POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

2 participants

Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  davidfish46 Mer 26 Déc - 16:32

salut a tous

je post ici un nouveau sujet qui possede un cap 400 ou un bateau skiff ou autre coque aile de mouette

dans le dep 46 ou 47 ou 31 ou 82 ou 12 ou 24
ou en gros a 1h voir 2h max autour de cahors

merci a vous d avance

David.
davidfish46
davidfish46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  jerome32 Sam 29 Déc - 12:43

J AVAIS une california skiff, idem carolina mais en aile de mouette au lieux du fond plat ,je suis dans le 32 et je vais parfaois vers vileneuve sur lot ,pourquoi cette question
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  davidfish46 Sam 29 Déc - 17:51

Salut Jerome32

alors je tai fait un copier coller du sujet que j ai poster dans la section boating comme sa tu aura la réponse a ta question lol donc si je comprend bien tu ne la possede plus cette carolina ... tu as pris quoi du coup ? et pourquoi tu t en est séparé ? car moi je suis comme beaucoup je cherche a acheter un nouveau bateau mais j'ai pas envie d 'être déçu on est tous pareil a part ceux qui sont sponso ou qui sont riche mais c 'est pas la majorité des pêcheurs donc voila le petit résumé pour toi et les autres qui se poseront la même question ce que je peux comprendre aussi :

voila le copier coller que tu peux verifier dans l autre section boating .

j ai eut mon permis mais choix du bateau difficile
Message  davidfish46 le Mar 25 Déc - 19:19

salut a tous et j espere que vous avez passer un bon reveillon et un bon noel

bon depuis mon dernier passage sur le forum y a eut de l eau qui a couler sous les ponts comme on dit...

jai revendu mon secu 12 avec le 6cv et jai passer mon permis sa fait un moment que je dever le faire et la jai eut l occasion de franchir cette etape et maintenant c est chose faite yesssss jsuis super content mais ....

sa fait plusieurs mois que je cherche des infos quel bateau quel moteur quelle remorque bref c est pas une baguette de pain qu on achete donc pas trop le droit a  l erreur sur ce coup la...

je vais pecher la plupart du temp seul voir a 2 et parfois avec 3 personnes max et en mode ballade a 4 ou 5 personnes sa serais le top mais parlons pour la peche en priorite

donc jai retenu 2 model soit
un cap 400 ou un xtrem boat j16

alors vu que sur le net y a de tout et de rien le mieux et de se rendre compte directement des 2 model en condition reel que se soit pour la place a bord ainsi que du comportement navigation et de la puissance sur l eau.

donc ma question et la suivante y a t il des possesseurs de ces bateaux dans mon entourage je suis a coter de cahors dep46 donc a 1h voir 2h de route de chez moi sa serait jouable donc soit dans les dep 46 ou 47 ou 82 ou 24 ou 31

merci a vous d avance.
davidfish46
davidfish46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  jerome32 Dim 30 Déc - 9:10

j ai aujourd'hui un LUND fury mais on est plus dans le meme budget.Avant je me refusais de prendre un tel bateau ,aujourd'hui je me dit pourquoi je ne l'ai pas fait avant.
la california est un bon bateau facile a amenager (un membre du forum me l'a prise) j'ai encore des photos de comment j'ai fait des ponts, l'avantage de ces bateau c'est leger, totalement vide donc tu y fait ce que tu veux facilement si tu bricoles un peu, mon regret c'est que j'avais pris la 12' soit environ 3.8m car elle etait dispo dessuite, et pas la 14' (4.30m) c'est mieux on a jamais asses de place et le prix est guere plus haut.
l'inconveniant de ces coques (skiff) c'est lorsque il y a du vent avec un peu de vagues tu a en permanence un clapotis c'est tres desageable ,sinon a mes yeux c'est une superbe coque pour faire des amenagements a moindre cout et la fibre est facile a reparer en cas de soucis.
les CAP (360 ,370 ou 400) sont de tres bonne coques tu en trouveras beaucoup plus ou moins bien amenagées d'occas, pour avoir pecher dessus egalement ,ces barques ont d'excelent qualitée de navigation et de stabilitée .
pour l'amenagement tu es plus limité que sur un skiff vu que la coque n'est pas vide et vu que c'est du polyethilene il faut bien reflechir si tu dois faire un trou mais il y a de superbe realisation ,egalement sur ce forum.un cap 400 est plus lourd qu un skiff de 4.3m egalement.
perso au vue de la taille mais cela n'engage que moi favorise la barre franche pour un gain de place ,meme mon LUND qui fait 4.5m est en barre franche avec 30cv on fait pas du nautisme mais de la peche.
avant le lund je me suis posé souvent cette question comme toit pour trouver la coque ideale ,tout depend de ce que tu es pret a faire en bricolage ,tu as aussi des petites coques de bateau pas destiné a ca au depart qui une fois transformé sont superbe mais il y a du boulot glastrom, rocca,ultramar 420 open.
si je peux te renseigner plus n'hesites pas.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  davidfish46 Dim 30 Déc - 10:22

salut Jerome32

et bien la on peut dire que tu ma fait une réponse superbe longue et complète sa me prouve que tu as pris le temps de bien m expliquer les chose j'aime bien sa quand c est detaillée comme tu la fait.

oui un lund c est autre chose aussi mais chacun voie son porte feuille et ses préférences look place puissance et j 'en passe...

pour une coque skiff ce que j'aime bien c est la place a l intérieur même avec un pont avant et arrière il reste encore un beau carré au milieu et toi même tu sais on a tendance toujours a prendre beaucoup de matos pêche glacière vivier et j 'en passe j'ai commencer avec un petit zod de 230 et une fois tous mis a bord avec glacière comprise je ne pouvez plus bouger c était vraiment très très petit ensuite comme tu la vu par la suite sur mes premier sujet j 'ai eut une secu 12 alors la niveau longueur et comportement sur l'eau jetais super content de ce changement mais le problème c 'est que tu a beaucoup plus place sur la longueur mais pas en largeur c'était pas trés pratique non plus j’étais très limité rien que pour installer un vivier c 'était la misère donc j'avez garder l'option avec un fut mais avec un système de pompe par dessus bord et compagnie sa devenez un peut galère c 'était pas se que je voulais donc j'ai tous revendu et j'ai passer le permis pour pouvoir obtenir un vrai boat en restant raisonnable bien entendu.

les coques skiff leur avantage sa s 'aménage facilement tous en gardant un grand confort de place et comme tu dit et j'avez déjà fait des recherches sur le sujet en cas réparation car un jour ou un autre y en a toujours a faire c 'est vrai que la résine et la fibre c'est assez facile a refaire mais y a des modèle avec le devant plat et d autre en aile de mouette c est la que sa se complique un peut car certain disent que sa tape en cas de vague et que sa ne tiens pas bien en cas fort courant etc etc... après l histoire de la barre franche ou d installer une console la aussi c'est problématique c est un peut au gout de chacun tu va me dire mais en barre franche sur un boat de 4.50m ou 4.7m étant assis au cul du boat tu ne voie pas forcement correctement les pièges sur l'eau car tu connais la riviére lot ou une autre qui peut y ressembler enfin par chez moi desfois tu passe de 3m de fond a 80cm avec rocher et compagnie oupsss sa fait peur desfois j'avez deja raccrocher le moteur Electrique.. et ensuite un petit franc bord c est top pour les pêches en verticale mais la pareil a priori c est pas bon pour les lac ou y a parfois des grosse vagues c 'est se que j'ai lu sur le net donc voila y a du positif et du négatif ...

les cap 370 ou cap400 les 2 modèles que j'avez repérer aussi mais j’étais quand même plus pencher sur un cap400 pour sa largueur qui est plus sécurisante et coter navigation d aprés mes recherches sa passe partout rivière lac mer un boat tout terrain que certain appel mais et oui y a toujours des mais surtout avec moi lol c 'est du rotomoulé donc déformation des coques si la remorque n'est pas adapter j 'en est vu déjà ensuite l'aménagement la c 'est une autre histoire mais j'ai vu qu il y avez des chevilles spécial pour fixer se qu'on voulais en accessoires par contre niveau place a bord je trouve pas super spacieu encore moins avec la console mais par contre il a un super look aussi mais y a pas que sa qui compte comme tu la dit c est pas du nautisme qu on fait c 'est de la pêche même si l 'idéale et de pouvoir faire les 2 avec le même boat ...

pour des aménagements tous peut se faire mais je bidouille j'suis pas un grand bricoleur car pour faire du bon travail il faut du bon matos et c 'est pas mon cas donc sa c 'est pas forcement ma priorité mais cette piste n'es pas a exclure en cherchant bien y aura bien un copain ou une personne qui a le matos et les compétences pour le faire en cas de besoin.

oui j'avez vu aussi des autres bateau comme certain model de glastron et autre coque prévu pour la mer mais c est beaucoup plus lourd a transporter et a manipuler surtout desfois tous seul et en cas de pêche rapide de quelque heure sa fait gros comme boat .

enfin voila tu en sais un peut plus mais c 'est aussi pour cette raison que je voulais voir avec des mebres ou des personnes qui posséder les 2 modèle qui me font hésiter pour justement parler en live du pour et du contre et surtout me rendre compte sur l'eau en condition de navigation avec les puissances de 30 ou 40cv car en dessous c 'est pas la peine j'ai lu pas mal a se sujet a 2 avec du matos a gogo c 'est 30cv minimum mais rien que voir la différence entre un 30cv et un 40cv c est important car c est pas le même poids ni le même prix ni la même conso enfin tu comprend tu as du passer par la aussi au début et y en a qui en sont on même point que moi avec ces même interrogation.

voila mon Jerome32 mais si un jour tu veut bien m'embarque avec toi sur ton lund sa serait top du top aussi sa me permettra aussi de voir ce modele en vrai en condition et je pourrais aussi me faire ma propre idée et conseiller des gens en cas de besoin

a plus David






davidfish46
davidfish46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  jerome32 Dim 30 Déc - 17:03

À te lire je pense que tu as choisi choisi un skiff.comme je te l ai dit j ai eu une california en aile de mouette ,mon frère une sundance avec une pointe à l avant et mon cousin un Carolina ,le team des skiff en somme .la difference n est pas enorme dans le comportement et les dimensions identiques.mon frère avait un 30 en barre franche sur une 4.3m moi vu du elle était plus petite j avais un 20 ,c est vrais qu à 2 celon le poids c était juste.effectivement avec un 40 on change de catégorie de moteur ( poids prix conso).
Moi j ai fait un petit coffre à l arrière et un à l avant ,c était pas de pont je pechais pas dessus,seulement des coffres ,j ai favorisé l espace sur le plancher entre les 2 coffres.si tu veux des photos donne moi ton mail.
Pour finir effectivement sur des eaux agitée faut être prudent ,je me suis trouvé à pareloup sous un gros orage subit ,c est pas drôle en même temps dans des conditions difficile meme avec le lund je sort pas.
Voilà ce que je peux dire.
À plus
Jerome
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  davidfish46 Dim 30 Déc - 17:25

merci pour ta nouvelle réponse Jerome mais mon choix n est pas encore définitif mais comme tu la dit d aprés ce que j ai pu écrire je suis plus partant pour un skiff effectivement ma8s pas encore certain a 100% sa se decidera aussi au moment ou je possedrais tout le budjet et la place pour le stocker ...

c est vrai que si y a des jours de grand vent on evite de sortir aussi c est pas faux ... et puis sur les lac je n irais pas souvent car jai rien a coter de chez moi enfin a 2h ou 3h de route donc sa sera principalement pour la riviere .

ouu je vais t envoyer mon mail en Mp toute les idées sont bonne a prendre mais un pont avec un siege assis debout a l avant et a l arriére sa peut etre sympa aussi..

on en veut toujours plus pour etre operationnel dans toute les conditions et méthode de pêche.

au plaisirs David.
davidfish46
davidfish46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  jerome32 Dim 30 Déc - 18:50

Faudra prendre une 14 ou mieux une 16 alors
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  davidfish46 Mar 1 Jan - 14:42

a oui si cest se model sa sera le J16 😉
davidfish46
davidfish46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi Empty Re: qui possede un cap 400 ou une coque skiff autour de chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum