huile moteur
3 participants
Page 1 sur 1
huile moteur
amis pecheurs.
je souhaiterais faire l'entretien de mon yamaha 4T 6cv avant la reprise de la saison.
j ai fait une photo de la partie qui nous interesse sur le manuel d utilisation .... l huile
comme vous pouvez le voir, pour la partie huile moteur il y a 2 lignes.
API et SAE.
pour la SAE je crois que c est une question de viscosité (la 40 est plus visqueuse que la 30) ...dites moi si je me trompe.
pour la API je patoge ... SE, SF, SG, SH ... connais po
merci d avance pour vos rensignement.
et n hesitez pas a me dire quelle huille vous utilisez.
je souhaiterais faire l'entretien de mon yamaha 4T 6cv avant la reprise de la saison.
j ai fait une photo de la partie qui nous interesse sur le manuel d utilisation .... l huile
comme vous pouvez le voir, pour la partie huile moteur il y a 2 lignes.
API et SAE.
pour la SAE je crois que c est une question de viscosité (la 40 est plus visqueuse que la 30) ...dites moi si je me trompe.
pour la API je patoge ... SE, SF, SG, SH ... connais po
merci d avance pour vos rensignement.
et n hesitez pas a me dire quelle huille vous utilisez.
spoon- Habitué
Re: huile moteur
Pour la norme SAE elle correspond a la plage de viscosité de l huile mesurée a froid et a chaud.
Pour la norme API c est une norme americaine qui prends en compte plusieurs criteres: pouvoir dispersif, de détergence, de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion. Plus la lettre est loin dans l alphabet, plus l huile a de qualites.
Mais ne te prends pas trop le choux. Une huile semi synthese en 10w40 est assez passe partout. Et un moteur comme le tien ne tourne pas a des vitesses astronomiques.
Je prends souvent l extralub de Leclerc ou l huile de chez Carrefour. Ces deux produits ont d excellentes qualites.
Pour la norme API c est une norme americaine qui prends en compte plusieurs criteres: pouvoir dispersif, de détergence, de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion. Plus la lettre est loin dans l alphabet, plus l huile a de qualites.
Mais ne te prends pas trop le choux. Une huile semi synthese en 10w40 est assez passe partout. Et un moteur comme le tien ne tourne pas a des vitesses astronomiques.
Je prends souvent l extralub de Leclerc ou l huile de chez Carrefour. Ces deux produits ont d excellentes qualites.
neufaire- Powerticalier Pro
Cela n engage que moi et ceux qui y croient mais c est un argument commercial.
neufaire- Powerticalier Pro
salut,
pour info!
http://apascual.free.fr/grade_huile.html
sinon,il suffit de prendre la qualité d'huile recommandée!pour la marque c'est secondaire.
@+++++++++
pour info!
http://apascual.free.fr/grade_huile.html
sinon,il suffit de prendre la qualité d'huile recommandée!pour la marque c'est secondaire.
@+++++++++
riquet25- Super Powerticalier