Moquette marine
+4
neufaire
riquet25
bessous
phoxynus
8 participants
Page 1 sur 1
Moquette marine
Salut,
j'ai prévu de mettre de la moquette sur mon pontage de l'aquapêche 370, mais je me pose une question au sujet de la couleur: je mettrais bien du noir mais j'ai peur que ce soit (trop) chaud en été. Pas tant au niveau des pieds nu, mais plutôt que ça dégage de la chaleur, comme un chauffage au sol
Je ne sais pas si je suis bien clair ....
Merci
j'ai prévu de mettre de la moquette sur mon pontage de l'aquapêche 370, mais je me pose une question au sujet de la couleur: je mettrais bien du noir mais j'ai peur que ce soit (trop) chaud en été. Pas tant au niveau des pieds nu, mais plutôt que ça dégage de la chaleur, comme un chauffage au sol
Je ne sais pas si je suis bien clair ....
Merci
phoxynus- Powerticalier
Re: Moquette marine
salut,
perso,je reprend pour mon nouveau boat de la moquette anthracite pour bass boat ; pas de souci avec la chaleur; moins salissant que la gris souris.
@+
perso,je reprend pour mon nouveau boat de la moquette anthracite pour bass boat ; pas de souci avec la chaleur; moins salissant que la gris souris.
@+
riquet25- Super Powerticalier
Salut,
maintenant que j'ai ma moquette, j'ai une question à propos du collage:
je vais la coller sur du contre plaqué de coffrage, donc avec une face super lisse.
Qu'est ce qu'il se passe si je ne ponce pas la surface avant de mettre la néoprène ? La moquette ne tiendra pas du tout, ou un peu (et je pourrai l'enlever sans tout arracher) ?
merci
maintenant que j'ai ma moquette, j'ai une question à propos du collage:
je vais la coller sur du contre plaqué de coffrage, donc avec une face super lisse.
Qu'est ce qu'il se passe si je ne ponce pas la surface avant de mettre la néoprène ? La moquette ne tiendra pas du tout, ou un peu (et je pourrai l'enlever sans tout arracher) ?
merci
phoxynus- Powerticalier
Le CP va pomper un peu je pense. Mais un leger coup de papier de verre pour "gratter" la surface assurera une meilleure accroche.
neufaire- Powerticalier Pro
Salutbessous a écrit:Si tu fais un double encollage tu ne sera pas embêté.
colle néoprene = double encolage obligatoire et attentre que ca seche avant d assembler
marco- Powerticalier King
salut,
idem panneau de coffrage et double encollage à la néoprene, ;mon premier boat ponçage léger et la rien,c'est indécollable! aucun risque que ça bouge! tu t'en aperçois quand tu positionnes mal le plateau sur la moquette et que tu veux le décaler.
sinon,tu rayes au cutter ;c'est rapide et ça identifie la surface a encoller!
@+
idem panneau de coffrage et double encollage à la néoprene, ;mon premier boat ponçage léger et la rien,c'est indécollable! aucun risque que ça bouge! tu t'en aperçois quand tu positionnes mal le plateau sur la moquette et que tu veux le décaler.
sinon,tu rayes au cutter ;c'est rapide et ça identifie la surface a encoller!
@+
Pour la changer !!! La mienne a du vécu même lavée au karcher certaines terre l ont tâche
marius- Powerticalier Pro
re,
arrachage,spatule et ponceuse a bande
du gros taf!
@+
arrachage,spatule et ponceuse a bande
du gros taf!
@+
Bon c'est bon je l'ai collé
La néoprène, ça fais drôle, on ne sait pas trop si on en mets de trop ou pas assez, mais au final, ça tient
Je collerai une photo le week end
La néoprène, ça fais drôle, on ne sait pas trop si on en mets de trop ou pas assez, mais au final, ça tient
Je collerai une photo le week end
phoxynus- Powerticalier
Bonjour,
encore une petite question:
est ce que vous vous souvenez qu'elle espace avez vous laissé entre le pontage et les coffres pour laisser passer la moquette histoire que ça ferme bien ? (je colle avec un retour en dessous pour ne pas mettre de cornière).
Vous voyez ce que je veux dire ?
encore une petite question:
est ce que vous vous souvenez qu'elle espace avez vous laissé entre le pontage et les coffres pour laisser passer la moquette histoire que ça ferme bien ? (je colle avec un retour en dessous pour ne pas mettre de cornière).
Vous voyez ce que je veux dire ?
phoxynus- Powerticalier
Salut F!L,
c'est de la moquette marine commandé chez barque-de-peche.com. C'est la même chez tout le monde j'ai l'impression.
Mais pour moins m'embêter, je pense peut être mettre de la cornière pvc noire.
corniere pvc noire
c'est de la moquette marine commandé chez barque-de-peche.com. C'est la même chez tout le monde j'ai l'impression.
Mais pour moins m'embêter, je pense peut être mettre de la cornière pvc noire.
corniere pvc noire
phoxynus- Powerticalier
Laisse 2-3cm (plutôt 3 que 2 d'ailleurs), mets pas de cornière, c'est moche.
En plus la moquette te fermera bien les coffres, avec juste ce qu'il faut de résistance pour pas s'ouvrir inopinément.
A+
F!L
En plus la moquette te fermera bien les coffres, avec juste ce qu'il faut de résistance pour pas s'ouvrir inopinément.
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
3 cm t'es sérieux ?
En regardant comme ça à l'arrache, j'aurais plutôt dit 1 ou 1.5 cm
Parce que couper à ras du bord, j'ai peur que ça s'effiloche.
Ou alors on ne parle pas de la même chose. Je parle de l'espace là par exemple:
En regardant comme ça à l'arrache, j'aurais plutôt dit 1 ou 1.5 cm
Parce que couper à ras du bord, j'ai peur que ça s'effiloche.
Ou alors on ne parle pas de la même chose. Je parle de l'espace là par exemple:
phoxynus- Powerticalier
Oui, c'est ça. Mine de rien, la moquette est épaisse. Pars sur 2cm si tu préfères, ça fermera mieux les coffres!!
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
Oui c'est ça. Et oui, c'est vrai qu'elle est épaisse !
Bon, j'ai jusque la fin de semaine pour terminer ça, enfin si les t° remontent pour laisser sécher la néoprène. J'avais 23° vendredi après-midi et 8° samedi et 7° aujourd'hui. Trop froid pour la colle
Bon, j'ai jusque la fin de semaine pour terminer ça, enfin si les t° remontent pour laisser sécher la néoprène. J'avais 23° vendredi après-midi et 8° samedi et 7° aujourd'hui. Trop froid pour la colle
phoxynus- Powerticalier
Page 1 sur 1