POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil achat de bateau

+2
laurent12
CrazyFish58
6 participants

Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Conseil achat de bateau

Message  CrazyFish58 Mar 3 Jan - 20:23

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir quelques renseignements sur un bateau que je souhaiterai éventuellement acheter. Mais avant sa, je me présente aux membres:

J'habite dans la Nièvre (58), j'ai 30 ans, je pèche depuis l'age de 5 ans environs mais je me suis initié à la pèche aux leurres en No Kill depuis 1 an & demi. Je suis tombé amoureux de cette technique de pèche à la fois, sportive et passionnante.

Après mes quelques expériences au bord de l'eau, je me rend vite compte qu'un bateau ait indispensable pour aborder le poisson avec une certaine finesse.

C'est à ce moment précis ou j'ai besoin de votre expérience et de vos conseils.

J'ai en vue un zodiac de 3,6 M avec son moteur Mercury FourStrock de 15 Cv + la remorque. (Bon état général).

Prix que la personne me vendrait le tout "700€"

Je ne compte pas passer le permis maintenant, je pense donc revendre le moteur pour acheter un moteur électrique car je vais dans un premier temps pécher en lac.

Qu'en pensez-vous svp ? Quelle question dois-je poser pour l'achat de ce bateau ? Combien je pourrai revendre le moteur d’après vous (moteur + câblerie + volant) ?Je suis, vous l'aurez bien compris, novice en matière de bateau...

Je vous remercie par avance, des conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.


Dernière édition par CrazyFish58 le Ven 12 Mai - 11:36, édité 1 fois
CrazyFish58
CrazyFish58
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  laurent12 Mar 3 Jan - 20:57

Bonsoir. Pour ce qui concerne toutes tes questions tu vas sûrement tôt ou tard avoir tes réponses 😊.
Pou la présentation c'est dans blablabla. 😂😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  JRA Mer 4 Jan - 7:48

CrazyFish58 a écrit:Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir quelques renseignements sur un bateau que je souhaiterai éventuellement acheter. Mais avant sa, je me présente aux membres:

J'habite dans la Nièvre (58), j'ai 30 ans, je pèche depuis l'age de 5 ans environs mais je me suis initié à la pèche aux leurres en No Kill depuis 1 an & demi. Je suis tombé amoureux de cette technique de pèche à la fois, sportive et passionnante.

Après mes quelques expériences au bord de l'eau, je me rend vite compte qu'un bateau ait indispensable pour aborder le poisson avec une certaine finesse.

C'est à ce moment précis ou j'ai besoin de votre expérience et de vos conseils.

J'ai en vue un zodiac de 3,6 M avec son moteur Mercury FourStrock de 15 Cv + la remorque. (Bon état général).

Prix que la personne me vendrait le tout "700€"

Je ne compte pas passer le permis maintenant, je pense donc revendre le moteur pour acheter un moteur électrique car je vais dans un premier temps pécher en lac.

Qu'en pensez-vous svp ? Quelle question dois-je poser pour l'achat de ce bateau ? Combien je pourrai revendre le moteur d’après vous (moteur + câblerie + volant) ?Je suis, vous l'aurez bien compris, novice en matière de bateau...

Je vous remercie par avance, des conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Bonjour,

Afin de pouvoir te conseiller sur un bateau, il faudrait déjà que tu nous dises : dans quel milieu tu va pécher ( rivière, lac, étang) quelle technique ( power, verticale, vif posé...) ton budget, si tu pêches seul ou à deux.

Les semi-rigides (comme le zodiac) sont avant tout des bateaux de transport, tu peux pécher avec en eau douce mais c'est pas l'idéal. ( difficile de monter un moteur élec av, pas de plateforme sur l'avant pour le powerfishing...) de plus en 3.6m cela est un peu petit surtout s'il y a une console.

Concernant le permis, je ne peux que te conseiller de le passer car tu auras accès à des bateaux d'occasion plus performant et mieux équipés pour moins cher que les barques 6cv qui surcote à cause des acheteurs sans permis.
JRA
JRA
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty ..

Message  william Mer 4 Jan - 16:19

salut.

700 euros pour l'ensemble que tu décris ca me parait peu cher!


Pour la pêche aux leurres , un bateaux pneumatique, c'est pas l'idéal, c'et très (trop) léger et ca prend beaucoup le vent, donc difficile de contrôler la dérive.

Par contre c'est très stable.

Je te conseil plutôt de t'orienter vers une barque de type tabur 3 c'est environ le même budget

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  CrazyFish58 Mer 4 Jan - 18:45

laurent12 a écrit:  Bonsoir. Pour ce qui concerne toutes tes questions tu vas sûrement tôt ou tard avoir tes réponses 😊.
Pou la présentation c'est dans blablabla. 😂😂

Bonjour Laurent,

Oups j'ai pas fais attention, j'irai me présenter dans le forum Blablabla comme tout le monde Wink.

Merci et à bientôt.
CrazyFish58
CrazyFish58
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  CrazyFish58 Mer 4 Jan - 19:24

+ JRA :

Bonjour,

Pour répondre à tes questions:


  • Dans quel milieu tu va pécher ( rivière, lac, étang) ? Je pécherai dans les Lacs du Morvan principalement, Panneciére, Settons, St Agnan etc (en Loire occasionnellement, si possible en fonction du bateau que j'aurai)


  • Quelle technique ( power, verticale, vif posé...) ? Je ne sais pas vraiment en quoi consiste la technique "POWER", je vais principalement attaquer des bordures (sous les arbres, dans des tas de bois mort etc) Mais je compte bien essayer aussi la technique en verticale. Pas de vif, que du leurre (souple, dur, spinnerbait, crankbait, lipless etc)


  • Ton budget ? 1000€ max (oui je sais, mon budget n'est pas très élever mais je me ferai plaisir avec un beau bateau plus tard)


  • Si tu pêches seul ou à deux ? Nous seront souvent 2.

En ce qui concerne le permis, je ne le passerai pas de suite car je vais dépasser je pense, mon budget de départ et le souci , c'est que certains lac du Morvan limite à 6cv voir interdisent les moteurs thermiques.

Quant tu me dit "pas de plateforme sur l'avant pour le powerfishing" c'est le fait d’être debout à l'avant sur cette plateforme et de lancer ramener, lancer ramener etc ? Car si c'est sa, il est vrai que nous serons deux sur le bateau a pécher une grande partie du temps debout.

Si vous avez des bateau à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance.
CrazyFish58
CrazyFish58
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  CrazyFish58 Mer 4 Jan - 19:34

william a écrit:salut.

700 euros pour l'ensemble que tu décris ca me parait peu cher!


Pour la pêche aux leurres , un bateaux pneumatique, c'est pas l'idéal, c'et très (trop) léger et ca prend beaucoup le vent, donc difficile de contrôler la dérive.

Par contre c'est très stable.

Je te conseil plutôt de t'orienter vers une barque de type tabur 3   c'est environ le même budget


Bonjour William et merci pour tes réponses.

Je vais regarder les offre d'une barque Tabur 3 pour me faire une idée si tu pense que pour 700 € voir 1000€ max je peu trouver une bonne barque avec la remorque qui va avec, c'est rassurant.

Voici une photo du zodiac que je vous parlés.

Conseil achat de bateau File0210

Quant pensez-vous ? par rapport à ce que je veux en faire ? Dois-je partir sur autre chose ?
CrazyFish58
CrazyFish58
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  Ludo12 Mer 4 Jan - 21:31

Crazy regarde tes MP. lol!
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  LOLO Mer 4 Jan - 21:33

Un pneumatique me fait un peu peur pour la pêche. Ce n'est que mon avis.
Et pas parce que j'ai un CAP 400 qui va être a vendre.



http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  william Mer 4 Jan - 21:55

LOLO a écrit:Un pneumatique me fait un peu peur pour la pêche. Ce n'est que mon avis.
Et pas parce que j'ai un CAP 400 qui va être a vendre.



http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#

Peur dans quel sens??? c'est hyper sécurité et hyper stable,mais pas du tous adapté pour la pêche aux leurres, impossible de contrôler la dérive quand il y a un peu de vent
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat de bateau Empty Re: Conseil achat de bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum