POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MERCURY 25 CV EFI

5 participants

Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty MERCURY 25 CV EFI

Message  GIL01 Jeu 16 Juin - 7:49

Bonjour,

Je sais que parmi vous certains possède ce moteur .J'ai une petite question au niveau de l'huile à mettre lors de ma prochaine vidange. J'ai acheté ce moteur neuf avec le carter d'huile rempli à ras bord Que doit je faire remettre le carter plein comme il m'a été vendu et alors à quoi sert la jauge jaune ou alors juste au niveau de la jauge comme pour une voiture .
Merci
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty Re: MERCURY 25 CV EFI

Message  jerome32 Jeu 16 Juin - 18:20

niveau maxi sur la jauge comme une voiture comme une tondeuse attention a l'inclinaison du moteur lors de cette opération evidemment
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty Re: MERCURY 25 CV EFI

Message  cricri Jeu 16 Juin - 20:35

il doit y avoir un petite étiquette a cote de la jauge avec le volume d'huile a y mettre
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty Re: MERCURY 25 CV EFI

Message  olive Jeu 16 Juin - 21:17

Suivre les recommandations constructeur c'est bien, sinon tu remplis jusqu'à un niveau intermédiaire et après une première sortie tu refais ton niveau jusqu'au maxi de ta jauge ( en rajoutant 1/4 de litre environ). Dans tous les cas, tu ne risques pas grand chose dans la mesure ou tu te situeras entre le mini et le maxi de la jauge. Un 25 cv 4 tps c'est pas une F1, tu ne risques pas de bouffer 2 litres par heure de navigation, donc on n'est pas pas à 20 cl près....

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty Re: MERCURY 25 CV EFI

Message  GIL01 Ven 17 Juin - 2:26

Donc si je vous comprend bien c'est une connerie de mon revendeur sur ce moteur neuf d'avoir rempli le réservoir à ras-bord pour son rodage.
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty Re: MERCURY 25 CV EFI

Message  jerome32 Ven 17 Juin - 8:36

oui c'est clair cela doit etre meme pas bon car s'il y a un maxi sur la jauge c'est pas pour rien
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty Re: MERCURY 25 CV EFI

Message  GIL01 Ven 17 Juin - 10:05

Merci
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty Re: MERCURY 25 CV EFI

Message  MT Ven 17 Juin - 11:16

Si lors de ta vidange tu changes le filtre à huile, celui-ci va absorber une partie de l'huile quand le moteur va tourner.
C'est pour ça qu'il faut refaire le niveau après la première sortie qui suit la vidange. Ou encore faire tourner le moteur dans une cuve (ou avec des oreilles de Mickey) de suite après la vidange, laisser reposer 10 mn et refaire le niveau.

Tout est expliqué ici : http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bateau/entretien-moteur-hors-bord/vidange-moteur-hors-bord-4-temps.html
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

MERCURY 25 CV EFI Empty Re: MERCURY 25 CV EFI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum