POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

allumer deux sondeurs en même temps??

+3
m@rcus
sylvain26
remy42
7 participants

Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty allumer deux sondeurs en même temps??

Message  remy42 Dim 27 Déc - 22:11

Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si je peu allumer deux sondeurs en même temps sur mon bateau ou si il risque d'y avoir des soucis ???
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  sylvain26 Dim 27 Déc - 22:57

Tu peux toujours en allumer deux Very Happy ... Le problème c'est que tu ne pourras pas lutter contre les interférences à part en jouant sur les filtres et la sensibilité en oubliant pas de tirer une masse de ta batterie à ton thermique ....
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  m@rcus Lun 28 Déc - 6:47

pourquoi tu voudrais avoir des soucis ...... Rolling Eyes 

j'en connais qui en ont 3 Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  truyere Lun 28 Déc - 8:23

bonjour

l idéal serait de les relier en réseau ...pour éviter les interférences

ps : pas d 'interférences si les sondeurs sont de marques différentes

a+
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  laurent12 Lun 28 Déc - 10:14

remy42 a écrit:Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si je peu allumer deux sondeurs en même temps sur mon bateau ou si il risque d'y avoir des soucis.
 Il faudrait  plus d informations. Quel  types  de sondeur ?  J imagine  que tu veux  les  mettres  sur la  même sonde.?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty re

Message  remy42 Lun 28 Déc - 10:20

les sondeurs en question sont un lowrence élite 7 chirp et l'autre un humminburd basic .
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  sylvain26 Lun 28 Déc - 10:31

remy42 a écrit:les sondeurs en question sont un lowrence élite 7 chirp et l'autre un humminburd basic .

Si tu as une sonde intégrée dans ton moteur avant , tu réduis déjà un peu le risque d'interférence sur l'avant .
Après il y une technique qui consiste à mettre plus d'angle sur l'inclinaison de tes sondes pour limiter les croisements de faisceaux .
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  laurent12 Lun 28 Déc - 11:54

C'est pas  la même marque...et comme  la dit tuyère ça devrais  aller. Fais  un test rapide.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty re

Message  remy42 Lun 28 Déc - 12:14

Merci à tous pour vos réponses rapide, je vais essayer sa demain, et je vous tient informer.
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  marco Lun 28 Déc - 21:07

truyere a écrit:

ps : pas d 'interférences si les sondeurs sont de marques différentes

a+

si si Mad
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty re

Message  remy42 Sam 9 Jan - 19:48

Bon le test des deux sondeurs allumer et négatifs beaucoup d’interférence . Y à t'il une solution ???
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  nicoM87 Dim 10 Jan - 7:55

Il faut que les sondeurs travaillent sur des fréquences différentes , si tu as des sondes di fréquences par exemple 83/200 tu passe le sondeur arrière en 83 et le sondeur avant en 200 ou l'inverse et plus de problème.

nicoM87
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty re

Message  remy42 Dim 10 Jan - 9:11

Je vais essayer mais faut t'il que j'incline les deux sondes ou je l'ai laisse en position normal?? y à t'il d'autres réglages à effectuer aussi??
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  nicoM87 Dim 10 Jan - 9:19

Non non rien a voir avec ton problème ,fait travailler tes sondeurs sur des fréquences différentes et tu n'auras pas de problème maintenant tu a quoi comme sondeur et sonde





nicoM87
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  truyere Dim 10 Jan - 9:35

oui il faut ( j avais oublié) que tes sondeur soient sur une fréquence différente ...
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty re

Message  remy42 Dim 10 Jan - 10:14

j'ai un lowrence elite 7 chirp et un humminburd 718
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  nicoM87 Dim 10 Jan - 11:04

Avec l élite 7 va dans le menu change ta fréquence soit 83 ou 50 suivant ta sonde

nicoM87
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  remy42 Dim 10 Jan - 11:27

Ok et sur l'autre je modifie rien??
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  marco Dim 10 Jan - 18:11

le probleme quand tu change de fréquence c'est que tu n a plus le meme rendu et qualité d'image, j'ai aussi un humminbird et un lowrance , pas de parasites sur le premier seulement sur le hds, je mets la rejection bruit sur moyen ou haut, ca ne m'empeche pas de voir les echos ou mon leurre et ca m'enleve toute cette merdouille
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty re

Message  remy42 Lun 14 Mar - 14:36

problèmes d'interférence toujours d'actualité, du coup et t'il possible d'avoir deux sondeur de même modèles de les relier entre eux de façon à n'avoir qu'une seul sonde???
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  m@rcus Lun 14 Mar - 17:02

oui avec un switch...
150€ environ 
http://www.nootica.fr/switch-lowrance-prises-bleues.html?referer=gshopping&gclid=CIXkxLTHwMsCFVQ_GwodxRMDBA
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty re

Message  remy42 Lun 14 Mar - 19:10

Merci pour ta réponse Marcus, du coup je pourrai allumer les deux sondeur en même temps sans souci??
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

allumer deux sondeurs en même temps?? Empty Re: allumer deux sondeurs en même temps??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum