j'ai enregistré quelques touches , je refais quelques passage sur la zone si je sent qu'il y a mieux à faire.

Une des choses la + importante c'est de soigné tes dérives, mais ca, ca viens avec l'entrainement.


Ensuite si tu voit de beaux écho au cours des tes dérives, avec l'expérience tu arrives à voir si ce sont des carnassiers et si ils sont actifs ou pas mais te focalise pas la dessus dans un 1er temps!


Dernière choses essai si possible d'aller pêcher avec quelqu'un qui maitrise la technique, et attend l'automne, c'est la meilleure saison.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty ..

Message  william Mar 26 Mai - 20:21

Mais ne lache pas l'affaire, une fois qu'on y a goutter c'est une (bonne) drogue!
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Djoox Ven 29 Mai - 7:06

Je pense que je me focalise beaucoup sur les échos.
Je vais essayer de me passer un peu du sondeur sur ma prochaine sortie.
Merci beaucoup pour ces quelques conseils c est sympa .
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  mado Ven 29 Mai - 7:32

oui, la vertical n'est plus aussi rentable qu'à ses debuts car maintenant tout le monde peche avec cette technique , les poissons s habituent heureusement d'ailleurs, mais comme le dis william attends l'automne et l hiver ou tu auras beaucoup plus de chances d'attraper du poisson Wink
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

debut Verticale Empty Re: debut Verticale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum