POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

porte sonde

+4
jerome32
manu72
François
SANDROMANE
8 participants

Aller en bas

porte sonde Empty porte sonde

Message  SANDROMANE Lun 4 Fév - 13:44

bonjour à tous et à toutes
je suis à le recherche d 'un système ou astuce pour fixer ma sonde sur le tableau arrière de ma barque alu ( j avait un système amovible mais marre de l 'enlever a chaque sortie) !!!! ON DEVIENT FEGNIANT EN VIELLISSANT !!!!!!!!!!!!!
je voudrait une pose collée et ne pas percer la coque , de plus j ai vu des photos sur le net sur lesquelles la sonde pivote sur son axe de façon à la replier
lors de la mise a l'eau ou du transport de façon à éviter de l abimer
car les rondelles crantées en plastique d 'origine ne sont pas faite pour replier la sonde à chaque fois mais juste pour regler l inclinaison
ALORS ? coller un support dans lequel la sonde sera vissée ? ok mais quelle matière : un bout de tube alu , une partie pleine en pvc .........
colle époxy double composant ou polyuréthane ?
et pour le support pivotant je ne trouve rien ?
merci si vous avez des idées ou exemples
bonne journée a tous

SANDROMANE
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  François Lun 4 Fév - 16:55

Salut,

Tu as ça: https://savagers.fr/produit/kit-support-sonde-externe-2/

ou ça: https://savagers.fr/produit/support-sonde-externe-2/
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty support sonde

Message  manu72 Lun 4 Fév - 20:31

un carre de 2 cm d épaisseur en plastique coller et une glissière pour régler la hauteur

manu72
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  jerome32 Ven 8 Fév - 9:28

j'ai une barque en Alu et j'ai collé en inserant les vis pour fixer les sondes une plaque en matiere synthetique,je sais pas ce que c'est exactement c'etait un panneau publiscitaire en bord de route qui etait explosé. c'est imputrescible rugueux, leger et facile a travailler.
je l'ai collé avec du sicaflex et ca bouge pas.hors de question de percer le bateau effectivement
alors certes c'est pas amovible mais j'ai jamais cassé ou accroché les sondes .Pourquoi as tu peur de les abimer c'est peu probable a l'arriere meme lors de la mise a l'eau ou du transport
porte sonde P1080310
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  XAA34 Sam 9 Fév - 11:40

Salut,

moi, c'est l'inverse, je cherche un systeme justement "amovible" pour éviter de laisser la sonde.

je sais pas, la laisser comme ça à l'arrière, pendant le transport , les mises à l'eau... me fait un peu flipper? J'ai toujours eu des fixations mobiles faites maison, mais un peu à l'arrache, et là je voudrais quelquechose de "propre" qui ira sur ma future "alu".

Les supports proposés par françois sont ils adaptable sur des barques,notamment en terme de longueur de bras ?
XAA34
XAA34
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  jerome32 Sam 9 Fév - 14:06

C est ton choix ,en plus de 20ans et nombreux bateaux ca m est jamais arrivé.
Tu peux sur une plaque comme moi venir en fixer une autre avec des papillons sur laquelle sera les sondes
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty ..

Message  william Sam 9 Fév - 20:02


j'ai ca (scotty 141) , je sais si c'est ce que tu cherches, c'est destiné normalement au kayak, mais ca fais le job, je l'ai collé avec du mastic colle sikaflex, une nuit plaqué avec des sert joints parce que j'avais pas envi de percé ma coque.

https://kayakjunky.com/boutique/fr/scotty-m22/
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  laurent12 Sam 9 Fév - 21:34

jerome32 a écrit:j'ai une barque en Alu et j'ai collé en inserant les vis pour fixer les sondes une plaque en matiere synthetique,je sais pas ce que c'est exactement c'etait un panneau publiscitaire en bord de route qui etait explosé. c'est imputrescible rugueux, leger et facile a travailler.
je l'ai collé avec du sicaflex et ca bouge pas.hors de question de percer le bateau effectivement
alors certes c'est pas amovible mais j'ai jamais cassé ou accroché les sondes .Pourquoi as tu peur de les abimer c'est peu probable a l'arriere meme lors de la mise a l'eau ou du transport
porte sonde P1080310
.
JE pense que c'est du comacel jerome
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  cricri Sam 9 Fév - 22:11

Oui c'est du komacel j'ai fait exactement la même installation  Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  SANDROMANE Dim 10 Fév - 10:56

Super et simple commeninstallation mais un truc m interpelle
Vu que la sonde dans l eau en mode sondage doit depasser d environ 2, 5 cm sous la coque
Avec ce systeme , elle depasse sous la barque donc craignos pour la mise sur remorque non ???
Merci quand meme pour l astuce mastic sika

SANDROMANE
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  cricri Dim 10 Fév - 14:16

En plus de 15 ans sur mon cap je nest jamais accroché les sondes et avec ma coque alu non plus
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  jerome32 Dim 10 Fév - 14:19

2.5 cm ça fait beaucoup( gerbe d eau en navigation) et les patins de ma remorque ne vont pas juqu a la donc aucun soucis.
Comme je l ai dit tous mes bateaux etaient pareils pour les sondes et j ai jamais eu de soucis.les sondes etant derriere tu peux poser l avant sur la berge ou sur la rampe de mise a l eau .
Faut pas faire le bourrin non plus
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  SANDROMANE Dim 10 Fév - 20:15

Ok mon soucis c est que une fois que ma barque est en place sur la remorque ( barque alu fond plat )
Mes 2 rampes depassent legerement l arriere de la barque , j ai 2 rouleaux
Donc a moi de positionner ma sonde de maniere a ce qu elle ne tombe pas dans l alignement d une rampe
Et pourquoi 2.5 cm ca fait beaucoup ?
C est ce que j ai trouvé dans les schemas d installation dans diverses recherches
Merci quand meme pour vos réponses

SANDROMANE
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  jerome32 Dim 10 Fév - 21:11

Tu verras si tu navigues vite.
Apres une remorque ca se regle.
Tu peux reculer la butee d etrave,ainsi ils depasserons pas et ne rique pas de toucher les sondes
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  jerome32 Dim 10 Fév - 21:11

Tu verras si tu navigues vite.
Apres une remorque ca se regle.
Tu peux reculer la butee d etrave,ainsi ils depasserons pas et ne rique pas de toucher les sondes
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

porte sonde Empty Re: porte sonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum