écrou hélice
+7
Manu46
Michel 03
m@rcus
sylvain26
MT
laurent12
cricri
11 participants
Page 1 sur 1
écrou hélice
se weekend il mais arriver une merde j'ai pommer l'hélice de mon moteur elec. qui et un motorguide barre franche je cherche l'écrou de serrage a un prix raisonnable si vous avez des infos merci d'avance
http://www.deltanautic.fr/2562-goujon-papillon-de-serrage-pour-varimax.html
http://www.deltanautic.fr/2562-goujon-papillon-de-serrage-pour-varimax.html
cricri- Powerticalier King
Re: écrou hélice
vous connaissez se site
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=20&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj72YK19PLJAhXIChoKHTXrAps4ChAWCFYwCQ&url=http%3A%2F%2Fwww.accesorionautico.com%2Ftuerca-sujecion-helice-motorguide-p-4621.html%3Flanguage%3Dfr&usg=AFQjCNG6jVbfv_cTyBiSiOIrtcsuSpVvOA
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=20&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj72YK19PLJAhXIChoKHTXrAps4ChAWCFYwCQ&url=http%3A%2F%2Fwww.accesorionautico.com%2Ftuerca-sujecion-helice-motorguide-p-4621.html%3Flanguage%3Dfr&usg=AFQjCNG6jVbfv_cTyBiSiOIrtcsuSpVvOA
Cela ma coûté 70 € chez delta nautic. .pour un eco booster. Cela fait cher le kilo de plastique (2 pales et là vis )
laurent12- Powerticalier King
Passe un coup de fil chez ABP19 , Didier m'a dépanné plusieurs fois pour ce genre de truc, il a une caisse remplie d'écrous au pas américain, et il n'est jamais avare de services.
MT- Powerticalier King
merci michel mais je me suis jamais servi chez lui alors pas sur qu'il me rende se service et s'il faut que je descend a nave il vaut mieux que je la commande sur le net a 20€ mais a se prix sa me fait chi.......
Tu oeuf utiliser un écrou de diamètre 8 (clés de 13 ) en neelstop tout simplement avec une rondelles comme le minn kota ...
Il y des modèles avec écrou plastique ou acier. ....
sylvain26- Powerticalier King
le pas du filetage et entre 1 et 1.25 .......... donc perso j'ai mis un coup de filière a 1.25 et un écrou (freiné) de chez "promeca" et roule ma poule .......
m@rcus- Powerticalier King
qu'est ce que tu es bon toi alors, ça m'aurais fait ch... de ne pas te connaitrem@rcus a écrit:le pas du filetage et entre 1 et 1.25 .......... donc perso j'ai mis un coup de filière a 1.25 et un écrou (freiné) de chez "promeca" et roule ma poule .......
Michel 03- Powerticalier King
Sauf erreur c'est un filetage au pas américain, non ? Si c'est bien le cas et quelle que soit la solution retenue attention à ne pas endommager le filetage de l'axe du rotor, sinon ça va coûter nettement plus que 20 €
MT- Powerticalier King
Les ecrous au pas americain tu peut trouver ça en motoculture,ca m'arrive de me dépanner.
Manu46- Powerticalier King
+1Manu46 a écrit:Les ecrous au pas americain tu peut trouver ça en motoculture,ca m'arrive de me dépanner.
C'est du standard John Deere, MTD, etc..
Jimmy Wildie- Powerticalier King
exactement va chez un garage agriculture et tu trouvera ton bonheur dans le cantal tu doit avoir l'embarras du choisJimmy Wildie a écrit:+1Manu46 a écrit:Les ecrous au pas americain tu peut trouver ça en motoculture,ca m'arrive de me dépanner.
jerome32- Powerticalier King
Mon axe fait environ 9,5mm sur mon motorguidesylvain26 a écrit:Tu oeuf utiliser un écrou de diamètre 8 (clés de 13 ) en neelstop tout simplement avec une rondelles comme le minn kota ...
jerome32 a écrit:exactement va chez un garage agriculture et tu trouvera ton bonheur dans le cantal tu doit avoir l'embarras du choisJimmy Wildie a écrit:+1Manu46 a écrit:Les ecrous au pas americain tu peut trouver ça en motoculture,ca m'arrive de me dépanner.
Sa peu être une solution je vais voir sa samedi
Jimmy Wildie a écrit:+1Manu46 a écrit:Les ecrous au pas americain tu peut trouver ça en motoculture,ca m'arrive de me dépanner.
Justement non ce n'est pas du standard. ..... le pas standard américain est 1.25 ..... et la ce n'en est pas ....
m@rcus- Powerticalier King
Si l'axe fait 9,5 => 9,52 mm ou 3/8 de pouces pour être exact tu devrais avoir 16 filets au pouce pour un pas gros c'est à dire
un pas de 1,58 mm pour être précis et 24 filets pour du pas fin c'est à dire un pas de 1,05 mm.
Le standard chez nous c'est 6/100, 8/125 et 10/150
un pas de 1,58 mm pour être précis et 24 filets pour du pas fin c'est à dire un pas de 1,05 mm.
Le standard chez nous c'est 6/100, 8/125 et 10/150
ALAIN- Super Powerticalier
"standard" MOTOCULTURE ... mon helice tient avec un boulon MTD, et ce, sans refaire le pas de vis, sans rien toucherm@rcus a écrit:Jimmy Wildie a écrit:+1Manu46 a écrit:Les ecrous au pas americain tu peut trouver ça en motoculture,ca m'arrive de me dépanner.
Justement non ce n'est pas du standard. ..... le pas standard américain est 1.25 ..... et la ce n'en est pas ....
Jimmy Wildie- Powerticalier King
Normalement c'est un pas standard , certains moteur sont équipés d'écrous plastique et d'autres acier ....
sylvain26- Powerticalier King
lauphi15 a écrit:T as trouver la solution cricri ???
c'est bon après avoir fait le tour des boutiques sur aurillac j'ai fini par trouver mon bonheur donc prêt pour la dernière de l'année qui sera mercredi pour nous
Pour les habitués du chastang il se peu qu'ils face la découverte d'une hélice motorguide au ponton de spontour a -6m